Ajouté au panier
  1. Home
  2. bSmart le Blog
  3. B comme Business
  4. 2019
  5. 10 astuces d'étiquetage pour une organisation optimale
10-astuces-a-etiqueter

10 astuces d'étiquetage pour optimiser votre espace de travail

  • 8 min de lecture

L'étiquetage, votre meilleur allié au quotidien !

La vie au bureau peut parfois être assez stressante. Entre to do lists à rallonge et deadlines à respecter, les journées « calmes » se font rares. C’est pourquoi elles sont d’autant plus appréciables. Place aux étiquettes !

La technologie joue un rôle important dans une journée de travail : elle peut nous aider à mettre de l'ordre dans notre vie quotidienne au bureau. Pour cela, faire appel à un étiquetage performant peut rendre le lieu de travail beaucoup plus efficace, tout en vous faisant gagner du temps et réduire le stress en cours de route.

Voici 10 de nos meilleures astuces sur la façon dont l'étiquetage peut transformer la vie chaotique au bureau en un lieu de calme et de sérénité.

  1. Un étiquetage parfaitement « branché »
    Avez-vous déjà débranché accidentellement votre ordinateur en pensant qu’il s’agissait d’une autre machine ? Une étude a révélé que 32 % d'entre nous ont perdu des heures de travail à cause d’ordinateurs débranchés accidentellement (1). Pour prévenir tout désastre au bureau, vous pouvez étiqueter toutes les prises électriques de votre lieu de travail. Ces étiquettes pourraient vous faire gagner du temps et éviter bien des disputes.

  2. La gestion de badges visiteurs
    Le recours à des étiquettes personnalisées vous permet d’optimiser la gestion des badges. Ce système, fortement apprécié des visiteurs, vous permet de les identifier à tout moment, ce qui est idéal pour la sécurité.

  3. Accédez en un instant à vos documents les plus importants
    Gagnez du temps lors de la recherche d’un document très important en étiquetant fichiers et dossiers. A l’aide de votre étiqueteuse professionnelle bicolore, distinguez les fichiers privés et confidentiels en les étiquetant par exemple en rouge et en noir. Et comme le temps, c'est de l'argent, c'est un investissement qui en vaut la peine.

  4. La sécurité d'abord
    Au travail, les étiquettes dédiées à la signalétique de sécurité sont cruciales et peuvent prévenir les accidents et les blessures graves. Des étiquettes lumineuses et colorées peuvent être créées pour avertir les gens de tout danger ou les encourager à porter l'équipement de sécurité approprié.

  5. Protégez vos biens
    Saviez-vous que 78 millions d'heures de travail sont perdues chaque année à la recherche d'objets volés ? Et que 26 % des différends au bureau sont causés par le vol de fournitures ? (1) Pour maintenir des relations de travail sereines et réduire le risque de vol délibéré ou accidentel, vous pouvez étiqueter vos outils et objets. Ces étiquettes pourront être destinées aux agrafeuses, calculatrices, ordinateurs portables, mais aussi aux chargeurs de ces derniers et de vos smartphones.

  6. Aucune raison de s'alarmer  
    En étiquetant la date limite d'utilisation d'équipements aussi vitaux que les alarmes à incendie, vous contribuez à la sécurité des vos employés. Vous bénéficiez ainsi d'un rappel que vous ne pouvez pas manquer.

  7. Faciliter le recyclage
    Comme nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de notre impact sur l'environnement, les dispositifs d'étiquetage peuvent être utilisés pour identifier les bacs de recyclage. Désormais, le personnel du bureau pourra voir où le plastique, le papier et les autres matières recyclables doivent aller sans confusion aucune.

  8. Etiqueter les denrées alimentaires
    Étant donné que les allergies alimentaires représentent un risque mortel et que les préférences alimentaires changent constamment, il est essentiel d’observer une bonne « étiquette » alimentaire. Appliquer des étiquettes d'information claires réservées aux denrées alimentaires des employés et des clients peut s’avérer essentiel en matière de santé sur le lieur de travail.

  9. Des plis expédiés en première classe
    L'étiquetage des colis et des lettres peut leur donner un aspect plus professionnel et plus uniforme. Le premier bénéfice est d'avoir des étiquettes professionnelles plus lisibles que des étiquettes manuscrites. Cela permet de s'assurer que le courrier arrive au bon endroit sans retard ni trace d'encre sous la pluie. Pour gagner du temps, un modèle peut être créé pour les personnes qui envoient régulièrement du courrier, ce qui permet d'imprimer des étiquettes standardisées en quelques clics.

  10. Appliquer la bonne étiquette sur les portes et accès
    Lorsque nous empruntons vers une nouvelle porte, on peut se demander parfois s’il faut la pousser ou la tirer ? Etiqueter correctement les accès permettra d’éviter toute gêne et tout accident potentiel pour vos visiteurs. 

 En savoir plus sur les solutions d’étiquetage Brother.

Plus d'articles ... B comme Business

Vous aimerez aussi...

Haut de page