Focus BCP

L’histoire continue ! 

Cette année, nous sommes retournés chez nos partenaires BCP Platinium pour communiquer, partager mais surtout aller une nouvelle fois à leur rencontre au travers d’une animation centrée sur le discours PrintSmart, avec un focus sur notre expertise technologique. 

La 1ère journée d’animation a eu lieu le 29 mai chez notre partenaire Bechtle à Strasbourg.

Nous avons proposé aux commerciaux de suivre un parcours autour de 4 ateliers : 

  1. Le premier les a formés sur le discours PrintSmart ; 
  2. Le second a permis de tester leurs connaissances sur le discours présenté plus tôt et sur les produits Brother ; 
  3. Le troisième les a challengés grâce aux casse-têtes que nous leurs avions préparés ; 
  4. Après ce parcours du combattant, ils ont pu profiter d’un Smoothie bien frais, accompagné d’un petit goûter pour les récompenser.  

Comme à notre habitude, nous avons équipé les locaux de la nouvelle PLV Brother : totems et roll-ups sur le plateau, cahiers et stylos sur les bureaux.

Nous avons également remis différents outils aux ICs :

  • Nouvel éventail BCP Platinium 2018 
  • Flyers PrintSmart Simplicité et PrintSmart Efficacité
  • Aide au choix Scanners (mis à disposition)

Pour rappel, nos actions, à travers ces animations, consistent à former les ICs sur notre offre et nos produits, parler de bénéfices et non plus de promotions, récompenser tout au long de l’année les ventes effectuées. L’objectif est d’être régulièrement présent chez nos clients, qu’ils pensent à la marque Brother et donc, qu’ils poussent nos produits.

Près de 50 commerciaux sont venus découvrir l'offre PrintSmart Brother, se former et partager un moment d’échange avec notre équipe. Nous avons ainsi rencontré, discuté et découvert des ICs très complices et surtout, très à l’écoute.

Le parcours a continué chez Inmac Wstore !

Nous nous sommes d’abord rendus sur le plateau de Roissy le mercredi 13 juin où nous avons rencontré 61 commerciaux (hors managers). 

Le lendemain, nous avons renouvelé l’opération sur le plateau de la Boursidière. 43 commerciaux étaient au rendez-vous.

Au total, 104 commerciaux des équipes SMB et grands comptes ont répondu présents et ont découvert notre discours PrintSmart.

Une fois de plus, nous avons rencontré des commerciaux attentifs, à l’écoute et intéressés.  

Pour ne pas déroger à la règle, nous avons laissé notre trace grâce à notre PLV PrintSmart. Des cahiers et des stylos ont été distribués. Des totems, des roll-ups et des affiches ont été exposés.

Direction CFI le 21 juin.... !

Brother s’est rendu dans les locaux de CFI à Saint Denis et s’est installé sur sa terrasse pour exposer son offre PrintSmart. Le soleil était au RDV !  

34 commerciaux (hors managers) étaient présents et à l’écoute de notre discours. 

La Direction est également venue découvrir notre animation et l'a fortement appréciée.

Au travers cette animation BCP, nous avons pu développer notre notoriété de marque faisant de Brother un acteur incontournable aussi bien chez CFI que chez des acteurs du marché de l’IT tels que DELL, qui était présent. 

Le vendredi 29 juin, nous avons clôturé notre tour chez Stimplus, à Nanterre.

Ce fut la 1ère fois que nous avons animé ce partenaire.

Le challenge a été relevé !  

Sur un plateau d’une trentaine de commerciaux, nous en avons rencontré 20 qui ont découvert notre discours PrintSmart. Les retours furent positifs. Nous avons réussi à mettre en avant la marque Brother et surtout, à faire parler de nous.

A l’issue de nos 5 passages plateaux chez Bechtle, Inmac Roissy, Inmac La Boursidière, CFI et enfin Stim Plus, nous avons formé 206 commerciaux au total.  

Le bilan est plus qu’encourageant. Les retours qui ont été fait à l’issue de ces animations nous prouvent que le discours partagé a plu et surtout, a bien été compris.  

Rassurez-vous l’histoire n’est pas finie !  

Nous retournerons chez nos partenaires en octobre - novembre 2018 avec de nouvelles surprises… 

 

Carla CHEBIB

Chef de marché