Brother a été la société n°1 d'imprimantes laser en Europe de l'Ouest au dernier trimestre 2022

Entre le 1 octobre et le 31 décembre 2022, les ventes de machines laser A4 de Brother ont représenté 30 % du marché total du laser en Europe de l'Ouest.

 

Selon l'outil de suivi trimestriel mondial des périphériques d'International Data Corporation (IDC), Brother a dépassé de 2 points de pourcentage le concurrent le plus proche : HP, en prenant en charge l'ensemble des expéditions de laser au dernier trimestre 2022. En résultat, Brother a vendu un peu plus de 395 000 d’unités en Europe occidentale, une hausse de 13 % par rapport au trimestre précédent1

En ce qui concerne les ventes de laser A4, elles augmentent de 3 points de pourcentage, avec Brother qui récupère 35% du marché, avec des expéditions unitaires de 9,5% supérieures à HP1 .

Depuis 2018, Brother a continuellement augmenté sa part de marché du laser en A4 dans toute l'Europe de l'Ouest et a représenté 30,7 % de toutes les expéditions en 2022. Une hausse de 6 points de pourcentage au cours des 5 dernières années2 , atteignant ainsi la plus grande augmentation de part de marché de toute autre entreprise. Cette augmentation est le résultat de la vaste gamme de produits et de services de Brother et de leur capacité à travailler en partenariat avec les entreprises pour adapter les solutions à leurs besoins. 

Christopher Marshall, Directeur Exécutif de Brother Europe a déclaré : « Ces chiffres montrent non seulement la force du marché actuel des imprimantes lasers mais aussi la confiance dans ce que Brother peut offrir dans cet espace. Chaque année, nous comblons l'écart et fournissons davantage de machines aux entreprises de toute l'Europe de l'Ouest, et je crois fermement que cela est dû à la qualité de notre offre et à notre capacité à travailler en partenariat avec nos clients pour répondre à leurs besoins en constante évolution. »

La gamme d’imprimantes laser A4 de Brother est bien placée sur le marché actuel, car elle permet aux entreprises de travailler en mode hybride et de naviguer dans une infrastructure d'impression qui prend en charge une main-d'œuvre distribuée avec des équipes travaillant sur plusieurs sites.

Christopher Marshall a ajouté : « Le soutien aux entreprises est extrêmement important pour nous chez Brother. Nous nous efforçons constamment d'offrir des solutions qui soutiennent nos clients par le biais de défis auxquels ils sont confrontés. Avec le climat actuel et l’évolution du travail, les entreprises recherchent des solutions plus simples, plus intelligentes et plus flexibles qui s’adapteront à leurs besoins changeants, et nous sommes en position idéale pour les offrir ».

Le portefeuille laser A4 de Brother devrait encore se développer cette année avec une gamme d'imprimantes couleur professionnelles compactes qui offrent la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins des entreprises d'aujourd'hui ainsi que deux autres gammes conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs travaillant à domicile.

[1] IDC WW HCP Tracker, mars 2023
[2] IDC WW HCP Tracker, mars 2023