MPS Essentiel - Foire aux questions

Quelles sont les pré requis pour l'installation ?

Assurez vous que votre imprimante est connectée à un réseau disposant d'un accès Internet. Brother enverra un e-mail d'activation contenant des instructions simples pour connecter votre appareil au portail MPS Essentiel.

 

Quelle est la différence entre les forfaits « petit volume, volume intermédiaire ou haut volume » et « paiement au réel » ?

Les forfaits donnent accès à votre entreprise à un nombre fixe de pages par mois, les pages inutilisées ou supplémentaires étant reportées au cours du trimestre de facturation. Comme vous êtes facturé trimestriellement, vous pouvez prévoir facilement le coût de votre impression.

Le « paiement au réel » signifie que vous ne paierez que les pages que vous utilisez chaque trimestre. Ainsi, vous pourrez avoir une facture plus variable en fonction du nombre d’impressions réalisées par votre entreprise.

 

Que faire si j'ai besoin de pages supplémentaires à ajouter à mon forfait ?

Un tarif vous sera facturé automatiquement pour chaque page supplémentaire utilisée par votre entreprise.

Les pages sont facturées à deux prix différents, un pour les pages qui utilisent uniquement de l'encre ou du toner noir(e), et un pour les pages qui nécessitent de l'encre ou du toner noir et couleur.

 

Que faire si je n'utilise pas toutes les pages de mon abonnement ?

Les pages seront reportées au cours du trimestre de facturation. Si votre entreprise utilise moins que le nombre total autorisé au cours de votre trimestre de facturation, vous ne serez pas facturé pour les pages supplémentaires.

 

Qu'est-ce qui est inclus dans mon forfait « petit volume », « volume intermédiaire », « haut volume » ?

Votre forfait offre à votre entreprise la commande et la livraison automatiques des consommables, un portail facile à utiliser pour gérer votre service et suffisamment de toner ou d'encre et de consommables connexes pour permettre à votre entreprise d'imprimer le nombre de pages que vous avez choisi (pour les imprimantes et multifonctions couleur, le nombre de pages est divisé en deux parts égales pour les pages couleur et les pages en noir et blanc). Votre forfait inclura également une assistance Brother pour tout problème avec votre appareil ou service.

 

Qu'est-ce qui est inclus dans mon abonnement « paiement au réel » ?

Le « paiement au réel » fournit à votre entreprise la commande et la livraison automatiques des consommables, un portail facile à utiliser pour gérer votre service et suffisamment de toner ou d'encre et de consommables connexes pour permettre à votre entreprise d'imprimer. Votre entreprise sera facturée pour chaque page couleur ou noir et blanc que vous imprimez. Votre forfait inclura également une assistance Brother pour tout problème avec votre appareil ou service.

 

Comment le nombre de pages que j'imprime est-il calculé ?

Chaque page A4 imprimée par votre entreprise compte pour une page, les impressions en recto-verso comptent pour deux pages.  Les impressions A3 comptent pour deux pages. Dans votre pack de pages, 50% du pack concerne les pages en noir et blanc, et 50% les pages couleur.

 

Combien de temps dure mon abonnement  ?

Votre entreprise sera prise en charge par le service jusqu'à ce que vous avertissiez Brother, via le portail, que vous souhaitez résilier l'abonnement. 

 

Quelle est la différence entre une page couleur et une page monochrome ?

L'impression d'une page couleur nécessite de l'encre ou du toner couleur. Une page monochrome ne nécessite QUE de l'encre ou du toner noir(e) pour être imprimée.

 

Comment puis-je vérifier combien de pages j'ai utilisé ?

Vous pouvez à tout moment vous connecter à votre portail client et consulter le nombre de pages imprimées par votre entreprise. Pour les clients au forfait, votre facture trimestrielle indiquera clairement le nombre de pages incluses dans votre forfait. Pour les clients au forfait et les clients au paiement au réel, la facture indiquera également le nombre de pages utilisées par votre entreprise au cours de la période de facturation.

 

Comment MPS Essentiel peut-il rendre mon entreprise plus durable ?

Votre service MPS Essentiel inclut un service de retour pour chaque cartouche d'encre ou de toner que vous utilisez. Au moment de la livraison de vos consommables, vous pouvez utiliser l'étiquette de retour ou un autre service de retour de consommables pour renvoyer vos cartouches usagées à Brother. Notre service s'assure que vos consommables usagés sont reconditionnés ou recyclés par des professionnels : Ils ne finissent pas à la décharge.

 

Puis-je changer mon forfait MPS Essentiel ?

Vous pouvez modifier votre forfait MPS Essentiel une fois à tout moment au cours de chaque période de facturation de 12 mois. Contactez Brother à tout moment via votre portail MPS Essentiel.

 

Puis-je annuler mon service MPS Essentiel ?

Vous pouvez annuler votre service MPS Essentiel à tout moment. Contactez Brother via le portail MPS Essentiel. Une fois l’annulation effective, vous aurez un préavis minimum de 3 mois.

 

Quel type de service d'assistance est inclus dans mon abonnement MPS Essentiel ?

Veuillez contacter Brother pour obtenir de l'aide à tout moment via notre portail MPS Essentiel. Brother répondra dans un délai d'un jour ouvré et si votre problème n'est pas résolu, Brother sera sur site pour réparer votre imprimante le jour ouvré suivant. (Jour ouvré défini comme 9h - 17h, lundi - vendredi sauf jours fériés).

 

Combien de temps faut-il pour configurer un abonnement MPS Essentiel ?

Il faut moins d'une minute pour choisir votre forfait ou le paiement au réel et enregistrer votre abonnement. Une fois enregistrée, votre imprimante sera expédiée selon le délai convenu avec votre revendeur. Une fois que vous avez votre imprimante, Brother vous enverra un e-mail d'activation avec des instructions simples pour connecter votre appareil au système MPS Essentiel. Vous pouvez ensuite gérer facilement votre service via le portail MPS Essentiel.

 

Qui dois-je contacter en cas de problème ?

Contactez Brother pour obtenir de l'aide à tout moment via notre portail MPS Essentiel.

Comment puis-je obtenir mes consommables ?

Brother vous enverra des cartouches d'encre et de toner de remplacement selon vos besoins. Votre imprimante doit être connectée à votre réseau/routeur Wi-Fi avec accès Internet et connectée au cloud Brother MPS. Votre imprimante commandera automatiquement des consommables lorsque le niveau d'encre sera faible.

 

Comment fonctionnent les livraisons automatisées MPS ?

Pour vous fournir des consommables de manière automatique, Brother vous enverra par e-mail des instructions simples pour configurer votre imprimante et vous assurer qu'elle est connectée au cloud MPS. Cela nous permet de suivre le nombre de pages imprimées et les niveaux d'encre et de toner, afin que vous ne soyez jamais à court de consommables. 

 

Quelles sont les exigences de connexion Internet pour la livraison automatique MPS Essentiel ?

Votre imprimante réseau utilisera une communication HTTPS sécurisée vers le portail MPS Essentiel via le port 443. En général, ce port est ouvert par défaut. Si ce n’est pas le cas, vous devez en parler à votre administrateur informatique et lui demander de l’ouvrir.

 

Mon imprimante doit-elle être connectée à un réseau ?

Oui, c'est le cas. L'imprimante nécessite une connexion Internet permanente pour vous livrer des consommables de façon automatique.

 

Que se passe-t-il si mon imprimante MPS Essentiel n'est plus connectée à Internet ?

L'équipe Brother MPS vous avertira si votre imprimante cesse d'envoyer des informations au cloud Brother MPS.

 

Qu'est-ce qui est couvert par la partie support de maintenance de l'abonnement Brother MPS Essentiel ?

Toutes les pièces de rechange de la machine - veuillez contacter votre revendeur pour plus d'informations.

 

Qu'est-ce qui compte comme une page ?

Une page imprimée compte de la même manière, qu’elle soit en noir et blanc ou en couleur. Les pages sont comptées par face imprimée, donc un document en recto-verso comptera comme deux pages imprimées. Les impressions A3 comptent pour 2 pages.

 

Comment payer mon abonnement MPS Essentiel ?

Vous serez facturé trimestriellement par Brother pour votre service MPS Essentiel. Votre facture sera envoyée par e-mail et le paiement sera effectué par prélèvement automatique


Quand dois-je payer ma première facture ?

Votre première facture MPS Essentiel est due 3 mois après le début de votre abonnement.

 

Comment puis-je savoir combien de pages j’ai imprimé ?

Vous pouvez connaître le nombre de pages imprimées par votre entreprise, le nombre de pages de reconduction disponibles et le nombre de blocs de pages supplémentaires que vous avez achetés en vous connectant au portail client de MPS Essentiel.


Comment modifier mes informations de paiement ?

Veuillez en informer Brother via votre portail client MPS Essentiel. 

Brother vous contactera ensuite pour traiter les modifications.
Vous pouvez lire les Conditions générales complètes ici