1. Home
  2. Brother Earth
  3. Recyclage des toners
  4. Solutions spécifiques de recyclage
Recyclage de cartouches Brother

Solutions spécifiques de recyclage

Vous êtes un particulier

Brother vous offre la possibilité de déposer vos toners Brother usagés dans un Relais Kiala/UPS (Moins de 35 toners à recycler)

 

1. Commandez votre étiquette de retour auprès de la société REESO (partenaire de Brother) en la contactant par téléphone au 01 34 05 95 68 ou par mail à brother@reeso.org  
Reeso sera à votre écoute pour vous prodiguer les meilleurs conseils.  
2. Repositionnez la languette plastique sur le rouleau, emballez le toner usagé dans l’emballage du nouveau consommable.

3. Imprimez et collez l’étiquette de retour fournie par REESO sur la boîte. 
4. Trouvez le Relai Kiala/UPS le plus proche en suivant le lien ci-dessous et déposez-y la boîte.

 

> Trouver un relai Kialia

Vous souhaitez aussi recycler vos consommables multimarques ? Consultez le site internet CART’OUCH.

 

Vous êtes un professionnel

Brother vous offre la possibilité de vous faire collecter vos toners Brother usagés (A partir de 35 toners à recycler)

1. Contactez la société REESO (partenaire de Brother) par téléphone au 01 34 05 95 68 ou par mail à brother@reeso.org, pour obtenir les boîtes de collecte. Elle sera à votre écoute pour vous prodiguer les meilleurs conseils.  

2. Repositionnez la languette plastique sur le rouleau, remballez les toners usagés dans l’emballage des nouveaux consommables puis déposez-les dans les boîtes.

3. Une fois les boîtes pleines, contactez de nouveau la société REESO pour convenir d’une date d’enlèvement et mettre en place de nouvelles boîtes vides.

Vous souhaitez aussi recycler vos consommables multimarques ? Adressez vous à notre partenaire CONIBI et découvrez ce que deviennent vos cartouches en vidéo.