1. Home
  2. Solutions professionnelles
  3. Sécurité et partage d'informations
  4. Secure Print+
securiser impression

Pourquoi sécuriser vos impressions ? 

L’un des domaines qui présente souvent des faiblesses en matière de sécurité est la connexion des équipements informatiques tels que des multifonctions à un réseau pourtant sécurisé.
Grâce à des fonctionnalités de plus en plus performantes et polyvalentes, les imprimantes et multifonctions prennent davantage d’importance au sein des entreprises.
Ce phénomène nécessite de faire preuve de vigilance quant à l’apparition de risques liés à la sécurité des données.

  • Simplifier l’impression sécurisée :
    - plus de code par job imprimé
    - plus de manipulation additionnelle pour l’utilisateur
  • Automatiser l’impression sécurisée :
    - démocratiser l’impression sécurisée afin de rationaliser le volume d'impression

L'utilisation de Secure Print+ permet de :

données imprimées

Sécuriser les impressions et protéger les données imprimées

Sécurisez l’impression des documents aux contenus confidentiels au sein de votre entreprise à l’aide de l’identification via NFC. Les travaux d’impression ne peuvent être libérés et imprimés que par leur propriétaire de sorte que les données confidentielles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

impression sécurisée

Automatiser l'impression sécurisée

Grâce à Secure Print+, l’impression sécurisée est automatisée. Vous n'avez plus à opérer de quelconque manipulation pour libérer vos impressions : un véritable gain de temps. L'impression peut être libérée par carte NFC ou par smartphone*, ceci permettant de généraliser l'impression sécurisée au sein de votre entreprise, en toute simplicité.

 

* Android uniquement

volume impression

Rationaliser le volume d'impression

Des travaux non libérés sont automatiquement effacés selon une durée paramétrable. Réduisez ainsi l’impact environnemental au sein de votre entreprise.

La Fonction+ Sécurité Secure Print+ est disponible chez votre revendeur.

Une fois cette Fonction+ activée par vos soins sur votre produit Brother, vous pourrez l'utiliser en configurant votre produit via son interface web.


 Les imprimantes et multifonctions Brother compatibles avec la Fonction+ Sécurité Secure Print +

Foire Aux Questions

Secure Print+ permet de sécuriser l'impression de documents confidentiels via un badge personnel (technologie NFC). Ce badge permet d'authentifier l'accès aux documents et aux équipements d'impression. Des profils d'utilisateur peuvent également être paramétrés pour donner accès à toutes ou certaines des fonctions de l'imprimante.
Oui, vos données sont stockées temporairement dans la mémoire de l'imprimante jusqu'à ce que vous libériez votre document à imprimer. Une fois imprimées, les données sont supprimées.
La durée de stockage de vos données dans l’imprimante est paramétrable. Si vos données n’ont pas été libérées dans la durée impartie, elles sont automatiquement supprimées pour votre sécurité.
Jusqu'à 200 profils utilisateurs disctincts peuvent être ajoutés.
Brother Secure Print+ est pris en charge sur les solutions d’impression laser couleur et monochrome suivants : MFC-L9570CDW, MFC-L8900CDW, HL-L8360CDW, HL-L9310CDW, MFC-L6900DW, MFC-L6800DW, DCP-L6600DW, HL-L6300DW, HL-L6400DW et les imprimantes jet d'encre couleur : HL-J6000DW, MFC-J5945DW, MFC-J6945DW, MFC-J6947DW.
 
Secure Print+ est une fonction intégrée et activée sur votre imprimante.
OS Client - Windows 7®, Windows 8.1®, Windows® 10
OS Serveur - Windows Server® 2008 R2, Windows Server® 2012, Windows Server® 2012 R2, Windows Server® 2016
Vous pouvez faire l'acquisition de la fonction Secure Print+ auprès de votre revendeur Brother local.
L'utilitaire gratuit Brother Software License Management Tool permet d'activer les Fonctions+ sur vos produits Brother. Découvrez comment activer vos produits Brother : ici.