On y était...

Au cours des deniers mois, nous avons été présents sur plusieurs salons. Nous vous proposons un aperçu de ces différents événements.

Salon Paris Healthcare Week

Le salon Paris Healthcare Week s’adresse aux professionnels du monde sanitaire et médico-social à la recherche de solutions technologiques pour optimiser la gestion de leur établissement et la gestion des soins. Ce rendez-vous professionnel des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé, s'est tenu du 29 au 31 mai 2018 à Paris expo, Porte de Versailles. 

Cette édition 2018 a été l’occasion pour nous d’être présents pour la première fois aux côtés de notre partenaire santé CFI et de réitérer notre collaboration avec le constructeur-leader mondial de la collecte automatique de données : DATALOGIC.

Nous avons présenté ensemble des solutions complètes et efficaces répondant aux problématiques de la traçabilité des données médicales dans les établissements de soin

Pour se faire, le stand Brother-Datalogic présentera le parcours d’un patient au travers de 4 univers aux thématiques suivantes :  

  • Les accueils / admissions : quelles méthodes pour automatiser et organiser un dossier médical dématérialisé ?
  • Le soin au patient : de quelle manière sécuriser l’administration des soins au patient pour limiter les erreurs ?
  • Les laboratoires / La pharmacie : comment récupérer de manière automatisée les informations relatives aux échantillons de prélèvements patients ?
  • La logistique : quelles solutions pour aider au suivi des stocks, gérer les médicaments ?

REXEL Expo

Brother était présent sur le salon REXEL Expo le 13 et 14 juin 2018 à Montpellier pour présenter ses solutions d’étiquetage professionnelles, adaptées aux installations électriques et réseaux, ainsi que ses solutions de mobilité. 

Il s'agit d'un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’électricité, de l’efficacité énergétique, des solutions connectées, des plombiers et des chauffagistes. 

Durant ces deux jours, nous avons rencontré une centaine de clients : artisans, techniciens, employés municipaux… 

Nous leur avons fait découvrir et redécouvrir les différentes caractéristiques de nos étiqueteuses P-touch électriques PT-E110VP / PT-E300VP / PT-E550WVP et les principaux bénéfices de l’étiquetage pour améliorer leur quotidien, à savoir : 

  • une identification claire garantissant une facilité d’utilisation et réduisant les risques d’erreurs dans leur quotidien 
  • le respect des normes pour une installation en toute sécurité grâce à des symboles spécifiques
  • des supports de grande qualité conçus pour durer grâce à la technologie de lamination

Notre modèle phare, la PT-E550WVP respecte toutes les normes de l’étiquetage relatives aux installations électriques. Grâce à l’application mobile Brother Cable Tool, nous leur avons démontré que la combinaison d'un smartphone et d'une étiqueteuse sur leur chantier était un gage de simplicité et d'efficacité pour améliorer le quotidien de leurs clients. 
 

Salon Paris Retail Week

Pour la première fois cette année, Brother a participé au salon Paris Retail Week

Ce rendez-vous dédié à la communauté du commerce s'est tenu du 10 au 12 septembre 2018 à Paris expo, Porte de Versailles. 

Cette édition 2018 a été l’occasion pour nous de mettre en avant nos solutions d’impression, de numérisation et d’étiquetage dédiés aux acteurs du retail. 

 

  • Etiquetage en points de vente : (Gamme TD-2, PT-D400, VC-500W) 

Les étiquettes sont indispensables pour mettre en avant l’information auprès des clients et leur éviter toute confusion (baisse/hausse de prix, signalétique…).  

  • Encaissement : (Gammes DS, ADS, Laser monochrome L-2000, RJ-3, PJ-7) 

Qu’il s’agisse de numériser des pièces d’identité ou d’imprimer des documents du type formulaire de détaxe, Brother dispose de scanners et d’imprimantes adaptés, compacts et silencieux pour faciliter le quotidien des équipes en charge du service à la clientèle.  

  • Traçabilité alimentaire : (Gammes TD-2, QL-8, RJ-2, PT-P950NW) 

Aujourd’hui, les obligations en matière de sécurité sanitaire ou d’information des consommateurs (ingrédients, allergènes, dates de péremption…) sont nombreuses et impliquent de s’équiper de solutions de traçabilité et d’étiquetage.  

  • Logistique : (Gammes TD-4, RJ-2, RJ-3, RJ-4, TP-M5000N)  

Impression de bordereaux d’expédition ou d’étiquettes de retour, gestion des stocks… la logistique est un point stratégique dans l’univers du retail.

 

L'équipe Marketing