1. Home Brother
  2. À propos de Brother
  3. Actualités
  4. 2017
  5. Garanka choisit les imprimantes mobiles PJ-762 Brother

Garanka fait confiance à Brother pour optimiser ses interventions

Créé en 2010, le réseau Garanka est devenu en quelques années un acteur incontournable sur le marché de la maintenance et du remplacement d’appareils de chauffage en France. Afin d’optimiser le travail de ses employés et ainsi faciliter les échanges avec les clients et la société mère, Garanka a choisi d’équiper ses techniciens d’imprimantes mobiles PJ-762 de la marque Brother.
 

La technologie au service des professionnels du chauffage

Le réseau Garanka compte aujourd’hui plus de 40 agences et 800 salariés. Présent dans l’ouest de la France ainsi que sur le bassin Rhône-Alpes et la région parisienne, Garanka couvre environ 40% du territoire français et enregistre un chiffre d’affaires de près de 75 millions d’euros.  
Actif aussi bien sur le marché BtoB que sur le marché BtoC, ce réseau intervient chez des particuliers mais également auprès de collectivités publiques, d’offices HLM ou autres professionnels pour des prestations de maintenance et de dépannage. 

« Le salarié principal dans l’organisation de Garanka est le technicien qui va dépanner ou assurer la maintenance des appareils. En 2013, nous avons souhaité répondre à son besoin de mobilité en lui  fournissant le matériel le plus adapté. Au départ, nous nous sommes orientés vers des imprimantes 4 pouces type durcies. A l’époque, le principal critère de notre cahier des charges était d’acquérir du matériel qui tienne le choc et qui ne risque pas d’être mis à mal par nos techniciens », explique Olivier GIRAUD, Directeur des Opérations GARANKA.

 

La nécessité de s’équiper efficacement pour faire face à un secteur très règlementé

Garanka a réalisé un appel d’offres et consulté six sociétés selon un cahier des charges comprenant trois critères essentiels pour le produit recherché : compacité, résistance et édition d’informations lisibles.

« Entre 2013 et 2016, nous avons été confronté à un changement de réglementation notamment avec la loi Hamon. L’édition de mentions légales importantes sur le recto ou le verso de nos bons d’interventions est alors devenue obligatoire. C’est à ce moment-là que la problématique de nos imprimantes 4 pouces s’est posée. En effet, les modèles dont nous disposions ne permettant d’imprimer les informations que sur un format ticket de caisse, il nous était devenu impossible de donner aux clients des reçus lisibles contenant l’ensemble des informations imposées. Nous avons donc consulté six fournisseurs qui nous ont pratiquement tous conseillé d’opter pour du matériel Brother », indique Olivier GIRAUD.

Brother, la seule marque à proposer un produit répondant à tous les critères

Le réseau Garanka a choisi l’imprimante mobile Brother PJ-762, qui remplissait totalement le cahier des charges de par sa robustesse, sa taille compacte et sa capacité à imprimer sur du format A4. 

« Nous avons, grâce à Brother, l’opportunité de fournir à nos salariés du matériel plus performant. L’imprimante PJ-762 nous permet aujourd’hui de gérer nos CGV depuis le central pour ensuite les déposer directement sur un serveur. Pendant son intervention, le technicien est alors en mesure de récupérer directement les informations dont il a besoin, via sa tablette, et de les éditer. En plus d’être rassurante, cette méthode nous permet de faire des économies d’impressions et de réduire toute la gestion documentaire qui tourne autour de ces documents », conclut Olivier GIRAUD.

Entre septembre 2016 et juin 2017, Brother s’est employé à équiper plus de 500 techniciens de maintenance Garanka d’imprimantes PJ-762. 

Voir l'imprimante PJ-762

Télécharger le cas client

 

garanka brother