1. Home Brother
  2. À propos de Brother
  3. Actualités
  4. 2019
  5. Le nouveau Président de Brother France, Didier Delfino, dévoile la future stratégie du Groupe

Le nouveau Président de Brother France, Didier Delfino, dévoile la future stratégie du Groupe

Le groupe Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, annonce la nomination de Didier Delfino au poste de Président de Brother France.


Fort de son expérience de près de 28 ans au sein du groupe Brother, Didier Delfino connaît parfaitement les rouages de la société. Ayant occupé successivement les postes de Responsable et de Directeur dans différents services commerciaux de Brother France, il en était depuis plus d’un an le Directeur Général. Il était donc tout désigné pour remplacer Katsuto OTA, Président depuis 2016.

En tant que nouveau président, je souhaite porter Brother France encore plus loin, dans la même dynamique que celle empruntée depuis déjà de nombreuses années : une équipe volontaire, audacieuse et une marque signe de qualité et de proximité. Le marché ne cesse d'évoluer, nous devons rester à l'écoute et être toujours plus réactifs et créatifs. Dans ce climat de transformation à grande vitesse, aucune opportunité n'est offerte... elles sont pourtant là mais il faut aller les chercher, les arracher parfois et cela se fait par la persévérance et le courage. Pour les transformer en succès, il s'agit d'agir avec transparence, honnêteté tout en restant fidèles à nos valeurs.

Didier Delfino, nouveau Président de Brother France

A l’heure où la digitalisation des documents provoque des changements radicaux dans le mode de consommation des clients, la marque Brother a entièrement repensé sa stratégie et le groupe souhaite atteindre d’ici 2021, un chiffre d’affaires de 750 milliards de yens.

Pour développer une croissance forte, Brother compte non seulement maintenir ses parts de marché mais surtout en conquérir de nouvelles. Le groupe dévoile aujourd’hui sa nouvelle stratégie mondiale à 3 ans, nommée « CS B2021 », qui met l’accent sur :

 

  • Le secteur de l’impression : augmenter sa rentabilité pour devenir leader du marché de l’impression en se focalisant sur des clients à « hauts volumes d’impression »
  • Le secteur Machinerie et automatisation industrielle (FA) : concrétiser une croissance déjà significative en se concentrant sur le marché automobile et la manufacture
  • Le secteur Impression industrielle : accélérer la croissance de Domino* en renforçant les synergies entre les deux groupes pour le développement de nouveaux produits ; développer l’activité en tirant parti des technologies d'impression jet d’encre de Brother
  • Ressources humaines : Au sein de ce plan stratégique mondial, Brother France s’inscrit dans une logique de fonctionnement global, en travaillant étroitement avec son siège européen basé à Manchester. Et notre structure s’appuie sur des équipes solides qui, au moyen de sa transformation opérationnelle, seront axées sur  le développement des talents, le déploiement optimal des ressources humaines et leur montée en compétences sur tous les domaines IT jugés essentiels. « Brother University est un bel exemple de synergie au sein du groupe. Cette école interne basée sur le e-learning permet aux collaborateurs de chaque filiale de suivre divers programmes de formations en continu », indique Didier Delfino.
Au travers de cette stratégie globale à 3 ans, il faut retenir la volonté de Brother d’adopter une vision européenne forte permettant de s’adapter à des clients dont le fonctionnement est de plus en plus global. Une nouvelle organisation européenne qui se construit sur  le partage des connaissances et des compétences, créant des opportunités pour l’ensemble des collaborateurs avec pour finalité de renforcer chacune de ses filiales. Une stratégie de groupe ambitieuse ayant pour mot d’ordre la conduite du changement dans le respect des valeurs humaines d’écoute et de proximité, gage de bien-être pour nos collaborateurs qui sont fiers d’appartenir à un groupe japonais au savoir-faire technologique indéniable et dont la culture « At your side » n’a pas de frontière.

 

* Expert mondial dans le domaine des imprimantes industrielles, Domino est une entité du groupe Brother spécialisée dans l'impression numérique et les solutions de traçabilité (comme les codeurs industriels) pour des secteurs aussi divers que l'alimentation, les boissons, la pharmaceutique, l'emballage, le nettoyage, la beauté et l'hygiène, le bâtiment et la construction.

 

Didier Delfino