1. Home Brother
  2. Blog de Brother France
  3. Entreprises
  4. 2023
  5. Quelles sont les solutions d'impression conçues pour le secteur de la santé ?
Quelles-sont-les-solutions-d-impression-concues-pour-la-sante

Quelles sont les solutions d'impression conçues pour le secteur de la santé ?

Découvrez quelles sont les solutions d'impression conçues et recommandées pour le secteur de la santé. Brother dispose d’une large gamme d’imprimantes dédiées à ce type d’utilisation.

 

En tant que professionnels de la santé, vous avez certainement des attentes très spécifiques en matière d’impression. Le saviez-vous ? Brother possède de nombreuses années d’expérience dans ce domaine, avec des offres parfaitement adaptées. Chaque jour, nous répondons à vos demandes grâce à des solutions professionnelles d’impression diverses et pointues, des soins cliniques aux besoins des laboratoires hospitaliers, entre autres.

Quels sont les besoins en équipement d’impression pour un service de santé ? 

Les besoins en termes d’équipements d’impression pour les différents services de santé sont aussi nombreux que les services concernés. Impression des dossiers des patients, prescriptions, étiquetage d’échantillons… Les imprimantes des services de santé se doivent d’être spécifiques à chaque service.

Préadmissions et admissions

Les équipements d’impression spécialisés permettent d’offrir des solutions sur mesure aux ambulanciers paramédicaux ainsi qu’au personnel d’admission. Ainsi, la série d'imprimantes mobiles A4 PJ-700 de Brother est dotée d'une gamme d'accessoires et de fonctions permettant de faciliter la rationalisation des flux de travail.

  • Solutions embarquées dans les véhicules : Brother propose un kit de montage qui permet aux ambulanciers d'utiliser leur équipement à un endroit fixe, à l'intérieur du véhicule.
  • Fiabilité : l’impression thermique directe implique qu’il n’y ait pas de pièces mobiles, de fuites d'encre ou de problèmes associés à des températures extrêmes.

Dans le cadre de l’admission des patients, les dossiers ainsi que les bracelets sont essentiels. Et dans ce contexte, l'exactitude est primordiale, afin de permettre au personnel soignant de gagner du temps et d'administrer le bon traitement.

La série TD-2000 Brother permet ainsi d’imprimer vos bracelets et étiquettes à partir du même appareil, de façon rapide, fiable et précise, sans avoir besoin de deux appareils.

Soins cliniques

Parce qu'une identification claire des patients est essentielle dans le contexte des soins cliniques, une impression fiable est indispensable afin d’éviter les erreurs. Grâce à la technologie Brother, vous êtes en mesure de bénéficier :

  • D’imprimantes compactes et portables de bracelets ;
  • D’étiquettes individuelles et sécurisées des patients, contenant des renseignements précis sur les allergènes et les médicaments administrés ;
  • D’intégration à vos systèmes existants pour une identification et un accès rapides aux données du patient.

Pour l’inscription de prescriptions aussi, l’efficacité est essentielle dans un contexte médical. Là encore, notre gamme est conçue pour imprimer sur du papier d'ordonnance : vous êtes en mesure d’imprimer facilement les ordonnances et du papier A4 à partir de la même imprimante.

Service d’hospitalisation 

Parce que nous comprenons les attentes des services hospitaliers, nous vous accompagnons efficacement en matière de :

  • Sécurité de vos patients : une impression sécurisée réduit le risque que des informations sensibles soient égarées. Veillez à ce que les données sensibles des patients, telles que les résultats de laboratoire, restent confidentielles grâce à la technologie NFC (Near Field Communication).
  • Gain de place : nous vous proposons des solutions compactes et portables d'impression et de numérisation.
  • Réduction des coûts : pour une meilleure gestion du matériel clinique réduisant les coûts de maintenance ou de remplacement.
  • Gestion du matériel : vous êtes en mesure de créer des vignettes et des étiquettes laminées durables pour l'équipement des salles de soins, ce qui réduit les coûts et assure la sécurité des patients.

Grâce aux imprimantes Brother conçues pour le secteur médical, vous avez également la possibilité de bénéficier d’impression de documents traçables à l’aide de codes-barres. Vous pouvez ainsi suivre facilement les courriers confidentiels des patients.

Laboratoire hospitalier

La gamme d'imprimantes d'étiquettes proposée par Brother accompagne les techniciens de laboratoire afin qu’ils puissent rester efficaces et maintenir des dossiers précis, offrant un flux de travail optimisé ainsi que le meilleur en matière de sécurité des patients.

Ainsi les applications Brother incluent, entre autres :

  • Des étiquettes d’échantillons de sang ;
  • Des étiquettes de prélèvement ;
  • L’étiquetage des poches de sang.

Un exemple concret ? Les imprimantes d'étiquettes Brother P-touch de la gamme PT-P900 produisent des étiquettes laminées incroyablement durables, conçues pour un étiquetage à long terme dans des conditions difficiles. 

Adaptées aux températures de congélation jusqu'à -80 °C et à la chaleur jusqu'à +150 °C, elles peuvent résister aux produits chimiques agressifs, à l'abrasion et aux conditions les plus extrêmes.

Pharmacie

Chez Brother, nous comprenons que le rôle d'une pharmacie évolue ainsi que les enjeux de ce métier. Avec des attentes toujours plus fortes de la part des clients, les pharmacies sont soumises à une pression sans cesse croissante. L'équilibre entre une offre de soins de meilleure qualité et l'atteinte des objectifs est un défi. Afin d’accompagner les professionnels de ce secteur, Brother propose notamment :

  • L’impression rapide et facile d’étiquettes de prescription compactes ;
  • Des imprimantes compactes pour les prescriptions : imprimez facilement les ordonnances ainsi que du papier A4 standard à partir de la même imprimante ;
  • Une transmission efficace des documents grâce à l’automatisation de votre flux documentaire.
 

Plus d'articles ... Entreprises

Vous aimerez aussi...

Haut de page