Ajouté au panier
  1. Home
  2. Imprimantes d'étiquettes et de reçus
  3. Imprimantes d'étiquettes pour la gestion des locaux
  4. Imprimantes d'étiquettes pour les services généraux

Gamme d'imprimantes d'étiquettes pour la gestion des locaux

Gamme de rubans spécialisés

 
Étiquettes Brother à identification souple enroulées autour de câbles vidéo HDMI branchés à un moniteur

Les étiquettes laminées durables P-touch de Brother sont disponibles dans une gamme de couleurs, de tailles et de matériaux spécialisés pour diverses applications, et comprennent :

  • Adhésif standard
  • Adhésif puissant pour les surfaces irrégulières
  • Adhésif Flexible pour le marquage de câbles
  • Fluorescent pour les panneaux de sécurité
  • Sécurité pour l'étiquetage inviolable

Découvrez la gamme de rubans spécialisés

Gamme de rubans d'étiquettes laminées Brother

 

Choisissez la bonne étiquette

Assurez-vous que votre étiquette soit vue et reste collée en choisissant la bonne cassette de ruban Brother TZe de la gamme. 

Des rubans fluorescents pour les panneaux de sécurité et les messages importants, aux étiquettes fortement adhésives à fixer sur des surfaces rugueuses et garantissant que vos étiquettes résisteront à l'épreuve du temps, cette vidéo vous présente notre gamme d'étiquettes durables.

Acheter des rubans

 

Achetez des rubans

P-touch étiquette testée jusqu'à l'extrême

Brother a mis au point sa technologie d'étiquettes laminées durables en 1988 - et au cours de cette période, d'innombrables clients lui ont fait confiance pour tous leurs besoins en matière d'étiquetage. Comme votre texte est protégé par un revêtement de plastique transparent, vous pouvez être certain que vos étiquettes résisteront à l'épreuve du temps, peu importe où elles sont placées.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure d'information technique sur les rubans qui donne plus de détails sur nos étiquettes et les tests effectués.

 

Téléchargez la brochure

Contrairement aux étiquettes ordinaires, notre technologie de ruban laminé garantit qu'une couche de polyéthylène laminé super transparent protège votre texte. Le résultat est une étiquette pratiquement indestructible qui peut résister aux conditions les plus difficiles.

De ce fait, nous sommes sûrs de la durabilité de nos étiquettes parce que nous les avons testées à l'extrême, et nos résultats prouvent que les étiquettes laminées P-touch de Brother surpassent les étiquettes non laminées des concurrents, en restant lisibles et collées. Vous avez donc l'assurance d'avoir une étiquette de qualité professionnelle qui a été conçue pour durer.

La procédure de test à l'abrasion

La technologie de lamination de Brother garantit que les étiquettes laminées P-touch de Brother peuvent même résister à une forte abrasion.

Un dispositif de ponçage de 1 kg a été passé sur les étiquettes laminées P-touch de Brother et sur les étiquettes concurrentes non laminées. Après 50 passages, les caractères sous l'étiquette laminée P-touch de Brother n'étaient pas du tout affectés et la lamination n'était que légèrement égratignée. La qualité d'impression de l'étiquette non laminée du concurrent a été affectée.

La procédure de test de température

Que vous souhaitiez utiliser nos étiquettes dans des conditions de gel ou dans des environnements extrêmement chauds, elles ont été conçues pour durer. Les résultats montrent que les étiquettes laminées P-touch de Brother peuvent résister à des températures de -80 °C à +150 °C.

Nos étiquettes laminées ont été fixées sur des plaques en acier inoxydable à température ambiante, puis chauffées et refroidies pendant une durée déterminée. Après 72 heures à -80°C, aucun changement perceptible de l'adhésif ou de la couleur du ruban ne s'était produit. Après 2 heures à +150°C, malgré une légère décoloration du ruban, le texte sur l'étiquette est resté complètement intact.

La procédure de test à la décoloration

Partout où vous utilisez des étiquettes laminées P-touch, elles ont été conçues pour rester aussi claires et lisibles que le jour où elles ont été réalisées.

Plusieurs étiquettes laminées P-touch de Brother de différentes couleurs ont été fixées sur des plaques d'acier inoxydable et exposées à un rayonnement UV extérieur simulé d'environ 12 mois, et des changements dans la couleur de base du ruban ont pu être observés (test conforme à la norme JIS K7350-2/ISO 4892-2). Le texte imprimé sur toutes les bandes est resté inchangé et était parfaitement lisible. Les rubans rouge, jaune et fluorescent présentaient toutefois une certaine décoloration de la couleur de fond du ruban. Les autres couleurs d'étiquettes Brother n'ont subi que peu ou pas de changement.

 

La procédure de test d'immersion dans les produits chimiques

Des tests  de résistance aux produits chimiques ont été effectués sur les étiquettes laminées de Brother et sur les étiquettes non laminées des concurrents.


Les tests ont été effectués en deux étapes :

  • Étape 1 - Test d'immersion dans les produits chimiques
  • Étape 2 - Test à l'abrasion aux produits chimiques

Les rubans ont d'abord été fixés sur des lames de verre et immergés dans divers produits chimiques pendant 2 heures. La qualité d'impression n'a pas changé et les étiquettes sont restées fixées sur les diapositives.

Bien que certaines étiquettes imbibées de certains produits chimiques aient montré une légère séparation du film laminé, le frottement des étiquettes avec les mêmes produits chimiques n'a eu aucun effet. Ainsi, même si des produits chimiques sont renversés sur vos étiquettes laminées Brother P-touch, un simple essuyage rapide devrait suffire à prévenir tout dommage.

Ensuite, le ruban laminé P-touch de Brother a été apposé sur plusieurs plaques de verre. Un poids de 500 g avec un chiffon infusé de produits chimiques a été passé sur chaque étiquette 20 fois. La qualité d'impression des étiquettes laminées P-touch de Brother n'a pas été affectée, contrairement aux étiquettes non laminées de nos concurrents.

 

La procédure de test d'immersion dans l'eau

Les étiquettes laminées Brother sont extrêmement résistantes au contact et à l'immersion dans l'eau pendant de longues périodes.

 

Les tests ont été effectués en deux étapes :

  • Étape 1 - Test d'immersion dans l'eau
  • Étape 2 - Test d'abrasion à l'eau

Les rubans ont d'abord été fixés sur des lames de verre et immergés dans l'eau pendant 2 heures. La qualité d'impression n'a pas changé et les étiquettes sont restées fixées sur les diapositives.

Pour le deuxième test, le ruban laminé P-touch de Brother a été fixé sur plusieurs plaques de verre. Un poids de 500 g avec un chiffon infusé dans l'eau a été passé sur chaque étiquette 20 fois. La qualité d'impression des étiquettes laminées P-touch de Brother n'a pas été affectée.

 

Brother répond à vos besoins en étiquetage pour vos services généraux