Ajouté au panier
  1. Home
  2. Comment optimiser le télétravail
  3. Nos conseils pour optimiser votre organisation en télétravail
image d'un bureau avec ordinateur portable posé dessus, organiseur de bureau et plante

Faites de la place pour un espace de télétravail agréable

Que vous soyez seul ou que vous partagiez votre espace de télétravail avec d'autres personnes, il est possible d'être rapidement dépassé par les événements.

  • En situation de télétravail, prenez l'habitude de ranger votre bureau en début ou en fin de journée pour vous aider à rester concentré.
  • Gardez uniquement à portée de main ce dont vous avez le plus besoin pour vos tâches de travail et rangez vos stylos, trombones et bloc-notes dans des petites boîtes prévues à cet effet.

quatre classeurs avec étiquettes Brother sur un ensemble d'étagères

Créez un système de classement pour votre home office

Résistez à la tentation d'imprimer chaque document pour éviter d'être submergé par les papiers.

  • Utilisez un seul bac de rangement pour garder vos documents les plus importants sous la main. Utilisez des tiroirs ou des boîtes bien étiquetés pour classer vos papiers au fur et à mesure et garder ainsi un espace de télétravail clair et agréable.
  • Numérisez vos archives puis sauvegardez-les sur votre ordinateur ou sur le Cloud. Consultez les solutions de numérisation de Brother ici.

photo de home office - de bureau en télétravail

Choisissez un lieu qui soit différent de votre espace de télétravail pour faire des pauses

En situation de télétravail, les frontières entre vie professionnelle et vie privée peuvent se brouiller rapidement. Tout au long de la journée, faites régulièrement des pauses pour sortir de votre espace dédié au home office.

  • Installez votre espace de télétravail dans une pièce séparée pour une meilleure transition entre votre vie professionnelle et personnelle au sein de votre maison. Si cela n'est pas possible, aménagez-vous un coin home office dans une pièce pour vous installer. 
  • En télétravail il est important de se fixer des limites en terme d'horaires, pour vous, mais aussi pour votre famille. Si possible, donnez-leur les horaires de vos réunions les plus importantes.

image d'un bureau avec un bloc-notes ouvert

Aménagez un espace de télétravail confortable

Donnez-vous l'espace nécessaire pour des sessions de travail agréables ! Optimisez l'ergonomie de votre bureau en home office ainsi que la disposition de votre équipement. 

  • Assurez-vous d'avoir un espace de télétravail suffisamment calme et éclairé pour assurer vos réunions à distance et passer des appels auprès des collègues de votre entreprise. Choisissez pour cela une pièce avec une fenêtre et une belle vue pour vous détendre pendant vos sessions de travail.
  • Vous pouvez investir dans une chaise de bureau ergonomique ainsi qu'un repose-pieds, et disposer votre matériel, tel que votre souris et votre clavier, pour obtenir un confort de travail optimal.
 

Besoin d'aide pour trouver votre imprimante home office ?