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FCC choisit Brother pour équiper ses clients et viser le zéro papier

Soucieux d’offrir une qualité de service irréprochable à ses clients, FCC, cabinet d’expertise comptable, décide de faire appel à Brother pour optimiser sa gestion de documents. Zoom sur un partenariat qui associe équipements performants et fonctionnalités avancées pour un gain d’efficacité maximal.

Brother, choisi pour accompagner le projet de FCC

FCC est un cabinet d’expertise comptable basé à Marcq-en-Barœul dans le Nord de la France. Il compte près de 3 000 clients évoluant principalement dans le domaine médical, et plus particulièrement dans le secteur pharmaceutique. En s’appuyant sur l’expertise de 150 personnes qui composent ses équipes comptables, juridiques et d'audit, FCC travaille également avec de nombreuses PME issues d’autres secteurs d’activité. La mission du cabinet est d’accompagner ses clients dans une démarche 360, allant de la comptabilité classique aux services juridiques en passant par la gestion du personnel et le commissariat aux comptes.

A l’ère de la transformation digitale, la problématique de numérisation de documents est apparue comme inévitable pour FCC, ses collaborateurs et ses clients. Valentin Marteel, Responsable des Systèmes Informatiques chez FCC, développe : 

 Au cabinet, nous recevions des cartons remplis de factures, soit par la Poste, soit que nos collaborateurs devaient aller chercher directement chez nos clients. Il y avait un vrai problème de perte de temps et d’efficacité auquel il fallait remédier.

Premièrement, le cabinet désirait trouver une solution simple d’utilisation, compacte mais également facile à paramétrer et à mettre en place chez certains de ses clients. Ensuite, cette solution devait être totalement compatible avec le logiciel comptable ACD permettant de recevoir et de traiter des fichiers avec des paramètres précis. Ainsi, FCC ambitionnait de moderniser et d'améliorer les échanges avec les clients, en récupérant les dossiers plus simplement et en consacrant davantage de temps à son cœur de métier. Naturellement, augmenter la qualité du travail et la productivité des équipes de FCC et de ses clients était l’enjeu majeur.

Des solutions efficaces pour un partenariat basé sur la confiance 

L’année 2020, vectrice de changement, a impulsé le projet du cabinet d’expertise-comptable. Habitué à un contact régulier avec ses clients, FCC se devait de mettre en place des moyens pour communiquer simplement avec eux au vu du contexte sanitaire particulier. L’entreprise a alors consulté son partenaire inmac wstore, spécialiste de la vente de matériel informatique dédié aux professionnels, pour l’accompagner dans cette démarche et lui faire plusieurs propositions. inmac wstore a ainsi présenté les scanners ADS-2800W de Brother, marque déjà connue des équipes FCC qui utilisent depuis 2010 les scanners ADS-2400N.

Simples d’utilisation, connectés et performants, les scanners ADS-2800W ont séduit le cabinet d’expertise comptable. Valentin Marteel précise :

 En plus de proposer un scanner de très bonne qualité, qui répondait au mieux à nos critères de sélection pour ce projet, la qualité de l’échange avec l’équipe commerciale et l’équipe technique de Brother a naturellement fait pencher la balance en leur faveur.

Après une phase d’expérimentation concluante ayant permis de tester 20 scanners auprès des clients de FCC d’août à novembre 2020, ce sont aujourd’hui 120 scanners de ce modèle qui sont déployés.

Victor Natal, Commercial chez inmac wstore, explique :

 Nous sommes ravis d’avoir recommandé Brother à FCC avec qui nous sommes fiers de collaborer. En effet, nous connaissons leurs enjeux et faisons le nécessaire pour anticiper les besoins liés à leur secteur d’activité. Nous avons des échanges constructifs et dynamiques qui donnent lieu à une collaboration agréable et une relation de confiance depuis plus de 3 ans maintenant.  

Des scanners de qualité pour atteindre les objectifs fixés 

Dans un premier temps, FCC a choisi d’équiper ses clients n’ayant pas encore implémenté de processus de numérisation efficaces et ces derniers se disent très satisfaits des scanners Brother mis à leur disposition. La modernisation et la simplification de leurs tâches quotidiennes leur offrent un gain de temps précieux.

Par ailleurs, pour davantage de fluidité, FCC a choisi d’installer la Fonction+ Custom UI sur l’ensemble des scanners. Pensée pour automatiser le traitement de documents et augmenter la productivité, cette solution permet de créer des raccourcis facilement accessibles sur l’écran d’accueil des scanners pour les fonctions les plus utilisées. Ainsi, grâce à l’interface personnalisée aux couleurs du cabinet, les clients peuvent envoyer leurs documents en seulement quelques clics.

Un point d’étape sera fait prochainement pour statuer sur une nouvelle sélection de clients à équiper et sur la poursuite du déploiement des scanners Brother.

Patrice Chartrez, Ingénieur commercial Corporate & Solution chez Brother France, conclut :

 Au-delà de proposer des produits pensés pour faciliter le quotidien de nos utilisateurs, nous avons développé des fonctionnalités avancées qui ont pour objectif de les accompagner dans l’optimisation de leur processus. Nous sommes donc ravis de ces retours positifs et espérons contribuer à la transition numérique de nombreux autres clients de FCC.