Présentation du New Process Order

NEW PROCESS ORDER,  UN SYSTÈME DE LIVRAISON PENSÉ POUR NOS CLIENTS

Un nouveau process de traitement des commandes a été mis en place par notre siège européen depuis le début de l’année, le saviez-vous ? Voici quelques informations pratiques pour être incollable sur le sujet !

New Process Order, Késako ?
Depuis le 20 février dernier, les commandes, et surtout les livraisons de nos clients, étaient gérées différemment.
Auparavant, lorsqu’un client passait commande, notre prestataire FM Logistic se chargeait d’organiser les livraisons en fonction des volumes des destinataires : les petits envois étaient livrés en messagerie, les plus gros en affrètement. Afin de mutualiser les livraisons, FM attendait d’avoir suffisamment de marchandise pour un même destinataire avant de le livrer.
Les délais pouvaient donc être aléatoires et le nombre de réclamations pour connaître les dates de livraison souvent élevé.
Afin de pallier à cela, BIE a repensé le process de livraison : des délais fixes, calculés par notre logiciel SAP en fonction de la catégorie du client et de la localité de livraison.
 
Des solutions sur mesure pour nos clients
Le New Process Order propose des services répondant aux besoins et aux fonctionnements de nos clients.
Les clients de Brother France sont désormais classifiés en fonction des délais de livraison souhaités et de leurs habitudes de commande (définis dès le démarrage du New Process Order avec eux).

Il existe 4 catégories : les codes 01, 05, 06 et 07.

Des délais de livraison maîtrisés

Les délais de livraisons sont désormais fixes et connus par tous.

En fonction de la localité du destinataire (et du code client), nous sommes en mesure de savoir précisément en combien de jours une commande va être livrée.

Concrètement, un client en code 06 qui passe commande un lundi pour une livraison dans le Val-de-Marne, se verra livré le vendredi suivant → 4 jours de préparation de commande + 1 jour de délai de livraison

Une automatisation des supports d’information

Avec le New Process Order, le suivi des commandes se fait facilement grâce à l’outil de Track & Trace de FM Logistic : MySCM. On y retrouve en temps réel la date et l’heure de RDV de livraison validées avec le client. De plus, ces informations remontent très rapidement dans notre logiciel SAP également.
Cela permet donc un gain de temps considérable pour le Service Client qui n’a plus besoin d’attendre une réponse par mail ou de prendre le téléphone pour obtenir des informations actualisées à fournir aux clients ou aux commerciaux.

Dissolé MENDES SEMEDO
Coordinatrice logistique

 et

Stéphanie PEDRO
Gestionnaire ADV