Dites adieu au bourrage papier
Les bons réflexes pour ne pas rester froissé avec votre imprimante
Vous vous demandez souvent quelle peut bien être la cause d’un bourrage papier ? bSmart vous offre une série de conseils qui vous éviteront plus d'un mal de tête lorsque votre imprimante sera de nouveau coincée.
Le bourrage papier, qu'est-ce que c'est ?
C’est un des grands mystères de l'humanité… Saviez-vous qu'il existe trois types de bourrage papier ?
- Le faux bourrage, qui se traduit par un message de « bourrage papier » sur l'écran de votre équipement d’impression. Cela signifie que votre imprimante n'arrive pas à alimenter le papier, probablement parce qu’il ne reste plus qu’une feuille dans votre bac.
- L' « alimentation multiple », qui indique que l’imprimante a pris plus d’une feuille de papier et décelé que la longueur du papier pris en charge est supérieure à la longueur utilisée.
- Le « support incorrect », qui correspond à l’utilisation d’un type de papier non adapté à l’impression ou de grammage supérieur/inférieur à celui pouvant être pris en charge par l’équipement.
Comment éviter le bourrage papier tant redouté ?
Tout d'abord en utilisant un papier adapté à l’équipement : un papier pour les imprimantes laser, un pour les jet d’encre… Il est en effet préférable d’éviter d’utiliser un papier « pour tous types d’utilisation » ou un papier au grammage supérieur/inférieur à celui accepté par l’imprimante. Si le bourrage est lié à l’alimentation de plusieurs feuilles, il est conseillé d’aérer le papier, d’un côté puis de l’autre avant de le charger. Il faut également éviter d’utiliser du papier endommagé…
Comment débloquer la situation ?
Cependant, n'utilisez jamais d'outil pointu, car cela pourrait endommager votre équipement d’impression. Si le bourrage s'est produit à l'arrière de la machine et que vous devez la déplacer pour retirer le papier coincé, débranchez-la pour ne pas vous emmêler les pieds dans les fils lorsque vous passez derrière.