Aide au choix Répondez à quelques questions simples pour trouver les imprimantes ou les étiqueteuses correspondant à vos besoins. Lancez la recherche !
Consommables & Accessoires Découvrez notre gamme de cartouches d'encre, de toners et de papier adaptées à votre imprimante ou étiqueteuses. Achetez vos consommables
Managed Print Services Réduisez vos coûts, améliorez la sécurité et automatisez une grande partie du processus d'impression. En savoir plus
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (2) Je ne peux pas utiliser Gmail pour les fonctions de messagerie (telles que la numérisation vers un e-mail) et latélécopie Internet (i-Fax) Protéger votre appareil Brother contre tout accès non autorisé sur le réseau
Copie (19) Copier sur les deux faces du papier (copie recto-verso) Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression faible Impression fantôme Impression pâle Les images ou documents copiés apparaissent plus clairs ou plus foncés que le document original. Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes noires en bas de page Lignes en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Lorsque je copie une face d'un document double-face, la copie montre les deux faces du document. Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Taches de toner Taches sur les pages imprimées (mauvaise fixation) Traces de toner noir en travers de la page Plus
Messages d'erreur (32) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. (Vidéo) remplacez le toner Alimentation papier Manuelle Autodiagnostic Bourr. bac (directives vidéo disponibles) Bourrage Arrière (avec instructions vidéo) Bourrage interne (directives vidéo disponibles) Bourrage r-v Conflit taille Erreur format DXSpécifier le papier correct puis appuyer sur Go. Fin tambour proche Impr.imposs. Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne peux pas réparer la connexion câblée ou sans fil à l'aide de l'Outil de Réparationde la Connexion Réseau (Windows®) Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "Fin de VieToner" / "Remplacer Toner" / "Toner Epuisé" ou la LED Toner reste allumée ou continue declignoter. La machine continue d'afficher "Rpl. tambour" ou "Fin tambour proche" alors que j'ai remplacé l'unité tambour par une neuve. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "IS052 InstallNetworkDriver" apparaît en installant MFL-Pro Suite à partir du CD-ROM ou du Package Pilote etlogiciel téléchargé dans la section "Téléchargements". Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas d'application e-mailenregistrée sur mon ordinateur (CC4-121-xxxxxxxx) apparaît lorsque j'essaie de numériser un documentdans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur ma machine Brother. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que puis-je faire? Mémoire saturée Numér. imposs. Remplac tambour R-V désactivé Tambour ! Toner épuisé Toner bas Un message apparaît indiquant que "Le photoconducteur optique doit être remplacé. / Le bac a papier estpresque vide." (Pour Macintosh) Vérif. document (directives vidéo disponibles) Plus
Fax (19) Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression faible Impression fantôme Impression pâle J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'ai mis à jour mon ordinateur Windows® 11 à partir de Windows Update et je ne peux plus imprimer,numériser ou faxer depuis mon ordinateur. Je ne peux pas utiliser Gmail pour les fonctions de messagerie (telles que la numérisation vers un e-mail) et latélécopie Internet (i-Fax) Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes noires en bas de page Lignes en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Taches de toner Taches sur les pages imprimées (mauvaise fixation) Traces de toner noir en travers de la page Plus
Linux (35) Comment utiliser les fonctions de Scan-key-tool. (Numériser vers Fichier, Numériser vers Image, Numériservers Email) (Linux) Configurer et utiliser l'outil Scan Key (Linux) Configurer la fonction "Scan to Email" (Linux) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) Exigences de port du pare-feu de l'outil Scan Key (Linux) Imprimé par Raspbian (Linux) Imprimé par Raspbian (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) J'ai installé le scan-key-tool, mais il ne fonctionne pas. (Linux) J'obtiens le message "Filter "brlpdwrapperXXXXX" pour imprimante "XXXXX" pas disponible : Aucunfichier ou répertoire de ce type" sur Gentoo (Linux). J'utilise FreeBSD. Existe-il un pilote pour FreeBSD? (Linux) J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) Je n'arrive pas à imprimer à partir d'un PC client vers une imprimante sur un serveurd'impression. (Linux) Je ne peux pas imprimer ou numériser via USB sur Ubuntu 20.04 ou supérieur ou sur son dérivé (Linux) Je ne peux pas installer le pilote d'imprimante Linux dans Fedora 33 ou une version ultérieure. Je ne peux pas installer le pilote lors de l'utilisation de l'outil d'installation de pilote. (Linux) Je ne peux pas installer les pilotes Brother sur Debian 10 (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) L'installation du pilote a réussi mais je ne peux pas imprimer sur Redhat, Fedora, ou CentOS (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) La clé de numérisation ne fonctionne pas après avoir rebranché le câble USB ouredémarré ma machine (openSUSE 11.4) (Linux) Le nom du pilote téléchargé est différent du nom de mon appareil. (Linux) Les grands caractères sont mal imprimés. (Linux) Liste des commandes de brscan. (Linux) Lorsque j'essaie d'envoyer un PC-FAX, le papier est imprimé au lieu d'envoyer le fax. (Linux) Lorsque j'essaie d'utiliser la touche Scan sur ma machine connectée au réseau, je reçois l'erreur"Contrôler connexion" ou je ne peux rien sélectionner sauf "Numériser vers FTP". (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Numérisation à l'aide de XSane ou de GIMP (Linux) Points importants pour spécifier la zone de numérisation (Linux) Puis-je utiliser mon imprimante Brother avec une distribution Linux de 64 bits? (Linux) Quel format de paquet de pilotes est pris en charge par ma distribution Linux? Supprimer une entrée de scanner de réseau. (Linux) Vérifier le niveau d'encre ou de toner restant (Linux) Plus
Mobile (27) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint n'a été trouvée" apparaît lorsque jetape sur l'icône Imprimer sur mon appareil mobile (iPhone, iPod touch, iPad). Les documents numérisés dans mon périphérique mobile Android™ ne s'affichent pas dans la liste des documents del'application Brother Image Viewer. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphérique mobile Android™ à l'aide del'application Brother Image Viewer application. Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant votre appareil mobile iOSIPhone, IPad et IPod touch. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch ou iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application Brother iPrint&Scan? Qu'est-ce que AirPrint? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil Apple (iPhone, iPod touch, iPad) pour imprimer ou numériseravec l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application Brother iPrint&Scan depuis mon périphérique mobileAndroid™. Utiliser le Service d'Impression Mopria® avec mon appareil Brother Plus
Autres (2) Le curseur de la souris continue de pointer sur le Brother Status Monitor apparaissant sur le Bureau de l'ordinateurpendant que j'utilise ou démarre d'autres applications. Ma machine Brother ne s'allume pas.
Entraînement du papier / bourrage papier (13) (Vidéo) Charger du papier au format A4/Letter (Video) Charger une Enveloppe (Fente d'alimentation manuelle) Bourr. bac (directives vidéo disponibles) Bourrage Arrière (avec instructions vidéo) Bourrage interne (directives vidéo disponibles) Bourrage r-v Charger du papier du papier dans le bac Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plus de temps pouralimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Enveloppes froissées Gondolé ou ondulé Image de travers Plissements ou froissures Vérif. document (directives vidéo disponibles) Plus
Impression (60) Activer ou désactiver le mode économie de toner Ajoutez votre appareil Brother avec AirPrint (macOS) Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plus de temps pouralimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Des caractères sont manquants lors d'impressions de fichiers PDF depuis Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader®. Que puis-je faire pour corriger cela ? Effacer des travaux d'impression dans la file d'attente de l'imprimante. Enveloppes froissées Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Impression faible Impression fantôme Impression pâle Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer une brochure Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer sur des étiquettes, des enveloppes ou du papier épais à partir de la fente d'alimentationmanuelle Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'ai mis à jour mon ordinateur Windows® 11 à partir de Windows Update et je ne peux plus imprimer,numériser ou faxer depuis mon ordinateur. Je ne peux pas imprimer à partir de mon ordinateur via USB. Je ne peux pas imprimer en utilisant ma machine Brother sur un réseau filaire. (Windows/macOS) Je ne peux pas réparer la connexion câblée ou sans fil à l'aide de l'Outil de Réparationde la Connexion Réseau (Windows®) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression (macOS 11 ou plus récent) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression. (Pour OS X 10.7.x ou plus récent) L'état de l'imprimante est Hors ligne ou en Pause. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint n'a été trouvée" apparaît lorsque jetape sur l'icône Imprimer sur mon appareil mobile (iPhone, iPod touch, iPad). Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes noires en bas de page Lignes en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page L'impression est hors alignement ou le format du document imprimé est réduite lorsque j'imprime depuis Microsoft Word 2010. Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows® 10 (mars 2021) Modification des paramètres du pilote d'imprimante (Windows/MacOS) Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour Android™? Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour iPhone, iPod touch et iPad? Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch ou iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil Apple (iPhone, iPod touch, iPad) pour imprimer ou numériseravec l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Taches de toner Taches sur les pages imprimées (mauvaise fixation) Tout en noir Traces de toner noir en travers de la page Plus
Numérisation (55) Comment lancer et utiliser le DeviceSelector pour configurer le scanner? (Pour Macintosh) Comment puis-je démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista/Windows 7? Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'ai mis à jour mon ordinateur Windows® 11 à partir de Windows Update et je ne peux plus imprimer,numériser ou faxer depuis mon ordinateur. Je ne peux pas numériser depuis USB. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne peux pas réparer la connexion câblée ou sans fil à l'aide de l'Outil de Réparationde la Connexion Réseau (Windows®) Je ne trouve pas l'ordinateur cible lorsque j'essaie de numériser un document à l'aide de latouche SCAN de la machine. Je partage mon appareil multifonction Brother. Je peux imprimer mais pas numériser. Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Mac) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Macintosh) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows) J'essaie d'installer un pilote Brother à partir du CD livré avec la machine ou à partir du fichier téléchargé sur ce site mais jene peux pas numériser depuis Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012. J'utilise Windows XP Professional x64 Edition/ Windows Vista 64-bit edition. Je ne peux pas numériser depuis Corel® PaintShop Pro® X en utilisant le pilote WIA. Que faire ? La fonction de balayage du réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche de balayage du panneau de commandede mon appareil Brother. (Pour Windows) Le message "ControlCenter doit être mis à jour." apparaît (macOS 10.15 Catalina) Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas d'application e-mailenregistrée sur mon ordinateur (CC4-121-xxxxxxxx) apparaît lorsque j'essaie de numériser un documentdans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur ma machine Brother. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphérique mobile Android™ à l'aide del'application Brother Image Viewer application. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'essaie de numériser un document, l'application de numérisation tombe en panne. (OS X 10.11) Lorsque je numérise un document à l'aide du ControlCenter, la taille du fichier de numérisation esttrop grande. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter2 ou de la touche SCAN(Pour Macintosh) Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows) Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant votre appareil mobile iOSIPhone, IPad et IPod touch. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Numériser et enregistrer un document au format PDF pour Macintosh (Numériser vers Fichier) Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document à l'aide de Brother iPrint&Scan. (macOS uniquement) Numériser un document avec Mac OS X 10.7. Numériser un document et l'enregistrer en format PDF en utilisant la touche SCAN de la machine Brother(Numériser vers Fichier) Numériser un document et l'enregistrer en format PDF sous Windows (Numériser vers Fichier) Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un E-Mail. (Pour Windows) Numériser un document et l'envoyer comme fichier joint dans un e-mail (Pour Macintosh) Numériser un document texte et le convertir en fichier texte (Pour Windows) Numériser un document texte et le convertir en un fichier texte (Pour Macintosh) Numériser un document avec Windows 8 ou plus récent. Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 ou une version ultérieure. Numérisez un document vers PaperPort™ à l'aide du pilote TWAIN Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour Android™? Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour iPhone, iPod touch et iPad? Ouvrir les Propriétés de "Scanneurs et appareils photo". Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch ou iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je visualiser ou éditer des documents qui ont été numériser depuis ma machine Brother sur mon périphérique mobileAndroid™? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil Apple (iPhone, iPod touch, iPad) pour imprimer ou numériseravec l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application Brother iPrint&Scan depuis mon périphérique mobileAndroid™. Plus
Autres catégories Consommables et accessoires / Entretien périodique Installation / Paramètres Autres