1. Home Brother
  2. Blog de Brother France
  3. Étiquetage
  4. 2023
  5. Quelle solution d'impression est la mieux adaptée aux électriciens
quelle-solution-d-impression-pour-les-electriciens-1

Quelle solution d'impression est la mieux adaptée aux électriciens

Découvrez quelles solutions d'impression sont les plus recommandées pour les électriciens. Brother dispose d’une large gamme d’imprimantes dédiées à ce type d’utilisation.

 

Quelle solution d'impression pour les électriciens ?

Brother vous offre la possibilité de bénéficier de solutions d’impression entièrement adaptées aux électriciens et d’autres professionnels du BTP ou encore des télécoms. Grâce à une gamme sur mesure, vous pouvez imprimer facilement des étiquettes durables et personnalisables, et ce, par le biais d’une gamme d'étiqueteuses spécialisée pour les électriciens et les installateurs réseau. Conçues pour l'identification et la traçabilité sur une multitude de supports, les étiquettes Brother TZe, quant à elles, facilitent vos interventions et améliorent le quotidien de vos clients.

Qu’est-ce qu’une étiqueteuse portable professionnelle ?

Destinées aux électriciens, installateurs réseau, et informaticiens, les étiqueteuses professionnelles portables possèdent des fonctionnalités conçues pour l'identification, la traçabilité et s'adaptent à différents types de supports (câbles, tableaux électriques, baie de brassage, etc.).

 La PT-E300VP de Brother, par exemple, vous permet :

  • D’imprimer des étiquettes allant jusqu'à 18 mm de largeur ;
  • D'étiqueter des câbles, des prises ou encore des interrupteurs, pour tous vos besoins d’étiquetage ;
  • De disposer d'une batterie rechargeable, ce qui en fait une machine mobile idéale pour vos déplacements ;
  • D’étiqueter vos câbles avec des étiquettes en mode rouleaux pour les torons et les câbles de petite section ;
  • De créer une signalisation durable en toute conformité afin d’identifier des produits ou zones à risque sur des surfaces métalliques, cylindriques grâce à nos étiquettes laminées.

Le saviez-vous ? La PT-E300VP embarque 384 symboles vous permettant d’identifier clairement vos prises, tableaux électriques et équipements lors de vos interventions sur site et vos maintenances. 

L'étiqueteuse PT-P950NW : pour vos travaux de traçabilité ou d'identification

  • Cette étiqueteuse vous permet d'imprimer rapidement des étiquettes directement depuis votre ordinateur jusqu'à 36 mm de largeur.
  • Elle répond à vos attentes professionnelles et est parfaite pour vos travaux de traçabilité ou d’identification. Elle convient donc forcément à votre environnement de travail.
  • Elle représente la solution idéale pour le marquage de vos projets électriques, informatiques et industriels grâce à sa rapidité, sa connectivité et ses rubans associés. Vos câbles, baies de brassage, installations électriques, photovoltaïques sont clairement et durablement identifiés.
  • Vous bénéficiez de la connectivité Wi-Fi, afin d’imprimer depuis votre smartphone ou votre tablette, ainsi que d’un module Bluetooth en option et d'un écran tactile pour imprimer des étiquettes personnalisées.

Des étiquettes TZe durables pour une installation professionnelle

Électricien, professionnel du bâtiment ou encore des télécoms, bénéficiez de la qualité et des nombreuses possibilités offertes par les étiquettes TZe durables :

  • Les étiqueteuses Brother produisent des étiquettes qui vous aident à respecter les normes d’identification fixées par la législation relative à la signalétique des installations électriques.
  • Plusieurs types de rubans sont proposés à partir de matières et de colles spécifiques, et ce, afin de répondre à tous vos besoins (câbles, gaines thermorétractables, surfaces rugueuses et étiquettes antifraude).
  • Vous bénéficiez d’un large choix de largeurs et de couleurs de rubans : créez des étiquettes de différents types allant de 3,5 à 36 mm de large et selon différentes combinaisons de couleurs. Vous avez par exemple le choix entre des rubans laminés flexibles, laminés fluorescents, mats, métalliques ou des rubans en tissu, non laminés ou encore à motifs.

À savoir : la gaine thermorétractable, une fois placée autour de fils et de câbles, se rétracte et s’agrippe lorsqu’elle est chauffée. Elle est disponible en différents modèles non laminés de tailles allant de 5,8 mm à 23,6 mm.

Un logiciel et une application mobile à votre disposition

Grâce aux fonctions d'étiquetage intégrées au logiciel P-touch Editor et à l'application mobile Cable Label de Brother, vous pouvez facilement imprimer des étiquettes laminées allant jusqu'à 24 mm de largeur pour tous vos besoins d’identification électrique.

De plus, avec le logiciel P-touch Editor de Brother, vous avez la possibilité d’incrémenter des bases de données pour concevoir un étiquetage en mode bloc pour les baies de brassage, les coffrets de communication, les tableaux électriques et switch réseaux, avec jusqu’à 24 modules sur une étiquette unique.

Découvrez les étiqueteuses portables professionnelles en vidéo

Brother vous invite à en savoir davantage en visionnant une vidéo sur les étiqueteuses portables professionnelles P-touch Brother. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de créer des étiquettes, nous vous proposons également une série de vidéos « tutoriels » qui expliquent l’utilisation de chaque fonction pas à pas.

 

Plus d'articles ... Étiquetage

Vous aimerez aussi...

Haut de page