Brother
  1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2016
  6. Brother, numéro un sur le Laser A4

Brother, classé numéro 1 par GFK sur le marché du laser A4

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, conforte sa position de leader et souligne sa place de numéro 1 sur la vente d’imprimantes et de multifonctions laser A4 au cours du premier semestre 2016, selon le cabinet d’études GFK*.
 

Brother, numéro 1 du laser A4

Alors que le marché de l’impression est très concurrentiel, Brother a enregistré, au cours du premier semestre de l’année, des performances remarquables sur la catégorie laser A4, avec 26% de parts de marché détenues sur ce segment. 
 

Brother 100% propriétaire des technologies laser et Jet d’entre

Bien que  certains fabricants aient adopté un virage radical en faveur de la technologie jet d’encre, Brother continue, quant à lui, de maintenir une proposition multi-technologie dont il est 100% propriétaire : laser, jet d’encre, led, thermique et transfert thermique. Il développe toute une gamme de produits et solutions permettant à chaque utilisateur de maîtriser l’information et d’en tirer tous les avantages pour son entreprise… et pour lui-même. Fort de son savoir-faire et de ses investissements en recherche et développement (6% de son chiffre d’affaires), Brother a lancé en début d’année de nouveaux produits aussi bien destinés aux TPE, PME qu’aux grands comptes : les séries Brother L5000 et 6000.
 

Les nouvelles gammes Brother multi-récompensées

Les séries Brother L5000 et 6000 témoignent d’ailleurs de la capacité du Groupe à se dépasser pour se positionner au plus près des besoins des entreprises. La gamme L6000, lancée en mars dernier,  vise à la fois à accroître les possibilités et la productivité des groupes de travail mais permet également à Brother d’adresser un nouveau segment de marché en proposant des vitesses d’impression atteignant désormais les 50 pages par minute.
Moins d’un an après son lancement, la série d’imprimantes laser monochrome L6000 se voit déjà honorée de deux récompenses. Après avoir été primés  à l’occasion des derniers « Pick Awards of the Year » décernés par le renommé laboratoire de tests indépendant BLI, ces produits viennent d’obtenir  le célèbre prix japonais « Good Design Award ».
« Brother a toujours eu à cœur de proposer des produits fiables, performants, innovants et répondants aux exigences actuelles des entreprises. Notre position de Numéro 1 et nos distinctions soulignent une nouvelle fois nos efforts et notre savoir-faire. Mais cela s’explique aussi et surtout par la force de notre réseau de revendeurs sans qui nous ne pourrions pas exister », conclut Yachine Sulliman, chef de produits laser chez Brother France.

*Source GfK : Ventes en volumes cumulées d’imprimantes et multifonctions laser monochrome et couleur format A4 en France métropolitaine de Janvier à Juin 2016