1. Home
  2. Consommables et accessoires
  3. Les consommables Brother originaux
  4. Le vrai du faux à propos des consommables Brother

Le vrai du faux à propos des consommables Brother

Brother maitrise à 100% ses technologies et garantit la qualité de chaque impression à un coût maitrisé. Les résultats de la Recherche et Développement du Groupe Brother bousculent et invalident certaines idées reçues. 

Les faits :
Les cartouches toner, tambours et courroies Brother sont garantis à vie* !
Les cartouches d'encre Brother sont garanties jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’emballage de la cartouche d’encre*.
Les faits :
Les consommables d’autres marques ne sont pas conçus avec des cahiers les charges techniques aussi précis que ceux utilisés par la Recherche et Développement du Groupe Brother. Les brevets déposés par les ingénieurs du Groupe Brother sur chaque cartouche garantissent une fiabilité professionnelle.

Les faits :
Les cartouches de marques alternatives affichent une qualité d’impression qui se dégrade avec le temps. A la longue, vos impressions ne seront plus à la hauteur de vos attentes ni de votre image.
Les faits :
Les cartouches de marques alternatives peuvent démultiplier les coûts à votre insu. Ne croyez pas aveuglément que les faibles prix d’achats sont garants de la qualité d’impression et de la satisfaction des utilisateurs. Les soient-disant économies à l’achat génèrent des coûts à l’usage : réimpressions, immobilisation des imprimantes dues aux pannes, insatisfaction des utilisateurs, temps perdu, interventions et frais de maintenance non planifiés : autant de coûts cachés qui grèvent votre budget et pénalisent votre productivité.
Les faits :
Le Groupe Brother garantit que toutes ses cartouches sont testées selon les normes ISO/IEC** pour garantir un rendement en nombre de pages. Certains distributeurs de marques alternatives n’adhèrent pas à ces normes et les pages imprimées sont limitées et parfois inutilisables.
Les faits :
Certaines cartouches non fabriquées par Brother ne sont pas remanufacturées mais fabriquées à partir de pièces neuves. De plus, certains remanufactureurs n’hésitent pas à mettre en décharge des cartouches non utilisables. Ajoutons que la qualité d’impression aléatoire des cartouches non fabriquées par Brother génère une surconsommation et un gâchis de papiers qui impactent directement l’empreinte environnementale des cartouches. Ajoutons que Brother propose des programmes de collecte de cartouches usagées. Avec le programme « BrotherEarth »,  Brother France décline sa philosophie en menant des actions durables avec ses collaborateurs, aux côtés de ses clients et partenaires.
Elle applique les bonnes pratiques en menant des initiatives locales, offre un cadre de travail éco-responsable et soutient des projets et associations caritatives dans les domaines de l’éducation et du handicap.
Les faits :
Les équipes « Recherche et Développement » de Brother situés au Japon, développent des spécifications techniques que les fabricants de cartouches remanufacturées ne peuvent pas imiter. Des brevets sont déposés régulièrement pour garantir une innovation constante dont bénéficient les utilisateurs de cartouches Brother.
*Etant établi que, d’une part, nos cartouches toner sont aux normes ISO/IEC19798 et ISO/IEC19752 et nos cartouches d’encre aux normes ISO/IEC24711 et ISO/IEC11798, et que d’autre part, le nombre de pages imprimées est dépendant du type de document ainsi que de l’utilisation faite par l’utilisateur de la machine, en aucun cas une réclamation sur la capacité du consommable ne pourra être considérée comme une défectuosité du consommable.

**ISO/IEC : ISO/IEC = International Organization for Standardization / International Electrotechnical Commission
Acheter vos consommables Brother

Achetez en ligne votre consommable original Brother

Trouvez un revendeur Brother

Trouvez le revendeur le plus proche de chez vous

Contactez le support Bother

Vous avez besoin d'aide contactez notre support