La sécurité des données en entreprise à l'ère de la sécurité des données.

Gestion des documents : protégez vos données

Juste avant l’entrée en vigueur du RGPD, 500 décisionnaires de PME ont été interrogés concernant la sophistication de leurs systèmes de gestion des documents. Voici leurs témoignages.

Sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) a propulsé la gestion des données et documents professionnels sous les projecteurs. Pour mieux comprendre les pratiques de gestion des documents chez les PME, nous avons interrogé 500 décisionnaires de petites et moyennes entreprises.

Par exemple au Royaume-Uni, les résultats parlent d’eux-mêmes : de nombreuses PME ont du repenser leurs structures, politiques et procédures de gestion des données avant l’entrée en vigueur du RGPD.

Voici les points clés de notre enquête, avant l'application du RGPD :

  • 72 % des entreprises archivent leurs informations client sur papier, mais 28 % d’entre elles n’ont pas mis à jour leur politique de gestion des documents papier depuis plus de 3 ans ;
  • 56 % prévoient de réviser leur politique de gestion des documents papier avant l’entrée en vigueur du RGPD et 65 % comptent digitaliser leurs archives papier avant l’arrivée de la nouvelle réglementation ;
  • 25 % seulement des entreprises interrogées limitent l’accès aux données personnelles digitales, et 1 organisation sur 5 ne prévoit pas de restreindre l’accès aux documents digitaux pour ses employés.

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