Agapes Restauration choisit la solution MPS de Brother pour optimiser la gestion de son parc d'impression

Désireux de simplifier le quotidien de ses différentes enseignes, le groupe Agapes Restauration a opté pour la solution MPS (Managed Print Services) de Brother qui offre, via un seul contrat d’une durée de trois ans, tous les services autour de l’impression.
Ces prestations, complètes et personnalisées, permettent la mise à disposition d’équipements adaptés, la facturation au réel de la consommation, la livraison automatique de consommables sous 2 jours ou encore, l’assistance sur site pendant toute la durée du contrat (remise en service à J+1).

 

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Service de gestion d'impression PrintSmart : Addix' Informatique fait le choix Brother

Addix’ informatique fait partie des partenaires Brother ayant intégré le service de gestion d’impression PrintSmart au cœur de leur offre. Interview croisée d’Aurélie De Wulf, spécialiste en gestion déléguées des impressions PrintSmart  chez Brother et Julien Moinard – Dirigeant d’Addix’ Informatique.

200 % de croissance de parts de marché Europe pour les services de gestion des impressions Brother.

Source Rapport Quocirca : Channels to Managed Print Services 2018

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Aurélie de Wulf, Spécialiste en service de gestion d’impression PrintSmart chez Brother : " Aujourd’hui nos partenaires sur notre service de délégation des impressions PrintSmart sont aussi bien des revendeurs de copieurs, des partenaires possédant des points de vente, des distributeurs de solutions informatiques."

Julien Moinard, directeur d’Addix’ Informatique : "Je suis revendeur Brother depuis 2004. Addix’ Informatique commercialise tout ce qui relève de l’environnement informatique d’entreprise. Notre société, composée de 6 personnes, fait aussi partie d’un groupement, Alliance du numérique, qui a été créé récemment. Ce qui nous permet de faire des offres qui vont du matériel aux solutions logicielles métier de type éditeurs de logiciel de facturation, à de la téléphonie. Enfin tout l’environnement qui convient à de la TPE-PME. Basé en Vendée, Addix’ Informatique propose également depuis 2011 le programme de coût à la page PrintSmart. C’est un partenariat pérenne qui répond aujourd’hui à une véritable attente de notre clientèle."
Julien Moinard : " Aujourd’hui, ce que l’on explique à nos clients, c’est que la solution de coût à la page est une solution simple, clé en main. En lieu et place du modèle d’acquisition traditionnel, impliquant l’achat de leur consommable, la gestion de la maintenance en cas de panne, PrintSmart apporte une solution packagée, d’une grande simplicité. L’autre avantage du service de gestion des impressions PrintSmart est l’absence de la lourdeur administrative inhérente au financement traditionnel, qui retardait le déploiement des solutions. Nous sommes capables aujourd’hui, grâce à la réactivité de Brother sur nos projets, de mettre une solution en place en deux ou trois jours sans aucun problème. "
 
Julien Moinard : " Notre profil de clientèle est la TPE-PME. Ça va de l’artisan, qui n’a besoin que d’une imprimante, à la petite PME qui souhaite s’équiper de 3 ou 4 imprimantes."
Aurélie de Wulf : " La force aujourd’hui de Brother est d’être flexible dans toutes nos solutions. Avec le service de gestion des impressions PrintSmart, de la performance de nos produits jusqu’aux offres de Tranquillité, Simplicité ou Efficacité, Brother est capable de répondre sur mesure auprès de chacun de nos partenaires et clients."

Julien Moinard : " Nous vendons toujours sur le mode transactionnel. Mais on tend de plus en plus vers le modèle de la délégation des impressions. Cette solution est clairement simple et efficace, les clients en sont contents. Ils sont parfois réticents à s’engager. Mais une fois qu’ils ont commencé à en discuter avec ceux qui ont franchi le pas, ils ne se posent plus aucune question et adhèrent."

Aurélie de Wulf : " Le dialogue avec nos partenaires doit nous permettre de proposer ensemble des offres constructives. L’objectif majeur de 2018 sera vraiment de développer un réseau fort de partenaires au travers de Brother."

Service de gestion d'impression PrintSmart : Inmac-Wstore croit en Brother

À l’occasion de l’IT PARTNERS 2018, le stand Brother a mis en lumière sa nouvelle approche PrintSmart en délégation des systèmes d’impression. Interview croisée d’Aurélie De Wulf, spécialiste en gestion déléguées des impressions PrintSmart  chez Brother et Nicolas Brochot, responsable Solutions d’impression chez Inmac-Wstore. 

200 % de croissance de parts de marché Europe pour les services d’impressions gérés Brother.

Source Rapport Quocirca : Channels to Managed Print Services 2018

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Nicolas Brochot, responsable Solutions d’impression chez Inmac-WStore : " De notre point de vue le marché transactionnel est en légère décroissance. En terme contractuel, il est en train d’exploser. Que le client soit une petite entreprise ou un client grand compte, son besoin est dirigé vers la rationalisation et les économies. Et surtout, il achète une qualité de service. En termes de positionnement nous travaillons principalement avec Brother sur le marché Retail. Aujourd’hui ce partenariat est fort car nous sommes à l’écoute des problématiques du marché et de nos clients. Le bénéfice majeur de l’approche contractuelle en service de gestion des impressions PrintSmart : la gestion du temps. La délégation de la gestion des systèmes d’impression permet aux personnes qui s’occupaient autrefois de la gestion du toner à droite et à gauche, ou de la négociation annuelle des contrats d’impression, de se concentrer sur d’autres tâches plus importantes. "

Aurélie De Wulf, Spécialiste MPS – PrintSmart chez Brother : " Selon les besoins de nos clients, notre offre de coût à la page peut comprendre la commercialisation d’un système d’impression, mais aussi ses consommables, sa garantie, sa maintenance. Avec le service de gestion d’impression PrintSmart Tranquillité, Simplicité et Efficacité, nous faisons gagner un temps précieux à nos clients. Qui peuvent ainsi se concentrer sur leur business ! "

 
Nicolas Brochot : " Nous travaillons de plus en plus avec Brother. La demande de nos clients repose aujourd’hui principalement sur une optimisation des coûts d’impression et du service. Avec l’offre PrintSmart Efficacité, nous sommes à même d’offrir une grande flexibilité dans l’approche de nos clients. Et de répondre précisément à leur besoin et parc spécifique en matière d’impression. On propose de plus en plus l’offre de gestion déléguée des impressions PrintSmart à nos clients afin de leur permettre de générer de réelles économies. " 
 

Aurélie de Wulf : " Nous avons su apporter une réponse à un client particulièrement exigeant d’Inmac-Wstore. Notre offre de service de gestion d’impression PrintSmart Efficacité a permis de renforcer la maintenance et d’optimiser la maîtrise des coûts, avec une réduction très importante des dépenses en impression, et d’automatiser la livraison des consommables. "

Nicolas Brochot : " Notre partenariat avec Brother est extrêmement important pour diverses raisons. La première : les produits Brother sont très fiables. Pour vous donner une idée de la fiabilité des produits d’impression Brother, nous n’avons connu que deux pannes par an sur un parc plus de 500 machines ! C’est un point extrêmement important pour nos clients qui sont très satisfaits de leur équipement. La seconde raison est la possibilité de couvrir l’ensemble du territoire européen. Enfin, service de livraison des toners est géré de façon fluide au sein de chaque pays. C’est quelque chose d’extrêmement important que l’on met aujourd’hui en avant car l’alliance d’un service et de produits fiables. C’est très important. "

 

Aurélie de Wulf : " Chez Brother, le besoin du client est toujours au cœur de nos actions, et aujourd’hui de notre offre de service de gestion d’impression PrintSmart. C’est ce besoin qui fonde la proposition de notre offre et le niveau de délégation souhaité par le partenaire avec lequel nous travaillons. "

Aurélie de Wulf : " Oui c’est une belle année avec notamment un partenariat auprès d’Inmac-Wstore. Et ce cas client aujourd’hui peut-être dupliqué à toutes sortes d’entreprises. On passe aujourd’hui d’une offre de simplicité vers une offre d’efficacité. Tout en liant la petite entreprise et surtout le service. "
 
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