1. Home
  2. bSmart le Blog
  3. B comme Business
  4. 2018
  5. Placer l'univers de marque au coeur des esprits
Placer l'univers de marque au coeur des esprits.

Placer l'univers de marque au cœur de tous les esprits

  • 2 minutes de lecture

Au sein d’un marché de plus en plus compétitif, les marques doivent assurer la transition entre la fabrication de produits et la création d’expériences utilisateurs fortes, afin d’être présents dans le cœur et l' esprit de leurs clients.

La fidélité des clients et consommateurs est un facteur clé pour conserver une position de leader sur le marché. Mais comment réussir à créer un lien émotionnel fort et susciter l’engagement des clients lorsqu’il s’agit, par exemple, d’imprimer dans un environnement de plus en plus digital et connecté au cloud ?   

Pour cela, les produits du marché doivent être fonctionnels et connectés et les solutions apporter de la valeur ajoutée ainsi qu’un gain de temps. Les services doivent quant à eux apporter de la valeur pour que l’expérience utilisateur puisse être solide.


L’authenticité des partenariats liant une marque à portée internationale avec ses clients est d’autant plus cruciale que l’engagement qui les lie se révèle plus valorisant que la simple satisfaction. Selon un article de Harward Business Review(1), les clients ayant un lien affectif avec une marque sont plus enclins à dépenser, s’engager et recommander celle-ci à leur entourage.

Concernant la digitalisation de l’espace de travail, il est important d’être en phase avec le rythme et les besoins de la vie moderne en termes de flexibilité et de mobilité. Quant à la connectivité, elle est aujourd’hui synonyme de communauté : elle détermine comment nous travaillons ensemble et l’endroit d’où nous pouvons le faire. La connectivité est déterminante pour la suite. A l’occasion d’une étude récente(2), Gartner déclare que 44 % du marché global, incluant de nombreux cadres RH, identifient l’évolution des environnements professionnels et la flexibilité comme étant des leviers de changement majeurs.
 
Pour Brother, la conception de produits d’impression et de numérisation capables de gérer le flux numérique de l’information, le Cloud, l’approche BYOD(3), l’internet des objets et la mobilité est aujourd’hui une priorité. Découvrez ce que les technologies Brother peuvent vous apporter en matière d’impression et solutions professionnelles.

Sources :
(1) Harvard Business Review : https://hbr.org/2015/11/the-new-science-of-customer-emotions.

(2) “How We Will Work in 2027”, Gartner, Avril 2017 (ID G00327754). Tiré du rapport 2016 du Forum Economique Mondial "The Future of Jobs: Employment, Skills and Workforce Strategy for the Fourth Industrial Revolution."
(3) Bring your own device : chacun peut travailler quelque soit son outil numérique, tablette, smartphone, notebook…

Plus d'articles ... B comme Business

Vous aimerez aussi ...

Haut de page