Brother logo
  1. Home
  2. Brother se bouge pour vous
  3. L'aventure continue...
Brother et RMC se bouge pour vous !

L'aventure continue...

6 Lauréats Nationaux, 42 Régionaux et 652 autres candidats aux Trophées PME Bougeons-Nous 2015 organisés par RMC! Le but d’un concours est bien sûr de récompenser les « meilleurs » candidats aux yeux des jurys, mais tous les nommés, et bien d’autres candidats se sont distingués par leur dynamisme.

Partout en France, ces dirigeants de start-ups, TPE et PME, nous ont présenté des projets prometteurs, des innovations surprenantes voire de rupture. Ils font preuve d’une remarquable audace et d’une détermination sans faille dans le développement de leur entreprise.
 
Alors, après ces formidables rencontres, on ne pouvait s’arrêter là! C’est ainsi que notre partenaire Brother a décidé, avec les équipes des Trophées PME Bougeons-Nous, de continuer cette aventure. C’est la première fois qu’un partenaire fait ce choix de poursuivre son accompagnement des entreprises au-delà des Trophées. J’en suis personnellement très heureux, pour plusieurs raisons : 

  • les petites entreprises ayant besoin de soutien sont très nombreuses,
  • elles ont aussi besoin d’un réseau, de connexions avec d’autres dirigeants pour mener à bien leur projet,
  • c’est aussi une façon originale de briser « la solitude du dirigeant »

Pour accompagner efficacement ces petites structures, l’idée est, tout d’abord, de favoriser les rencontres entre dirigeants d’entreprises que nous avons découvertes. Il pourrait être judicieux, par exemple, qu’un fabricant de panneaux solaires nouvelle génération, basé dans le Sud, rencontre un fabricant de bornes de recharge pour véhicules électriques installé dans le centre de la France pour développer – peut-être - du business ensemble ? Comment un limonadier du Nord pourrait-il s’associer avec un brasseur de Marseille pour développer son réseau de vente ? Pourquoi un fabricant de jeans, en Lozère, ne développerait-il pas sa marque avec un styliste parisien ?

 

Favorisons ce type de rencontres, nous les connaissons tous. Donnons-leur un coup de pouce qui pourrait leur ouvrir de nouvelles opportunités de business. Ces mises en relation sont parfois capitales pour ces dirigeants qui ne cherchent qu’à « grandir ». Voilà notre objectif.

Avec son réseau national, Brother s’engage à leurs côtés, va favoriser ces mises en relation. Avec les équipes des Trophées PME Bougeons-Nous nous allons maintenir ce lien et proposer régulièrement des informations utiles, pratiques qui viendront progressivement alimenter le nouveau lien qui voit le jour aujourd’hui à travers cette plate-forme et cette première newsletter consacrée à la dématérialisation qui, au-delà de l’aspect législatif, devient un enjeu compétitif pour les entreprises. 

Gardons le contact : l’aventure, finalement, ne fait que commencer !
Michel PICOT

Retrouvez toutes ces informations utiles en cliquant ici 

 

Pour découvrir toute l'actualité de Brother & RMC

Cliquez ici