Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Le Blog de Brother France
  3. Numérisation
  4. 2021
  5. Trois astuces pour obtenir une numérisation professionnelle de vos documents avec votre imprimante multifonction
Une jeune femme travaille au sein d'un bureau aéré, équipée d'un ordinateur portable et d'une imprimante  multifonction

Trois astuces pour obtenir une numérisation professionnelle de vos documents avec votre imprimante multifonction

En l'espace de quelques années, le développement de la technologie a profondément impacté nos vies. Par conséquent, les besoins des utilisateurs ont évolué, notamment en matière de numérisation.

La numérisation prend de plus en plus d'importance. Il est donc essentiel que les utilisateurs choisissent des équipements simples d’utilisation, qui garantissent leur productivité. 

Ces équipements doivent leur permettre de gagner du temps, via des fonctionnalités avancées pour simplifier leur quotidien au sein des entreprises. Parmi ces fonctionnalités dédiées à l'optimisation des tâches de numérisation, on peut citer : 

  • Le recadrage automatique : avec une imprimante multifonction munie de cette fonctionnalité, vous pouvez scanner plusieurs petits documents en même temps - comme une carte d'identité, des cartes de visite ou bien des billets - et les recadrer automatiquement en une seule passe. L’objectif est de vous faire gagner un temps précieux ! 

  • Le saut de pages blanches : avec une imprimante multifonction qui permet la numérisation de documents recto-verso, il est possible d’éviter de numériser les pages blanches d'un document de plusieurs pages. Vos fichiers numérisés bénéficient d'une présentation plus concise et professionnelle.

  • La modification des fichiers numérisés : il est fort probable que vous ayez déjà souhaité modifier, en vain, un document numérisé. Grâce à cette fonction de numérisation avancée pour la reconnaissance de caractères, le texte numérisé peut être édité.

Les modèles d’imprimantes multifonctions les plus récents permettent également la numérisation de leurs documents vers le Cloud, vers une clé USB ou bien de les envoyer directement par mail. Tous ces avantages rendent le process de numérisation beaucoup plus simple, plus productif et plus professionnel, tout en garantissant des résultats de qualité au sein des environnements professionnels les plus exigeants.

Plus d'articles ... Numérisation

Vous aimerez aussi...

Haut de page