1. Home Brother
  2. À propos de Brother
  3. Actualités
  4. 2021
  5. Brother France, un programme engagé pour incarner sa plateforme de marque

Brother France : un programme engagé pour incarner sa plateforme de marque

Fidèle à sa signature « At your side », Brother dévoile un nouveau programme ambitieux. Son objectif : s’affirmer comme le partenaire de la réussite des professionnels. Cette prise de parole s’accompagne d’actions concrètes, utiles et tournées vers le partage d’expérience.

Brother France, partenaire de la réussite des professionnels 

 

Depuis 60 ans, Brother France accompagne les professionnels grâce à son expertise en solutions d’impression, de numérisation et d’étiquetage. Forte de ses origines japonaises, la marque cultive depuis toujours une valeur essentielle auprès de ses différents partenaires : la proximité, au cœur de la signature « At your side ».

 

Le Programme « At your side » prolonge cette promesse en confirmant l’engagement de Brother France auprès des TPE, des PME, du monde associatif, des ETI et plus généralement, de tous ceux qui souhaitent s’épanouir dans leur vie professionnelle.

 

A l’occasion d’un échange intimiste, Didier DELFINO, Président de Brother France, dévoile les contours et la raison d’être de ce nouveau programme et en présente les actions concrètes.

 

 La plateforme de marque de Brother France représente un véritable tournant de notre histoire. A travers cette nouvelle vision, portée par la volonté d’aider chacun à mener à bien ses missions professionnelles, Brother révèle le sens profond de sa signature historique. Nous avons créé le programme “At Your Side” afin de mettre en œuvre des actions pour aider les entreprises à se perfectionner, à trouver des solutions à leurs problèmes, à se former sur autant de sujets que possible, etc. Aujourd’hui, nous sommes portés par la conviction que notre succès est indissociable de la réussite de nos clients ! 

Des actions concrètes au profit des partenaires et clients 

 

Avec le Programme « At your side », Brother met à disposition différents outils et ressources qui seront déployés
à partir de 2022 : 

 

  • Les b.class : l’entreprise travaille sur des modules d’e-learning pensés pour faciliter l’accès à la formation mais également permettre aux professionnels de réaliser leurs projets et de s’épanouir. Autour de plusieurs thématiques telles que la stratégie d’entreprise, le développement commercial, la gestion administrative et juridique ou encore la communication digitale, ces courtes vidéos auront pour vocation d’accompagner tous ceux qui souhaitent acquérir des compétences stratégiques et techniques, à leur rythme.

  • Les b.days : dans une ambiance détendue, sans formalisme ni langue de bois, Brother France fera intervenir des experts sur les enjeux essentiels liés au développement d’une activité entrepreneuriale. Ces événements permettront aux participants d’élargir leur réseau et à Brother de se positionner comme le partenaire de référence des professionnels.

Des films qui suscitent adhésion et émotion 

Afin d’illustrer concrètement ce positionnement fort, Brother France a fait appel à l’agence 181° pour la création d’un film institutionnel. Ce dernier a pour vocation de faire résonner les valeurs du Programme « At your side », en positionnant Brother comme un acteur majeur de l’accompagnement des entreprises. Ce film rend hommage à toutes les personnes qui cherchent à s’épanouir à travers leur métier.

Brother France a également partagé une série de portraits de professionnels qui dévoilent leur regard sur le monde du travail, leurs réussites comme leurs échecs… en toute transparence et sincérité. Intitulée « Droit dans les yeux », cette campagne mettant en avant différents types de profils, est une véritable source d’inspiration pour tous les professionnels d’aujourd’hui et de demain. 

Plusieurs visages en noir et blanc illustrent la série de vidéos "Droit dans les yeux" de Brother