Partenariat Brother – A Chacun Son Everest – Un lien fort 

Chaque année, depuis vingt-quatre ans, l'Association " A Chacun Son Everest permet à des dizaines d'enfants et de femmes malades de vivre une parenthèse magique et réparatrice au pied du Mont-Blanc, loin de leur quotidien. 

Notre engagement auprès de cette Association lui permet de poursuivre et développer sa mission d'accompagnement.  Depuis de nombreuses années, Brother parraine A Chacun Son Everest par des dons financiers et matériels tels que des consommables. 

Chacun d'entre nous chez Brother est un maillon des actions de l'Association. Vous l'avez démontré de façon collective le 18 juin dernier en participant nombreux au Challenge Consommables.

Quelques jours plus tard, l’Association nous a demandé de l’aide, une demande relayée par le Comité RSE auprès de tous via Intranet.

C’est dans ce cadre que j’ai tenu à participer à titre personnel le 11 août en accompagnant, à l’aller puis au retour, deux petits groupes de jeunes d’une dizaine d’années, depuis la Gare de Lyon, jusqu’à Lyon Part dieu. Ce voyage les a menés à Chamonix pour un stage d’activités d’une semaine. A l’aller, j’ai accompagné des enfants ayant connu des moments difficiles et qui allaient pouvoir profiter avec enthousiasme d’un moment privilégié. Et au retour, j'ai pu côtoyer un autre groupe avec, cette fois des souvenirs plein la tête... Une expérience humaine inoubliable. 

Christine Janin, fondatrice de cette Association, nous a de nouveau transmis toute sa reconnaissance par de nombreux messages.  

" Sans vous, l'Association ne serait pas en mesure d’aider des enfants et des femmes à retrouver un nouvel élan de vie dans la phase délicate de l'après-cancer ". tient-elle à nous préciser. Les chiffres fournis ci-contre sont là pour nous le rappeler.

Au-delà des chiffres, parmi ces messages de remerciements, les enfants ont tenu à adresser une carte postale de joie de vivre et de gratitude à toute l’équipe de Brother France.

Ce message, le voici :

"Cher partenaire, nous passons une semaine inoubliable grâce à votre collaboration. En effet, vos dons permettent de réaliser des activités qui nous permettront de nous épanouir et d'oublier la maladie. Mille mercis."

Les ados de la semaine du 21/07 au 28/07/2018

Rendez-vous pour la prochaine action collective ou personnelle pour l’Association A Chacun Son Everest ! 

 

Catherine THIBERVILLE

Senior Manager Marketing