Brother logo
  1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2016
  6. Brother et l'innovation

Brother, groupe industriel international, multi-récompensé pour sa force d'innovation

Brother, spécialiste de l’impression et du partage de l’information et du document, se voit récompensé chaque année pour la qualité de ses produits et sa volonté d’accompagner ses clients dans chaque étape de leur évolution. « iF Design Award », « Good Design Award », « Buyers Lab (BLI) » ; autant de trophées qui font tous les ans, la renommée de Brother, tant au niveau de la conception que des fonctionnalités et des performances de ses gammes.

Brother, un groupe international innovant et spécialiste de l’impression

Depuis de nombreuses années, Brother met un point d’honneur à se différencier de ses concurrents par des produits, des consommables et des services adaptés à chacun de ses clients.

 

Élu durant quatre années consécutives en 2011, 2012, 2013 et 2014 dans le TOP100 des entreprises (Thomson Reuters TOP100 Global Innovators) les plus innovantes au monde, Brother propose une offre produits et solutions intégrant des technologies 100% propriétaires (jet d'encre, laser, LED, thermique, transfert thermique), ce qui lui a permis d’être à plusieurs reprises présente dans ce classement.

 

Jugée principalement sur le nombre de ses brevets, l’entreprise doit avoir développée au minimum cent inventions au cours des cinq dernières années pour faire partie du palmarès de Thomson Reuters.

 

Brother, « At your side. »

Avec une culture et une organisation d'entreprise dynamique entièrement tournée vers le client, Brother a été élu en 2016, Service Client de l’Année pour la quatrième année consécutive.

 

Aujourd’hui, la fiabilité des produits lui permet d’enregistrer un taux de retour des plus faibles du marché, et 95% des clients Brother sont satisfaits et prêts à racheter un produit de la marque (source PC Pro).

 

En outre, Brother s’engage durablement en faveur d’une baisse des émissions de CO2 de 30% d’ici 2020. L’opération « Cliquer pour la terre » sur brotherearth.com permettant de financer des projets écoresponsables est d’ailleurs la mise en évidence de l’engagement du Groupe pour contribuer à l’amélioration de l’environnement.

 

Brother, primé pour le design et la conception de ses produits

Cela fait 23 ans, sans discontinuer, que Brother est récompensé au « Good Design Award », le célèbre prix de design japonais, pour 190 produits différents dont cinq en 2015. Pour la neuvième année consécutive, le Groupe s’est distingué en 2016, lors du prix « iF Design Award », décerné tous les ans par le iF-International Forum Design à Hanovre, en Allemagne. Brother a reçu son premier « iF Design Award » pour une machine à écrire alphanumérique en 1982. Depuis, la marque a été primée 55 fois pour ses produits.

Les produits ont été jugés sur leur design mais aussi sur des critères clés tels que les fonctionnalités, la sécurisation des données et les performances environnementales. Cette édition a totalisé 5 295 inscriptions provenant de 53 pays.

 

Les récompenses pour 2016 ont été attribuées aux produits suivants :

 

Le Groupe apporte également une attention particulière à l’éco-conception de ses produits, ce qui lui a valu d’être à plusieurs reprises récompensé par le renommé laboratoire de tests indépendant Buyers Laboratory (BLI), pour la conception de produits économes en énergie et respectant les plus hauts standards environnementaux.

 

Les distinctions de BLI figurent parmi les plus convoitées et les plus difficiles à obtenir. En 2016, BLI a couronné le MFC-J5720DW et le MFC-J5920DW de Brother, en raison de ses caractéristiques remarquables, notamment leur consommation énergétique inférieure à la moyenne, leur mode économie d’encre et leurs caractéristiques environnementales dédiées à réduire les déchets.

 

Ces récompenses prouvent que Brother est un acteur clé dans la conception des produits. Depuis toujours, le Groupe s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue en termes d'innovation, tant au niveau du design, que dans les fonctionnalités des produits. Nous sommes ravis que de telles institutions récompensent nos efforts.

 

Patrice Bideau, Directeur des Opérations chez Brother France

Autres articles