1. Home Brother
  2. À propos de Brother
  3. Actualités
  4. 2022
  5. Partenariat Brother - SMI Informatique

Brother - SMI Informatique : un partenariat gagnant-gagnant !

Soucieux d’offrir une qualité irréprochable à ses clients, SMI Informatique, revendeur de matériel informatique, collabore avec Brother depuis plus de 20 ans en proposant l’ensemble des produits du constructeur japonais. Focus sur un partenariat qui associe équipements performants et confiance pour une satisfaction client garantie !

 

Priorité aux solutions et services fiables

SMI Informatique est un revendeur de matériel et maintenance informatique situé à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83). S’appuyant sur l’expertise de 7 salariés, l’entreprise accompagne de nombreuses TPE/PME, collectivités et associations issues de divers secteurs d’activité. Son objectif : proposer des produits de qualité et durables associés à des services de maintenance rapides et efficaces. SMI Informatique a donc fait le choix de s’associer à quelques marques ayant fait leurs preuves en termes de fonctionnalités et de réactivité. 

 Nous avons vite compris que nous devions uniquement proposer des produits fiables dont nous maîtrisions les caractéristiques techniques et bénéficiant d’une belle image de marque. C’est pour cette raison que nous avons souhaité restreindre notre périmètre de marques et nous focaliser notamment sur Brother.

Yann Pignot, Dirigeant de SMI Informatique

Brother, partenaire historique de SMI Informatique

90% des produits de la gamme « Print and Scan » proposés par SMI Informatique sont de la marque Brother. De l’imprimante au scanner en passant par les imprimantes mobiles durcies pour le secteur industriel ou encore, les étiqueteuses dédiées au DIY, Brother occupe la quasi-totalité des rayons du revendeur depuis près de 20 ans.

 Brother a une éthique qui correspond à la nôtre avec des produits de qualité et durables que l’on peut vendre en toute confiance aux clients. En proposant du matériel Brother, nous sommes sereins car nous n’avons que des retours positifs ! Vendre la marque Brother c’est vendre des produits qui vont fonctionner longtemps et dans de bonnes conditions. Je fais partie du groupement Alliance du Numérique et j’ai donc la possibilité d’échanger très souvent avec mes pairs sur les différents constructeurs avec lesquels nous travaillons. Nous sommes tous en phase lorsqu’il s’agit d’évoquer les qualités de Brother 

Yann Pignot

Par ailleurs, au-delà de proposer des évolutions constantes en termes de fonctionnalités, Brother reste fidèle à sa signature « At your side » en garantissant un service après-vente très réactif 

 Les équipes Brother sont particulièrement à l’écoute, réactives et font preuve d’une grande disponibilité pour nous. Dès lors que je signale un dysfonctionnement ou une incohérence, c’est résolu dans la demi-journée, rendant la collaboration très fluide et confortable.

Yann Pignot

Le MPS de Brother et ses avantages


Depuis plus de 10 ans, SMI Informatique propose également les services de gestion des impressions de Brother (Management Print Services ou MPS).
Aujourd’hui, l’entreprise compte environ 150 machines en gestion au travers d’un contrat de maintenance et de réapprovisionnement qui lie directement la centaine de clients concernés à Brother. Plusieurs avantages pour eux : 

  • L’approvisionnement automatique en consommables pendant toute la durée du contrat
  • La maintenance sur site avec prise en charge et remplacement des pièces d’usure et cela, dès le lendemain de la demande d’assistance  
  • Une maîtrise du budget d’impression avec une facturation à la page imprimée
  • La tranquillité d’esprit en cas de panne

Les revendeurs sont également gagnants en proposant le MPS de Brother car ils fixent leurs marges et perçoivent des commissions sur les pages imprimées par leurs clients.

 

 Nous souhaitons offrir un service de gestion d’impression de haute qualité aux utilisateurs PrintSmart. Pour cela, nous nous appuyons sur un réseau de partenaires experts tels que SMI Informatique. Nous avons en effet développé une relation solide avec cette structure, basée sur des valeurs communes comme l’engagement client et la proximité qui nous permettent d’optimiser ensemble l’expérience utilisateur.

Jean-Richard Van Ngoc Ty, Senior Manager Marketing MPS chez Brother France

Brother