Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Le Blog de Brother France
  3. Étiquetage
  4. 2021
  5. La technologie d'impression thermique au cœur des imprimantes PocketJet de Brother
Une imprimante thermique de la gamme PJ de Brother imprime un document médical et jouxte trois véhicules d'urgence.

La technologie d'impression thermique au cœur des imprimantes PocketJet de Brother

Les imprimantes portables PocketJet sont des équipements compacts conçus pour les tâches d'impression qui ne pourraient être effectuées avec une imprimante ou un équipement multifonction bureautique traditionnels. En voiture, pour une réunion professionnelle chez le client ou sur le terrain, la gamme PocketJet de Brother vous accompagne partout.

Chez Brother, nous sommes bien placés pour savoir à quel point les technologies d'impression et les solutions logicielles dédiées à la gestion des impressions et à la numérisation de documents facilitent la vie et contribuent à rendre le travail plus efficace. 

Notre expertise mondiale aux côtés des professionnels démontrent que les employés travaillant en entreprise ne sont pas les seuls à avoir besoin d'impressions rapides et de haute qualité : les imprimantes mobiles PocketJet sont utilisées dans les ambulances et par différents services d'urgence, mais aussi par les professionnels des services à domicile, travaillant notamment auprès des personnes âgées.

Les agents de police et de la circulation peuvent également s'appuyer sur les imprimantes mobiles dotées de la technologie d'impression thermique, en dressant les contraventions directement depuis l'habitacle de leur véhicule. 

Pourquoi choisir la technologie d'impression thermique ? 

  • Un faible coût de possession : les imprimantes thermiques n'ont pas besoin d'encre ni de toner, offrent une grande fiabilité et on un coût identique quel que soit la couverture de l'impression.
  • Une grande fiabilité : la technologie d'impression thermique présente d'emblée la plus grande fiabilité, avec un nombre réduit de composants mobiles embarqués et la possibilité d'utiliser ces imprimantes au sein d'un large éventail d'environnements et de situations. 
  • La qualité d'impression : l'impression thermique est paramétrée pour exploiter la température requise permettant d'imprimer l'information sur le papier, ce qui garantit une excellente qualité d'impression pour les détails les plus fins.   
  • La facilité d'entretien : les imprimantes thermiques ne nécessitent pas le remplacement de consommables tels que des cartouches d'encre ou de toner. De plus, elles n'embarquent pas de composants dont la durée de vie serait limitée.
  • Facile à utiliser : après avoir configuré l'imprimante, il vous suffit d'insérer le papier et de l'allumer. Certaines imprimantes s'allument et s'éteignent automatiquement. De même, certains modèles peuvent alimenter automatiquement le papier lorsqu'ils utilisent des rouleaux.   
  • La polyvalence : une imprimante thermique peut être aussi bien disposée dans une voiture ou un véhicule, sur un chariot ou simplement tenue à la main. Les imprimantes thermiques peuvent imprimer quelle que soit leur position, à l'envers comme à l'endroit. 
  • Des consommables adaptés aux besoins des clients : le papier est le seul consommable nécessaire sur une imprimante thermique. Des feuilles et des rouleaux de papier continus sont à la disposition des utilisateurs pour imprimer des textes, qui restent lisibles pendant près de 25 ans. 
Un homme ouvre une mallette dans laquelle se trouve une imprimante portable PJ de Brother.
Les imprimantes PJ / PocketJet de Brother accompagnent les professionnels en déplacement, quel que soit leur secteur d'activité. Leur robustesse et leur flexibilité apportent de sérieux atouts pour répondre aux besoins d'impression mobiles et exigeants. 
Pourquoi les imprimantes jet d'encre ne sont-elles pas conçues pour un usage mobile ? 
  • Les imprimantes jet d'encre sont principalement conçues pour la maison et le bureau.
  • L'utilisation d'imprimantes jet d'encre en déplacement peut poser des problèmes, car elles ne résistent pas aux variations extrêmes de pression et de température.
  • Des fluctuations de pression et de température peuvent affecter l'encre et la qualité d'impression. 
  • Les buses utilisées dans les imprimantes jet d'encre peuvent rapidement se boucher lorsqu'on imprime dans des conditions extrêmes. 
  • Le grand nombre de composants mobiles présent dans les imprimantes bureautiques limite considérablement leur utilisation dans des environnements de travail exigeants.
  • Les imprimantes bureautiques sont certes aujourd'hui plus compactes, mais elle sont encore loin d'être portables.
  • Les utilisateurs peuvent avoir des difficultés à transporter et à remplacer les cartouches, ce qui est presque impossible sur le terrain.
  • Les imprimantes jet d'encre sont beaucoup plus difficiles à transporter et prennent beaucoup de place dans une voiture.
  • Les imprimantes jet d'encre doivent être branchées sur le secteur, ce qui entraîne des coûts supplémentaires lorsqu'elles sont utilisées dans un véhicule et limite drastiquement la mobilité. 

Les imprimantes mobiles à technologie thermique de Brother sont idéales pour une variété de secteurs industriels, notamment la santé, le commerce de détail, le transport et la logistique ou bien la sécurité sur la voie publique. Pour en savoir plus, découvrez notre gamme d'imprimantes portables.

Plus d'articles ... Étiquetage

Vous aimerez aussi...

Haut de page