Votre périphérique d’impression et de numérisation est le point de terminaison de votre réseau. En mettant en œuvre de solides mesures de sécurité, les entreprises peuvent réduire considérablement le risque de cyberattaques et protéger les données importantes. En limitant l’exposition de vos équipements et imprimantes aux menaces et en contrôlant les accès, vos informations commerciales confidentielles sont protégées contre tout accès non autorisé.

L'accès aux paramètres et fonctions de l'appareil peut être géré et contrôlé en toute sécurité en exigeant une authentification et une autorisation d'accès. Des options telles que l'authentification par code PIN et les cartes NFC peuvent être utilisées pour protéger votre appareil contre tout accès non autorisé.

L'erreur humaine est un facteur majeur contribuant aux violations de données. Il est possible de restreindre les personnes autorisées à accéder à certaines fonctions ou à modifier les paramètres de l'appareil afin que seuls les utilisateurs autorisés puissent accéder à certains documents sensibles.


Comme pour les ordinateurs et les téléphones portables, les imprimantes ont besoin de mises à jour et de correctifs réguliers. Des mises à jour sont nécessaires pour ajouter des fonctionnalités de sécurité nouvelles ou améliorées, afin de vous protéger contre les menaces de sécurité les plus récentes. Le micrologiciel sécurisé garantit que seul un logiciel Brother authentique s'exécute sur un appareil Brother signifie que l'appareil ne peut pas être exposé à des installations malveillantes ou accidentelles de micrologiciel.