Ajouté au panier

IT Partners 2021 : Brother offre de la valeur ajoutée à ses revendeurs !

Rendez-vous incontournable de la distribution IT et télécoms, le salon IT Partners 2021 ouvrira ses portes les 29 et 30 septembre prochains à Disneyland Paris. 
A cette occasion, le groupe Brother présentera son offre complète « Upgradée » de nouvelles solutions et de services additionnels dédiés à accroître la valeur de l’offre de ses partenaires. Le constructeur japonais profitera du salon pour mettre en avant ses Fonctions+, fonctionnalités supplémentaires pensées pour personnaliser les systèmes d’impression et de gestion documentaire.

Créer de la valeur ajoutée grâce à la technologie

La transformation numérique, la cybersécurité, les nouvelles réglementations telles que la RGPD, le travail à distance... sont des sujets de plus en plus prégnants dans les organisations et poussent les entreprises à s’adapter et à repenser leur propre processus en matière de fonctionnement. 
Dans ce contexte de mutation, le traitement des données et du document joue un rôle essentiel. Le « multifonction » réunit désormais le monde du tout papier et celui du tout numérique.

Conscient de ces changements, le groupe Brother propose toute une palette de solutions destinée à améliorer les systèmes d’impression de chaque entreprise et surtout permettre au réseau de distributeurs d’aller chercher plus de levier de croissance grâce aux fonctionnalités sources de valeur ajoutée répondant à des besoins actuels.

De l’impression sécurisée par badge à la prise en main à distance d’une imprimante, en passant par la personnalisation d’écran, Brother propose des Fonctions+ totalement indépendantes des produits, associables et idéales pour un meilleur équilibre entre coûts et efficacité.

Par le biais de ces Fonctions+, Brother crée de la valeur ajoutée destinée à ses partenaires et étaye ainsi les offres de ses distributeurs.

Deux ans après la dernière édition, Brother a mis en place, sur son stand N02, un couple composé d’un expert technique et d’un chef de produits missionné pour réaliser des démonstrations sur les usages de ces fonctionnalités avancées. Les distributeurs pourront ainsi débuter une formation afin qu'ils soient prêts à proposer une offre qui soit un levier business supplémentaire.

“Nous sommes ravis de retrouver notre réseau après deux éditions manquées. Brother souhaite plus que jamais profiter d’IT Partners 2021 pour aider nos revendeurs à comprendre la valeur ajoutée que nous leur proposons et les accompagner dans leur discours dans un seul but commun : leur apporter de la valeur”, commente Nicolas Cintré, Directeur marketing de Brother France.

Quatre piliers au service de l’offre de Brother

Dans le but d’améliorer la performance de ses produits, Brother propose des fonctionnalités destinées à augmenter la valeur ajoutée du produit tout en laissant le choix aux clients : 

  • D’activer ou non des fonctions déjà embarquées 
  • D’augmenter leur performance grâce à l’ajout de fonctionnalités supplémentaires

Celles-ci sont appelées Fonctions+ ; elles permettent d’étendre les possibilités et capacités du matériel. Toutes indépendantes et associables, elles répondent à des problématiques d’organisation des documents, d’identification, de sécurisation, de renouvellement automatique des consommables, etc. 

D’autres solutions compatibles sont proposées afin de répondre aux besoins de plus grandes organisations en termes de gestion de parc, de gestion des impressions et du document grâce à des partenaires tiers.

Ces solutions représentent pour les partenaires de Brother un véritable levier de croissance : 

  • Chiffre d’affaires additionnel  
  • Marge récurrente supplémentaire   
  • Fidélisation accrue des clients

Découvrez la vidéo

Le + de Brother sur son stand !

Toujours dans un objectif de mettre en avant ses Fonctions+ de manière simple, Brother a mis en place un jeu sur son stand relatif à l’impression sécurisée.

Les participants présents sur le stand Brother pourront découvrir la Fonction+ “Secure Print+” qui permet de libérer ses impressions grâce à l’identification NFC sur une imprimante sélectionnée.

A l’aide d’une carte NFC qui leur sera remise sur le stand Brother, ils pourront tenter de déverrouiller l’impression gardée en mémoire sur l’imprimante multifonction MFC-L9570CDW. Si l’impression se libère, c’est gagné ! Seules trois cartes NFC permettront de libérer une impression. 

A l’occasion d’IT Partners, Didier Delfino, Président de Brother France et Nicolas Cintré, Directeur Marketing de Brother France, reviendront sur cette valeur ajoutée disponible grâce aux fonctionnalités avancées, développées pour s’adapter à l’évolution des usages.