BROTHER FRANCE

Brother France

DES PRODUITS, DES CONSOMMABLES, DES SERVICES ET DES HOMMES

Une culture, un partage, des hommes à l’écoute

Brother France souhaite gagner et renforcer la confiance de ses clients, autant par la force de sa culture d’entreprise que par la qualité de ses produits et de ses services. L'ensemble de nos collaborateurs partage un même état d’esprit et un même objectif : accompagner les clients à chaque étape de leur développement. En privilégiant l’autonomie de ses salariés, en renforçant les compétences de chacun et en misant sur la diversité des talents, Brother France enracine et diffuse cette culture de proximité. Nos technologies les plus innovantes sont ainsi accessibles et partagées par tous, et mises au service d’un progrès économique et social. hello

leftDes partenaires pour mieux servir nos clients

 En complément des performances de son organisation commerciale, marketing et de ses services à forte valeur ajoutée, Brother France s’appuie sur un réseau très dense de partenaires agréés pour la distribution et la maintenance, spécialisés par marchés( entreprises ou particuliers). Brother France entretient avec ses partenaires, une relation de grande proximité faite d’échanges, de retours d’expérience et de partages de compétences. Ils assurent le conseil, la vente, la garantie des produits et leur maintenance sur sites. Pour que ses partenaires servent encore mieux ses clients, Brother France leur propose des formations gratuites et ouvertes à tous. Plus de 500 techniciens en bénéficient chaque année en France.

Bien plus que des produits

L’offre Brother constitue un tout : des produits intelligents, innovants, intuitifs et économes ; des consommables économiques, durables et respectueux de l’environnement ; des services à forte valeur ajoutée pour accompagner le client à tout moment dans l’évolution de ses besoins. Cette offre « 3 en 1 » fait toute la spécificité Brother et sa différence sur le marché. Une différence qui rend la marque incontournable pour tous ceux qui recherchent plus que des produits, à savoir leur tranquillité d’esprit et une relation de confiance.

Notre engagement : la qualité

 Pour renforcer la proximité avec et la satisfaction de ses clients, Brother France s’est engagé dans une démarche qualité en obtenant la certification ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités Vente, Marketing, Services. Cette certification, qui exige la mise en place de procédures régulièrement repensées pour la satisfaction client, démontre l’aptitude de Brother France à répondre à toutes leurs exigences en termes de qualité, sur les produits ou les services.

Notre engagement environnemental

Porté par les engagements du groupe, Brother France entretient une étroite "éco-relation" avec ses clients. Les systèmes et produits d'impression commercialisés aujourd'hui proposent des réductions de consommation d'énergie très importantes, totalement exempts de matières toxiques et ont bénéficié d’une éco-conception pour permettre une recyclabilité proche de 100%. Nos produits et solutions d'impression sont de plus dotés de fonctionnalités (recto-verso, fonctions scans, mode veille) permettant à chaque utilisateur d'adopter de bonnes pratiques d’impression.

 

Environnement Brother

Les engagements sociaux de Brother France

Au delà du champ d’action lié à ses activités, BROTHER France concrétise son engagement de solidarité, en soutenant sur le long terme trois associations qui oeuvrent dans le domaine de l’enfance :

  • "A chacun son Everest !" aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à guérir et à se réinsérer dans la vie par des stages en montagne ;
  • "Caméléon" aide les enfants des rues des Philippines ;
  • "Les Enfants de l’Ovale" transmet les valeurs du rugby à des jeunes en manque de confiance et de repères en France, au Maroc, à Madagascar et au Niger.
  • "Parrain par 100" parraine les enfants qui font face à des difficultés familiales importantes. Les parrains/marraines donnent une seconde famille à l’enfant en lui offrant une base affective et éducative structurante, en fonction de critères librement établis.

Une organisation commerciale au coeur des métiers

Organisée autour de deux typologies de marché (professionnel : Business Unit Corporate et grand public : Business Unit Retail), BROTHER France propose une offre large de produits et de services sur mesure couvrant tout l’Hexagone pour un accompagnement optimisé de chaque client. Pour cela, la filiale française a développé un puissant réseau de partenaires en distribution et en maintenance bureautique et informatique avec lesquels elle entretient une étroite relation.