La Garantie+ Brother ne comprend pas :
- la fourniture des consommables, accessoires, supports et pièces d’usure,
- la fourniture, le contrôle et le maintien de l’environnement physique du produit,
- la peinture ou le ravivage du produit,
- la modification des spécifications du produit ou la prestation de services en rapport avec l’utilisation du produit à un autre emplacement, la mise en place ou l’enlèvement de tous les accessoires, adjonctions ou autres dispositifs,
- la fourniture de services concernant le logiciel du système et d’applications du Client ou tout autre élément connexe ou similaire.
Ne sont également pas comprises dans la Garantie+ Brother les opérations de maintenance rendues nécessaires du fait :
- d’un défaut de fourniture même momentané de l’environnement physique prescrit par BROTHER, par exemple la défaillance de l’énergie électrique, du conditionnement d’air et du contrôle hygrométrique et de température,
- des modifications du produit (connexions mécaniques ou électriques) effectuées sans l’acceptation de BROTHER,
- de détérioration provenant d’accidents, d’événements extérieurs, de cas fortuits ou de force majeure, de négligence ou d’un défaut de surveillance du Client ;
- de l’usure ou du non-respect des normes et spécifications de BROTHER pour le maintien en l’état du fonctionnement du produit. Le Client reconnaît avoir dûment pris connaissance des conseils et recommandations qui lui sont donnés par le constructeur dans le manuel d’utilisation fourni avec son produit. La garantie sera exclue en cas de dommages, dysfonctionnement ou pertes de performance imputables au non-respect des conseils d’utilisation seront notamment exclus de la garantie les dommages, dysfonctionnements et pertes de performance dus, de façon prouvée, à l’utilisation de consommables ou d’accessoires autres que ceux fabriqués et commercialisés par BROTHER, de papiers et supports non recommandés par BROTHER, tels que précisés dans le manuel d’utilisation ou de mauvaise qualité. Les prestations de remise en état feront l’objet d’une facturation au tarif en vigueur le jour de l’intervention.
- de la réparation, de la transformation ou de l’exécution de tout service de maintenance sur le matériel par des personnes autres que BROTHER ou l’un des prestataires agréés. Dans un tel cas, BROTHER offrirait au Client un service de dépannage facturé au tarif en vigueur au jour de l’intervention. En cas de refus du Client, BROTHER aurait la faculté de résilier immédiatement le contrat de maintenance, sans indemnité.
- des accidents, des sinistres, tels que : dégâts des eaux, tempête et foudre, accidents de transport, vandalisme et d’une façon générale tous les cas de force majeure.
- d’incidents électriques extérieurs à l’équipement ou de dysfonctionnement liés aux réseaux d’opérateurs télécoms (notamment accès internet haut débit -ADSL ou autres- ou dégroupage total).
BROTHER ne peut être tenu responsable d’une impossibilité ou d’un retard dans l’exécution de ses obligations pour des raisons indépendantes de sa volonté. Le Client fera son affaire personnelle de la souscription à ses frais et à sa charge de toute(s) police(s) d’assurances du matériel. Le Client dégage BROTHER de toute responsabilité à raison de la perte de produit ou des dommages subis par ce dernier par l’effet de toutes causes autres que celles dont BROTHER ou ses prestataires agréés seraient par ailleurs tenus légalement responsables. Le produit voyage aux risques et périls du Client, sauf lorsque la prestation transport est incluse dans la garantie souscrite. Le Client s’engage à signaler tout dommage subi par le produit lors du transport retour dans un délai de 48 heures par lettre recommandée adressée au service technique de BROTHER. Tout manquement du Client aux obligations issues du présent contrat aura pour effet d’exonérer BROTHER de ses obligations et responsabilités au titre des présentes. De même, tout cas fortuit, événement de force majeure, aura pour effet de suspendre les obligations de BROTHER au titre du présent contrat. Quels que soient la nature, le fondement et les modalités de l’action engagée par le Client contre BROTHER pour tout manquement de celle-ci à l’une quelconque de ses obligations de prestation de garantie, l’indemnité due au Client sera limitée au préjudice effectivement subi et ne pourra en aucun cas, dépasser un montant égal au tarif de la Garantie+ Brother du produit incriminé qui a causé le dommage. Le tarif retenu est celui applicable au produit à la date de survenance du dommage. Les limites ci-dessus ne s’appliquent pas aux réclamations relatives à des dommages corporels pour lesquels BROTHER serait responsable dans les conditions du droit commun. Tout préjudice financier ou commercial (notamment perte de bénéfice, de commande, trouble commercial quelconque) ou toute action dirigée contre le Client par un tiers constituent un dommage indirect pour lequel il est convenu que BROTHER n’encourra pas de responsabilité vis à vis du Client. Quel qu’en soit le fondement, aucune action en justice se rapportant aux services fournis dans le cadre du présent contrat ne pourra être intentée par l’une ou l’autre partie après l’expiration d’un délai de 2 ans à compter de la survenance du fait générateur de cette action.
La Garantie+ Brother est valable uniquement en France métropolitaine (Corse incluse).