Ajouté au panier
  1. Home
  2. Consommables et accessoires
  3. Cartouches d'encre et de toner originales
  4. Réalité et mythes autour des consommables

Qu’est-ce qui rend les consommables originaux Brother uniques ?

white trophy icon against an amber background

Vrai : Brother n°1 selon des tests indépendant

Dans la décision d’achat de consommables, il n’y a pas que le prix à prendre en considération. C’est pourquoi, nous avons testé notre toner Brother face à dix cartouches de toner compatibles sur les points les plus importants : de la capacité de rendement (le nombre de pages maximum que la cartouche peut imprimer), à la fiabilité et la qualité d’impression en passant par le nombre de problèmes remontés. 

C’est sans surprise que le rapport a reconnu que le toner original Brother fournit " meilleures performances dans toutes les catégories importantes " et qu’elle offre " une fiabilité, un rendement et une qualité supérieurs aux autres marques testées ". Ne vous contentez pas de moins.

Retrouvez le test Keypoint Intelligence complet en cliquant ici. 

white clipboard icon against an amber background

Vrai : Cartouches Brother = Performance

Les laboratoires de tests indépendants sont formels : "le toner Brother d’origine s’est parfaitement comporté tout au long des tests".  Alors que " d’autres marques ont expérimenté au moins une anomalie. "

Que ce soit la qualité d’impression, le nombre pages d’impression annoncé ou le niveau de protection contre les fuites ou dommages pour l’imprimante, la cartouche originale Brother apparaît comme " la meilleure option ".

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre des risques avec d’autres cartouches ?

Retrouvez le test Keypoint Intelligence complet en cliquant ici.

white money coins stack sign icon against an amber background

Vrai : Une cartouche bon marché peut coûter cher

C’est officiel : les cartouches bon marché peuvent représenter une fausse économie. Lors de tests indépendants aux conditions exigeantes, les cartouches de toner compatibles testées, se sont révélées moins performantes que la cartouche de toner originale Brother. Dans certains cas, " l’imprimante n’a purement et simplement pas reconnu la cartouche ". Dans d’autres cas, les cartouches " ont dû être remplacées avant d’être complètement utilisées du fait de la qualité d’image médiocre."

Même dans les cas où la cartouche fonctionnait initialement, elle ne durait pas aussi longtemps qu’une cartouche originale. Ainsi, si vous cherchez à faire des économies d’impression, achetez plutôt des consommables originaux Brother.

Retrouvez le test Keypoint Intelligence complet en cliquant ici. 

white overflowing paper stacks icon against an amber background

Vrai : Une cartouche originale Brother imprime +++

Chez Brother, nous nous engageons à vous offrir la meilleure qualité possible. Cela commence par vous donner la capacité maximum d’impression. Choisir une cartouche Brother est l’assurance d’obtenir précisément le nombre de pages d’impression annoncé. 

Les tests indépendants du laboratoire Keypoint Intelligence – Buyers Lab confirment que, " parmi les marques tierces, pas moins de 68 cartouches de toner ont dû être remplacées avant d’être complètement utilisées du fait de la qualité d’image médiocre ". La cartouche Brother, de son côté, a " subi la batterie de tests sans afficher de défauts en matière de qualité d’image, sans bourrage, fuite d’encre ni dommage de l’imprimante "  et, en moyenne, a permis d’imprimer plus de pages. Les preuves sont là !

Retrouvez le test Keypoint Intelligence complet en cliquant ici. 

Quels sont les mythes autour des cartouches compatibles ?

white graphs icon against an grey background

Faux : Les cartouches compatibles impriment autant

Lorsque le moment arrive de remplacer ses consommables, vous pouvez imaginer que les cartouches compatibles vous offriront, au minimum, le même nombre de pages d’impression. 

Toutefois, lors de tests réalisés par le Laboratoire Keypoint Intelligence – Buyers Lab, sur la capacité d’impression, il a été démontré que " le toner d’origine Brother a affiché le rendement moyen le plus élevé "." Si on le compare au rendement moyen de l’ensemble des cartouches tierces testées, le toner Brother a délivré environ 57 % d’impressions en plus ".

Conçus spécifiquement pour les machines Brother et testés rigoureusement, nos consommables originaux vous apporteront toujours une entière satisfaction.

Retrouvez le test Keypoint Intelligence complet en cliquant ici. 

Faux : Une cartouche est une cartouche

Il y a un écart de qualité important entre les différentes marques de cartouches. Cet écart été souligné à la suite de tests impartiaux révélant, que «les utilisateurs risquent de dépenser plus d’argent pendant la durée de vie de l’imprimante en utilisant » des cartouches compatibles. 

Mais si vous utilisez la cartouche de toner originale Brother, vous êtes certains d’obtenir la qualité d’impression annoncée. 

A la suite d’évaluations réalisées sous des conditions très strictes, les tests se sont accordés à dire qu’en terme de qualité seule, " les rendus impliquant le toner d’origine Brother étaient plus propres et plus réguliers que ceux des autres cartouches ".

Cette constatation n’est pas seulement visible sur la première impression… au fil des tests, " la qualité des rendus du toner d’origine Brother est restée régulière alors que celle des autres marques a commencé à se dégrader ou à présenter des défauts".

Retrouvez le test Keypoint Intelligence complet en cliquant ici. 

white piggy bank money icon against an grey background

Faux : Avec un toner pas cher c’est moins cher

Au moment de remplacer vos toners, vous pouvez être tentés d’acheter des cartouches compatibles. Cependant, des tests ont révélé que " en dépit du coût initial inférieur des cartouches tierces, les utilisateurs risquent de dépenser plus d’argent pendant la durée de vie de l’imprimante en utilisant de telles cartouches ".

Si vous prenez en compte les risques possibles liés à l’utilisation de cartouches compatibles – la capacité des cartouches, la qualité d’impression, les risques de bourrage papier, de fuites ou de dommages sur l’imprimante – il apparaît que ces marques tierces peuvent constituer un achat plus risqué. 

Depuis plus d’un siècle, l’expertise Brother est reconnue dans le monde entier. Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, faites confiance à Brother.
Retrouvez le test Keypoint Intelligence complet en cliquant ici.

white hazard warning sign icon against an grey background

Faux : Les cartouches compatibles ne causent pas de dommage

Les consommables Brother sont les seuls conçus et fabriqués par nos équipes spécifiquement pour nos machines. En effet, selon un test impartial, " Brother a été la seule marque à maintenir l’imprimante en parfait état ". Aucune fuite, aucun problème de compatibilité  ou de performance de l’imprimante n’a été détecté. Avec Brother, vous n’avez pas de mauvaise surprise. 

En outre, nous nous efforçons de réduire les déchets au niveau mondial grâce à nos engagements environnementaux. En plus de recycler ou reconditionner les consommables que nos clients nous renvoient, nous reversons de l’argent sur tous les produits envoyés à des associations caritatives. 

Pour plus d’informations sur comment nous aider, rendez-vous sur Brother Earth.

Retrouvez le test Keypoint Intelligence complet en cliquant ici. 

Y a-t-il une vraie différence entre une cartouche originale et une cartouche compatible ? 

Pour découvrir les différences entre cartouches en termes de fiabilité, qualité, niveau de rendement, Brother a mandaté Keypoint Intelligence – Buyers Lab pour effectuer des tests objectifs. 

Le laboratoire a choisi une cartouche de toner originale Brother et 10 autres de marques de compatibles. Il a ensuite effectué une série de tests rigoureux sur l’imprimante laser HL-L6300DW de Brother.

Les résultats de cette étude impartiale vous aideront à mettre en lumière la vérité sur les mythes sur les consommables. Grâce à elle, vous gagnerez du temps du temps dans le choix de vos consommables, ferez des économies et éviterez beaucoup de frustration inutile !

Voici un petit exemple : " Au cours des tests menés au sein des laboratoires Buyers Lab, le toner Brother d’origine s’est parfaitement comporté alors que les autres marques ont montré un signe de faiblesse si ce n’est plusieurs (fuite de toner excessive, cartouche non reconnue, qualité d’image médiocre, fil de charge sale) ; cela a nécessité le remplacement précoce du toner ou une opération de maintenance non planifiée ".

Nous espérons que vous trouverez les résultats aussi intéressants que nous !

 

Télécharger le rapport
Brother Logo blanco

 Testés et approuvés

* Toutes les citations sont tirées du rapport de test des consommateurs de mars 2018 intitulé Keypoint Intelligence - " Brother Genuine Toner Cartridges for Brother HL-L6300DW versus Ten Third-Party Brands ".