Ajouté au panier
  1. Home
  2. bSmart le Blog
  3. B comme Business
  4. 2018
  5. Nomade et efficace
5 conseils pour être nomade et efficace

Nomade et efficace : mode d'emploi

  • 2 min de lecture

3 astuces pour optimiser votre mobilité professionnelle

Les outils numériques ont bouleversé nos manières de travailler. Aujourd’hui, plus besoin d’être assigné à un bureau fixe pour faire son métier, on peut s’installer dans la cafétéria de l’entreprise, un espace de coworking ou un train. Seule préoccupation : l’efficacité ! Et comme il n’est pas toujours facile de se concentrer quand on est nomade, voici nos 3 conseils pour réussir à travailler hors du bureau.

  1. Mettez-vous en condition
    Ne pas aller au bureau est une chose, oublier qu’on travaille en est une autre. Pour entrer pleinement dans l’énergie de la journée, nous vous conseillons d’adopter l’esprit qui convient. Évitez donc de travailler en pyjama depuis le fond de votre lit, ou en jogging dans le canapé moelleux d’un café lounge. Trouver un endroit aéré, lumineux et propice à la concentration est la première garantie d’une journée de travail nomade réussie.

  2. Organisez votre journée
    Préparez une belle to-do list des tâches à faire dans la journée. Vous aurez la satisfaction de les rayer les unes après les autres et de voir que votre journée de travail progresse. Attention toutefois à ne pas surcharger votre liste, celle-ci doit être réalisable. Prévoyez également votre heure de déjeuner et une ou deux pauses, cela vous permettra de rester motivé au fil des heures qui passent. 

  3. Limitez les distractions
    Ne pas être au bureau, c’est ouvrir la porte à toutes les distractions : appels personnels, réseaux sociaux, tâches ménagères, voire épisodes de la série à laquelle vous êtes accro. Faites donc le point sur ces différentes  « tentations »  pour voir comment les intégrer à votre journée sans vous empêcher de travailler. Attention également à vos e-mails, même professionnels ! N’y répondez pas au fil de l’eau car cela risque de vous déconcentrer. Prévoyez plutôt un moment spécifique, vous gagnerez en efficacité sur la journée. Bon courage !

Plus d'articles ... B comme Business

Vous aimerez aussi...

Haut de page