Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. À propos de Brother
  3. Actualités
  4. 2021
  5. Brother France réorganise sa direction commerciale

Brother France réorganise sa direction commerciale

A l’entrée de son nouvel exercice fiscal, Brother France annonce la nomination de Benoît Walfard, son nouveau Directeur Commercial et d’Abdel Azrour, Directeur des Ventes Valeurs.

Fort de 23 ans d’expérience au sein de l’entreprise, Benoît Walfard connaît très bien les enjeux et les différentes problématiques de Brother France. Diplômé d’une formation supérieure en Management à l’IPAG Business School, Benoît Walfard est arrivé chez Brother France en 1998 en tant qu’Ingénieur commercial distribution puis a occupé successivement les postes d’Ingénieur Affaires Grands Comptes, Sales Manager puis Senior Sales Manager. Il était depuis 2017 Directeur Adjoint des Ventes pour la Division Distribution. 

C’est donc dans la continuité logique de son parcours chez Brother France que Benoît Walfard a été nommé Directeur Commercial. A ce titre, il intègre le comité exécutif de l’entreprise aux côtés de :

  • Didier Delfino, Président de Brother France
  • Carole Hercend, Directrice des Ressources Humaines 
  • Nicolas Cintré, Directeur Marketing 
  • Marc Bollard, Directeur financier
  • Emmanuel Stach, Directeur technique
  • Soichiro Suzuta, Directeur Corporate planning

Sous la direction de Didier Delfino, Benoît Walfard a pour mission principale de piloter la stratégie et les opérations commerciales de la marque en France. Pour ce faire, il s’appuiera sur une nouvelle organisation des équipes de vente :

  • Le support client regroupant les équipes Administration des ventes et Fonctions support
  • Deux business units “Volume” et “Valeur”. L’équipe Volume intégrera les activités Etail, Retail et Inside Sales. L’équipe Valeur, quant à elle, sera sous la responsabilité d’Abdel Azrour, lui aussi fraîchement nommé Directeur des Ventes Valeur avec un périmètre élargi.

Benoît Walfard commente sa nomination : 

 Je suis vraiment fier et reconnaissant que la direction de Brother France, filiale d’un groupe japonais solide et visionnaire, me renouvelle sa confiance en m’offrant l’opportunité de prendre la direction commerciale. Après 23 années passées au sein du Groupe, je saurai faire profiter l’ensemble de mes équipes de mon expérience afin de contribuer au développement de nos activités avec nos partenaires ainsi qu’à une croissance toujours positive de l’entreprise.  

Abdel Azrour, promu Directeur des Ventes Valeurs de Brother France

Diplômé d’un MBA par l’Université de Moncton au Canada et de l’ESC d’Amiens, Abdel Azrour arrive au sein de la marque japonaise en 2004 où il a, dans un premier temps, passé 4 ans en tant que Responsable des ventes Channel. 

Après plusieurs autres expériences, Abdel Azrour revient en 2018 où il occupe successivement les postes de Responsable des Ventes puis de Directeur Adjoint des Ventes avant d’être nommé Directeur des Ventes Valeurs en avril 2021. 

En travaillant de concert et en forte interaction, les équipes sous la responsabilité d’Abdel devront répondre aux missions suivantes : 

  • Asseoir la visibilité de la marque et des produits auprès des distributeurs Brother
  • Apporter des réponses appropriées aux utilisateurs finaux en leur fournissant une approche end-to-end dans laquelle les produits se verront enrichis d’une approche solutions et services (print management software, contractualisation MPS…)

De son côté, Abdel Azrour indique : 

 Je suis ravi de ces nouvelles responsabilités qui me sont confiées. Je souhaite vivement mettre en avant l’expertise de Brother France en proposant des actions commerciales pertinentes qui seront bénéfiques à nos clients en cette période de grands défis économiques et sociétaux.