
Selon différentes études, les coûts liés à l’impression peuvent très vite atteindre 3% du CA d’une entreprise*. En adoptant quelques mesures de bon sens, il est possible de maîtriser ce poste de dépenses et d’économiser du papier.
Imprimez intelligent grâce aux conseils de Brother Dans leur charte de politique d’impression, les ministères de la Santé et des Sports nous rappellent qu’¼ des feuilles imprimées sont jetées dans les 5 minutes suivant l’impression. Les utilisateurs impriment en moyenne 28 pages/jour et les e-mails augmentent de 40 % les volumes d’impression.
La fonction « impression sécurisée » garantit non seulement la confidentialité du document grâce au code PIN à saisir sur l’imprimante, mais elle permet aussi de réaliser des économies. En effet, de nombreux documents (des mails par exemple) sont imprimés par automatisme et ne sont jamais récupérés à l’imprimante. La fonction « impression sécurisée » a un effet dissuasif sur ces habitudes: pas de gaspillage, pas de papier, ni de consommables utilisés inutilement. Définissez précisément les besoins des utilisateurs. Une imprimante sur-dimensionnée est une perte de revenus pour l’entreprise. C’est également le cas lorsqu’elle est sous-dimensionnée alors que le besoin réel est supérieur.
*Étude Gartner - IDC