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Un homme en train d'imprimer des étiquettes à l'aide d'une imprimante d'étiquettes Brother

Comment imprimer des étiquettes pour vendre des produits sur le premier marketplace mondial ?

La popularité de la première plateforme de e-commerce au monde n'est plus à démontrer, notamment en occident. Un succès qui incite de plus en plus de petites entreprises et d'indépendants à profiter de l'efficacité de leur plateforme logistique, afin de commercialiser des produits sur un marketplace consulté par des millions d'acheteurs potentiels.

Pour intégrer ce marketplace tant convoité, il est impératif que le vendeur fournisse un produit parfaitement identifié et marqué d'un code-barres pour en assurer la traçabilité et le contrôle lors de l'expédition. 

Cet aspect est très important car des frais sont facturés pour chaque article ou emballage non identifié. De ce fait, un étiquetage efficace est plus que recommandé.  

Les problèmes les plus courants lors de l'impression d'étiquettes 

La façon la plus courante d'imprimer les étiquettes pour l'emballage de produits est d'utiliser une imprimante jet d'encre conventionnelle, avec du papier adhésif au format A4, ordinaire ou comportant des étiquettes prédécoupées.

Toutefois, le papier prédécoupé peut provoquer des bourrages ainsi que de nombreuses erreurs s'il est imprimé dans un format différent. Le papier adhésif ordinaire fait également perdre beaucoup de temps car il est nécessaire de découper chaque étiquette à la main.  

Comment imprimer rapidement des étiquettes ?

Disposer d'une imprimante d'étiquettes peut résoudre le plus gros problème auquel nous sommes confrontés lors de l'impression d'étiquettes : la perte de temps et d'argent. 

La chose la plus importante est de choisir un équipement disposant de la fonction « recadrage de l’impression ». Grâce à cette fonction, l'imprimante est capable d'identifier automatiquement l'étiquette à imprimer avec le code-barres, de la recadrer numériquement et de l'imprimer en un seul clic. L'étiquette peut être extraite d'un document A4 ou A5 pour être imprimée une par une ou par lots, selon les besoins de l'utilisateur. 

Pour utiliser cette fonction, vous devez créer un document comportant les codes-barres et l'enregistrer au format PDF. Dans chaque document, il est d'usage d'inclure entre 1 et 9 codes-barres pour un étiquetage dédié à l'expédition et prenant en charge la fonction de recadrage.

L'avantage de ce système est que nous pouvons imprimer sur des rouleaux d'étiquettes prédécoupées ou même sur des rouleaux de papier adhésif continu, de sorte que nous avons la possibilité de choisir la taille de l'étiquette pour chaque code-barres ou lots. Il vous suffit de l'indiquer dans les propriétés d'impression de votre étiqueteuse, ainsi que la taille des étiquettes et le papier, afin que le rendu soit le plus précis possible.

Il est important de connaître les technologies et les fonctionnalités des équipements disponibles sur le marché, car disposer du bon outil peut permettre aux entreprises de gagner du temps et de faire des économies.

Aussi pour choisir l'imprimante d'étiquettes la mieux adaptée aux besoins du e-commerce sur les marketplaces, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée

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