Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. bSmart le Blog
  3. B comme Business
  4. 2020
  5. Déconfinement et reprise du travail, votre entreprise est-elle prête ?
Une femme souriante se tient près d'une imprimante sur son lieu de travail, tout en tenant un document qu'elle vient d'imprimer.

Déconfinement et reprise du travail, votre entreprise est-elle prête ?

Imprimantes et distanciation sociale : les solutions Brother pour une reprise du travail optimale.

Ces derniers mois, de nombreux professionnels ont connu des changements radicaux dans leur façon de vivre et de travailler. Pour certains employés travaillant habituellement en entreprise, le « smart working » a été l'occasion de faire l'expérience d’une nouvelle manière de travailler et de collaborer. En faisant appel aux équipements et aux outils technologiques appropriés, de nombreux professionnels ont pu travailler de façon productive, connectée et 100 % numérique. Ces outils ne se limitent pas aux ordinateurs : les imprimantes figurent également en bonne place dans les équipements indispensables. Pour chaque entreprise, la gestion des archives documentaires est un processus vital pour son activité commerciale et administrative. Et pour les professionnels en télétravail, l’imprimante demeure essentielle pour leurs besoins d’impression quotidiens.

Depuis le 11 mai et l’assouplissement progressif des restrictions gouvernementales, le déconfinement est synonyme de reprise du travail pour de nombreux professionnels, qui retrouvent les locaux de leur entreprise après deux mois en télétravail pour nombre d'entre eux. Toutefois, pour trouver le bon rythme, l'organisation à laquelle nous étions habitués doit changer. Désormais la vie au bureau sera faite de nouvelles habitudes, procédures et précautions, destinées à protéger la santé des employés et minimiser tout risque de contamination. Dans cette nouvelle ère qui débute, la gestion documentaire joue un rôle important. Aussi, des stratégies adaptées doivent être étudiées afin de respecter la « distanciation sociale », sans compromettre la productivité de l'entreprise. 

L'une de ces stratégies, dite « balanced deployment » (déploiement équilibré) consiste à optimiser l’emplacement et la répartition des imprimantes au sein des bureaux, en remplaçant les imprimantes A3 par des modèles A4 plus compacts, plus performants et plus proches des postes de travail individuels. Ainsi vous raccourcissez les distances à parcourir, comme c'est souvent le cas en open space, pour aller récupérer les impressions. Vous réduisez également les files d'attente devant l’imprimante. L’ajout de scanners est un autre facteur d' « équilibre », les personnes ayant uniquement besoin de scanner un document n’ayant pas à attendre la fin des impressions de leurs collègues et vice-versa.

A cela s'ajoute le concept de décentralisation de l'impression, qui consiste à positionner plusieurs imprimantes au sein d'un même service, dans le respect des nouvelles réglementations en matière de distanciation sociale. Chaque pôle peut ainsi disposer de sa propre machine. Les imprimantes A4 proposées par Brother allient vitesse, économie et sécurité pour une impression en phase avec ces nouvelles exigences sanitaires. Une sécurité garantie par des solutions logicielles telles que Secure Print+, qui permet d'imprimer des documents sensibles avec un niveau de sécurité élevé. L'authentification par code PIN ou carte NFC résout également le problème des documents laissés sans surveillance. Le contrôle et la surveillance centralisés des imprimantes permettent également d’optimiser leur disponibilité, en minimisant les interventions sur site et en améliorant la productivité des entreprises. 

Pour vous accompagner dans une reprise du travail pleinement réussie, découvrez nos conseils et nos solutions Brother conçus dans le respect des nouvelles réglementations.

Plus d'articles ... B comme Business

Vous aimerez aussi...

Haut de page