Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. bSmart le Blog
  3. Étiquetage
  4. 2020
  5. Les solutions d'étiquetage et d'impression spécialisées peuvent renforcer l'expérience client au cours d'une période difficile
Un sac à main avec une étiquette de prix de vente est exposé dans un magasin de détail à côté d'une paire de chaussures

Les solutions d'étiquetage et d'impression spécialisées peuvent renforcer l'expérience client au cours d'une période difficile

Les commerces de détail ont été durement touchés financièrement par l'impact du COVID-19. La reprise économique dépendra d'un certain nombre de facteurs, notamment l'optimisation des process pour rendre l'expérience client plus sûre et plus efficace.

Le volume des demandes doit être traité efficacement afin de générer des revenus suffisants et fournir un service de qualité, à même d’assurer la pérennité de la clientèle et la notoriété de la marque.

Pour obtenir les meilleurs résultats, les commerçants doivent mettre en place des process solides et fiables, soutenus par des solutions d’étiquetage et d’impression mobile efficaces. Voici les avantages qu’offrent l'étiquetage et l'impression dans le secteur de la vente au détail :

  • Epiceries et commerces de détail alimentaire : la rotation rapide des stocks des supermarchés et magasins d'alimentation permet à leurs rayons d’être continuellement réapprovisionnés afin de maintenir les ventes. Une main-d'œuvre mobile aura besoin d'imprimantes portables fiables et prêtes à l'emploi pour imprimer en déplacement, afin que les informations, les promotions et les remises affichées dans les rayons soient à jour et correctement affichées. Les équipements, tels que les modèles de notre gamme d'imprimantes mobiles RJ de Brother, peuvent être fixés sur un chariot, ou utilisés en bandoulière pour accompagner l'utilisateur à chaque étape de la journée. Les imprimantes portables sont parfaites pour créer des étiquettes de rayons, des étiquettes à codes-barres claires ainsi que des étiquettes de prix de vente et de remise.

    L'étiquetage peut également aider les détaillants, tels que les épiceries, à se conformer à la réglementation en matière de sécurité alimentaire. Un étiquetage clair des aliments est plus important que jamais et des dispositifs, tels que la gamme d’imprimantes bureautiques TD de Brother, peuvent aider à mettre en évidence les allergènes, les ingrédients et les dates limites de consommation et de péremption, afin d'assurer la sécurité des consommateurs. Pour plus de détails sur nos solutions en matière de restauration et d'hôtellerie, cliquez ici.

  • Les boutiques de vêtements : devoir patienter à la fin d'une longue file d'attente est une frustration courante et les clients veulent aujourd’hui, plus que jamais, être à l’aise lorsqu'ils font leurs achats. Des solutions d'impression portables peuvent être utilisées pour éviter cela. Des zones d’encaissement supplémentaires peuvent être créées à l'aide d'imprimantes mobiles, afin d'imprimer des tickets en rayon et de réduire ainsi la longueur des files d'attente. Ces points d’encaissement mobiles peuvent contribuer à favoriser la distanciation sociale et réduire le temps que les consommateurs passent en magasin, améliorant ainsi leur expérience. Ces équipements, tels que les imprimantes mobiles RJ de Brother, peuvent être utilisés via un clip de ceinture ou en bandoulière pour faciliter la vie de l’employé et proposer un encaissement mobile n'importe où dans le magasin.

    En raison de la COVID-19, les détaillants doivent combiner l'étiquetage et la signalisation pour mettre en évidence les mesures de sécurité afin que les clients et le personnel se sentent en sécurité. La gamme d’étiqueteuses P-touch de Brother peut être utilisée pour créer des étiquettes personnalisées, mettant en évidence les mesures de sécurité telles que le lavage des mains, la circulation à sens unique et les mesures de distanciation sociale.

    L'évolution des mesures de prévention implique que les commerçants doivent pouvoir s'adapter rapidement. L'accès à des solutions d'impression personnalisables les aidera à appliquer ce protocole. Le logiciel P-touch Editor peut également être utilisé pour imprimer des étiquettes personnalisées directement à partir de Microsoft Word, Excel et Outlook. Vous trouverez plus d'informations sur nos solutions pour le commerce de détail ici.

  • Entrepôts de marchandises e-commerce : au sein d’environnements aussi vastes que les entrepôts, le fait de disposer d’équipements portables et robustes pour l’impression mobile rend les processus plus efficaces, plus rapides et plus rentables. Les imprimantes mobiles RJ peuvent être portées via un clip de ceinture pour permettre l'impression en déplacement tout au long de la journée. Vous pouvez également renforcer la mobilité de vos équipes avec l’utilisation d’étiqueteuses pour faciliter l’étiquetage des marchandises en vue de leur préparation, de leur emballage et de leur expédition, mais aussi d’imprimantes à codes-barres pour fluidifier votre process.

  • Chauffeurs - livreurs de marchandises issues du commerce électronique : des livraisons fiables sont essentielles pour assurer le succès d'une entreprise spécialisée dans le e-commerce. Plus la qualité de service est élevée et plus les réclamations seront faibles et les retours des clients positifs. Les imprimantes mobiles de la gamme RJ et PJ peuvent être livrées avec un support de fixation optionnel pour véhicule de transport, idéal pour les équipes mobiles. Les bons et les confirmations de livraison peuvent être imprimés rapidement et facilement, ce process simplifié permettant de réaliser davantage de courses.

    Brother dispose d'une gamme complète d’équipements dédiés à l'étiquetage et à l’'impression, conçus pour les utilisateurs du secteur de la vente au détail, notamment des imprimantes mobiles RJ et PJ et des imprimantes d'étiquettes P-touch. Ces gammes proposent un choix de modèles étendu et permettent de créer des étiquettes durables, conçues pour fluidifier les process et les rendre à la fois plus rapides et plus efficaces.

    Pour plus d'informations sur nos solutions d'étiquetage et d'impression spécialisées, cliquez ici.

Plus d'articles ... Étiquetage

Vous aimerez aussi...

Haut de page