Une personne est assise à un bureau. Elles trouve face à un ordinateur et une imprimante d'étiquettes. Sur l'écran de l'ordinateur on peut y voir une étiquette d'expédition. A droile, la personne récupère l'étiquette qu'il est en train d'imprimer.

Quels sont les avantages d'une étiqueteuse de bureau ?

Découvrez les avantages à utiliser une étiqueteuse de bureau pour optimiser votre organisation et votre productivité. Facile à utiliser et à transporter, cette solution pratique est idéale pour les professionnels.

 

Le saviez-vous ? Brother vous propose une gamme d’imprimantes d’étiquettes, mais aussi de reçus à technologie thermique, afin de répondre à vos besoins d’impression de faible et grand volume. Ces imprimantes sont à la fois adaptées à l’impression de badges pour vos visiteurs, d’éléments vous permettant de mieux gérer vos dossiers, mais également à la production d’étiquettes d’expédition en entrepôt, entre autres.

Comment l'utilisation d'une étiqueteuse de bureau permet-elle de gagner du temps ?

Comment l'étiquetage rapide et facile peut-il aider à améliorer l'efficacité ?

Étiqueter vos fichiers et dossiers, c’est avant tout gagner en temps et en efficacité. Vous pouvez, par exemple, distinguer certains dossiers en fonction de leur importance ou de leur thématique, et ce grâce à des étiquettes de couleurs différentes.

Améliorez l'organisation et la gestion

Grâce à une imprimante d’étiquettes de bureau, vous allez pouvoir gagner en efficacité, notamment pour tout ce qui concerne votre organisation. En effet, au quotidien, quel que soit le secteur de votre entreprise, la précision est primordiale afin de ne pas perdre de temps en recherches inutiles. Tout doit être parfaitement étiqueté afin d’être classé, mais également stocké de manière pointue et organisée, pour un travail d’équipe le plus performant possible.

Comment l'étiquetage clair et précis peut-il aider à mieux organiser les documents et les objets ?

Comment une étiqueteuse de bureau peut-elle contribuer à une meilleure gestion de l'inventaire et des fournitures de bureau ?

Grâce aux imprimantes d’étiquettes Brother, il est possible, par exemple, d’imprimer des étiquettes plastifiées durables incluant des numéros d’inventaire ainsi que d’autres renseignements importants, vous permettant de gagner en  efficacité et en temps. Ainsi, les étiquettes TZe laminées Brother sont conçues pour durer de nombreuses années, même dans des conditions extrêmes.

Créez des étiquettes personnalisées

Brother vous propose des modèles d’imprimantes de bureau vous permettant  de créer des étiquettes personnalisées, quel que soit le secteur de votre entreprise. Badges personnalisés pour vos visiteurs, étiquetage de denrées alimentaires selon un code couleur, par exemple : vous personnalisez à l’envi toutes vos étiquettes, au bureau comme dans un magasin.

Les avantages de pouvoir créer des étiquettes personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise

Comment l'utilisation de couleurs et de formats variés peut-elle améliorer la lisibilité et l'attrait visuel des étiquettes ?

Dans une boutique ou dans une entreprise, avoir la possibilité de changer les couleurs et les formats de vos étiquettes permettra de rendre les références en question plus attractives. Cela signifie également que vous puissiez étiqueter des objets afin de les rendre plus visibles : pourquoi, par exemple, ne pas étiqueter des bacs de recyclage de manière différente, afin que toutes les personnes concernées puissent trier plus facilement le papier, le plastique et d’autres matériaux recyclables.

Comment une étiqueteuse de bureau peut-elle aider à réduire les coûts liés à l'externalisation de la production d'étiquettes ?

Comment l'utilisation de l'étiquetage peut-elle aider à éviter les erreurs coûteuses ?

Grâce à un étiquetage en interne, vous maitrisez parfaitement l’intégralité du processus. Vous n’avez pas besoin de faire appel à une entreprise extérieure afin d’imprimer vos étiquettes. De ce fait, vous limitez considérablement les risques d’erreur. Dans des secteurs tels que l’industrie pharmaceutique, entre autres, les erreurs peuvent avoir un impact très important. De plus, devoir commander à nouveau des milliers d’étiquettes à cause d’une coquille représente une perte financière majeure.

Récapitulation des avantages clés de l'utilisation d'une étiqueteuse de bureau

Grâce à une étiqueteuse de bureau :

  • Vous gagnez en temps et en efficacité ;
  • Vous identifiez clairement et de manière personnalisée dossiers, objets, articles proposés à la vente, entre autres ;
  • Vous n’avez pas besoin d’externaliser et vous limitez les coûts ;
  • Vous garantissez une meilleure sécurité de vos locaux grâce à une signalétique claire ;
  • Vos locaux, bureaux, entrepôts et magasins sont mieux organisés ;
  • Vous disposez d’un large choix en termes de personnalisation.

Conseils pour choisir la meilleure étiqueteuse pour vos besoins professionnels

Brother vous propose une large gamme d’étiqueteuses de bureau. Vous pourrez notamment choisir la vôtre en fonction du nombre d’étiquettes que vous désirez imprimer au quotidien : moins ou plus de 10 étiquettes par jour. Vous pourrez également opter pour la gamme TD (transfert thermique) si vous souhaitez, par exemple, pouvoir bénéficier d’étiquettes durables.

 

Plus d'articles ... Brother répond à toutes vos problématiques sur l’étiquetage.

Vous aimerez aussi...

Haut de page