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Protection de la marque Brother en 2021

Protéger la propriété intellectuelle de Brother est devenue l'une des préoccupations majeures du Groupe, en Europe et à travers le monde. En effet, il ne s'agit pas seulement de protéger nos marques, nos droits d'auteur et nos brevets, il est aussi question de protéger nos clients et la confiance qu'ils ont en nos produits et en l’image de notre marque.


Grâce à notre partenariat avec Incopro, structure spécialisée dans la protection de la marque, nous avons repéré plus de 28 000 offres en ligne qui portaient atteinte à nos marques et nos droits d'auteur ainsi que 16 000 offres trompeuses en Europe en 2021. Nous avons également pris des mesures contre plus de 80 sites web ayant frauduleusement utilisé à des fins commerciales la marque Brother, tout en étant infectés par des logiciels malveillants ou impliqués dans des activités frauduleuses.

Nos efforts se concentrent sur les principales plateformes e-commerce telles qu'Amazon et en 2021, Brother a supprimé 990 ASIN (Amazon Standard Identification Number) pour usage frauduleux de marques déposées et 148 ASIN pour violation de brevets dans les pays européens où est implanté Amazon.

La protection de la propriété intellectuelle de Brother continue d'être l'une des priorités les plus importantes du Groupe et en 2021, nous avons trouvé plus de 40 000 listes frauduleuses qui induisaient nos clients en erreur et pouvaient leur nuire. En partenariat avec plusieurs experts et avocats, nous avons également détecté, enquêté et pris des mesures concernant 10 cas de contrefaçon en 2021 impliquant plusieurs réseaux frauduleux et organisés. Il est extrêmement important de communiquer ces informations car, souvent à la recherche de la meilleure offre, les clients peuvent acheter ce qu'ils croient être des produits authentiques Brother sans savoir qu’il s’agit en réalité de produits contrefaisants. C'est pour cette raison que Brother investit continuellement dans ces activités de protection des droits de propriété intellectuelle afin de protéger ses clients et leurs investissements.

Isao Noji, Président et Directeur Général de Brother International Europe Ltd.

L'année dernière, Brother a également mis en place un programme anti-contrefaçon dédié afin de lutter contre l’afflux massif de contrefacteurs en ligne ou au sein de points de vente non déclarés. 

Notre organisation souligne l'importance pour nos clients et nos partenaires de Brother de toujours :

Les clients Brother ayant des inquiétudes et souhaitant signaler un produit susceptible d'être un produit contrefaisant peuvent se rendre sur le site www.brother.com/id ou contacter directement les équipes Brother à l'adresse mail suivante : IPRinfo@brother.co.uk.

 

 

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