Brother logo
  1. Home
  2. Brother se bouge pour vous
  3. 3 questions à... Cécilia Villiers
Brother et RMC se bouge pour vous !

« 3 questions à...»

Le télétravail est une pratique courante chez Com’Presse. Pourquoi l’avoir proposée à vos salariés ?

« Certains salariés habitent loin de notre siège, situé à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne. C’est donc plus simple pour eux de travailler à domicile. Il faut dire que de nombreux postes chez Com’Presse peuvent être gérés à distance (journaliste, maquettiste, secrétaire de rédaction). Par ailleurs, beaucoup de salariés du secteur de la presse aiment télétravailler. De façon générale, on préfère une présence régulière au siège de l’entreprise, mais si le salarié est plus efficace en travaillant quelques jours par semaine de chez lui, on l’accepte dans la mesure du possible ».

3 questions à Cécilia Villiers | Brother se bouge pour vous

Comment avez-vous mis en place ce mode de fonctionnement ?

« Nous n’avons rien formalisé. L’épanouissement de nos salariés et la qualité de leur travail sont nos priorités. Sur le plan matériel, la plupart d’entre eux sont déjà équipés, mais dans le cas contraire, on les aide bien sûr. Cela dit, avec les outils à notre disposition, l’internet et les compétences sont les seuls critères nécessaires actuellement ! Pour l’instant, le télétravail concerne 7 salariés sur 45. Nous employons aussi beaucoup de pigistes qui, bien entendu, travaillent à distance ».
 

Quels sont les bénéfices pour l’entreprise et pour vos salariés ?

« Les bénéfices dépassent le bien-être individuel. L’entreprise s'y retrouve en termes de qualité de travail et de productivité. Les salariés s’investissent davantage lorsqu’ils se sentent bien, c’est donc avantageux pour tout le monde ! »

Pour découvrir toute l'actualité de Brother & RMC

Cliquez ici