
Comment ne plus avoir de problème avec le bourrage papier ?
Ne restez pas froissé avec votre imprimante.
Vous vous demandez souvent quelle peut bien être la cause d’un bourrage papier avec votre imprimante ? Nous vous proposons une série de conseils qui vous éviteront plus d'un mal de tête lorsque votre équipement d'impression sera de nouveau coincé.
Le bourrage papier, qu'est-ce que c'est ?
C’est un des grands mystères de l'humanité… Saviez-vous qu'il existe trois types de bourrage papier ?
- Le faux bourrage, qui se traduit par un message de « bourrage papier » sur l'écran de votre équipement d’impression. Cela signifie que votre imprimante n'arrive pas à alimenter le papier, probablement parce qu’il ne reste plus qu’une feuille dans votre bac.
- L' « alimentation multiple », qui indique que l’imprimante a pris plus d’une feuille de papier et décelé que la longueur du papier pris en charge est supérieure à la longueur utilisée.
- Le « support incorrect », qui correspond à l’utilisation d’un type de papier non adapté à l’impression ou de grammage supérieur/inférieur à celui pouvant être pris en charge par l’équipement.
Comment éviter le bourrage papier avec votre imprimante Brother ?
Tout d'abord en utilisant un papier adapté à l’équipement : un papier pour les imprimantes laser, un pour les jet d’encre… Il est en effet préférable d’éviter d’utiliser un papier « pour tous types d’utilisation » ou un papier au grammage supérieur/inférieur à celui accepté par l’imprimante. Si le bourrage est lié à l’alimentation de plusieurs feuilles, il est conseillé d’aérer le papier, d’un côté puis de l’autre avant de le charger. Il faut également éviter d’utiliser du papier endommagé…