Fonctions avancées (pour les administrateurs) (2) Configurer Secure Function Lock 3.0 à l'aide de l'interface WEB de configuration Informations importantes pour protéger votre machine Brother contre l'accès non-autorisé àtravers le réseau.
Cloud (6) A quoi sert l'icône Web sur l'écran LCD de ma machine? Configurer l'icône Web pour la fonction Brother Web Connect. Google Cloud Print™? Puis-je utiliser cette fonction avec mon appareil Brother? Imprimer / numériser avec Cloud Je ne trouve pas la machine Brother dans la liste des imprimantes de Google Cloud Print™. Puis-je utiliser Google Cloud Print™ avec ma machine Brother?
Copie (13) Agrandir ou réduire l’image copiée Copier en mode d’économie d’encre Copier sur les deux faces du papier (copie recto verso) Copier un document Copier une carte d'identité Effectuer des copies à l'aide de la fonction Mise en page ( N en 1 ou Poster) Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Le bord du papier glacé est taché. Modifier les options de paramètres d'impression en cas de problèmes d'impression Rectifier l’alimentation du papier pour éliminer les lignes verticales Trier les copies Vérifier l’alignement de l’impression de votre appareil Brother Vérifier la qualité d’impression Plus
Messages d'erreur (32) "Hors ligne" s'affiche dans le Status Monitor. Absorbeur encre plein / Absorb. encre plein Absorbeur encre quasi-plein / Absorb. quasi plein Après avoir remplacé une cartouche d'encre, la machine continue d'afficher "Pas de cartouche" ou"Détection impossible" et je ne peux pas imprimer. Bac1 non détecté/ Bac2 non détecté Bourrage papier Capot Ouvert Cartouche d'encre incorrecte Changez encre Détection impos. Format de papier incorrect [Bac MU] Haute températ. Imposs détecter volume encre Impress.imposs. Imprimante verrouillée. Installez l'encre incluse. J'utilise Windows Vista ou plus récent et une machine Brother connectée en réseau. Les erreurs suivantesapparaissent dans la queue d'impression du PC: "Erreur - Envoi à l'imprimante", "Envoi àl'imprimante" ou "Effacement - Impression en cours". Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucun périphérique trouvé" apparaît lorsque j'installe lespilotes pour connexion USB (Pour Windows®). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas d'application e-mailenregistrée sur mon ordinateur (CC4-121-xxxxxxxx) apparaît lorsque j'essaie de numériser un documentdans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur ma machine Brother. Les messages "Cette application empêche la fermeture" et "Aide Brother" apparaissent etl'application ne se ferme pas (Windows 10) Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que puis-je faire? Mémoire Fax saturée Mémoire saturée Niveau encre bas Numérisation impossible Vérif. document Vérifier papier / Pas de papier Veille Plus
Fax (24) Activer la Prévisualisation Fax. Ajouter votre appareil Brother à la réception PC-FAX (Windows®) Désactiver la réception en mémoire Envoyer des fax depuis votre application (Macintosh) Envoyer un fax à l’aide de PC-FAX (Windows®) Envoyer une télécopie. Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Imprimer un fax enregistré dans la mémoire de l’appareil J'ai deux appareils fax sur une ligne. Mon appareil Brother répond aux fax que j'envoie depuis l'autre machine. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je ne peux pas recevoir un fax en couleur. Je rencontre des problèmes lors de la réception de fax. Le message "ERREUR" ou "NG" aparaît sur le Rapport de Vérification de Transmission lorsquej'essaie d'envoyer un fax. Les faxs que j'envoie sont toujours réceptionnés avec une ligne verticale noire. Modifier les options de paramètres d'impression en cas de problèmes d'impression Modifier les options de réception en mémoire Placer les fax entrants dans la mémoire de l’appareil Recevoir des faxes sur l'ordinateur (Réception PC-FAX) (Pour Windows) Rectifier l’alimentation du papier pour éliminer les lignes verticales Selection du mode de réception. Transférer des fax entrants à un autre appareil Transmettre un fax à un autre télécopieur lorsque ma machine a un problème mécanique. Vérifier l’alignement de l’impression de votre appareil Brother Vérifier la qualité d’impression Plus
Linux (7) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) Les grands caractères sont mal imprimés. (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Procédures pré-requises (Linux) Puis-je utiliser mon imprimante Brother avec une distribution Linux de 64 bits? (Linux)
Mobile (27) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application Brother iPrint&Scan. Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Les documents numérisés dans mon périphérique mobile Android™ ne s'affichent pas dans la liste des documents del'application Brother Image Viewer. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphérique mobile Android™ à l'aide del'application Brother Image Viewer application. Les pages web s'affichent vides sur mon périphérique mobile Android™ lorsque j'utilise la fonction d'impression de pages webavec l'application Brother iPrint&Scan. Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant un appareil mobile Android™. Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant votre appareil mobile iOSIPhone, IPad et IPod touch. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application Brother iPrint&Scan? Qu'est-ce que AirPrint? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application Brother iPrint&Scan depuis mon périphérique mobileAndroid™. Utiliser le Service d'Impression Mopria® avec mon appareil Brother Plus
Entraînement du papier / bourrage papier (18) (Vidéo) Charger du papier au format A3/Ledger (Vidéo) Charger du papier au format A4/Letter Bourrage papier Chargement de documents dans le chargeur automatique de documents (ADF) Chargement de papier photo dans le bac à papier n°1 Chargement d'enveloppes dans le bac à papier n°1 Charger des documents sur la vitre du scanner Charger du papier dans le bac universel Charger du papier de format A3, Ledger ou Legal dans le bac à papier n°1/bac à papier n°2 Charger du papier de format Letter, A4 ou Executive dans le bac à papier n°1/bac à papier n°2 Document coincé à l'intérieur du chargeur automatique de documents Document coincé dans le bas du chargeur automatique de documents Document coincé dans le haut du chargeur automatique de documents Papier coincé à l'arrière de l'appareil Papier coincé à l'avant de l'appareil Retirer des débris de papier Retirer les morceaux de papier coincés dans le chargeur automatique de documents Vérif. document Plus
Impression (52) Améliorer une qualité d'impression médiocre. Après avoir remplacé une cartouche d'encre, la machine continue d'afficher "Pas de cartouche" ou"Détection impossible" et je ne peux pas imprimer. Après le remplacement ou la réparation de la machine Brother, les couleurs sont pâles ou des striesinégales de couleurs apparaissent lorsque j'imprime à partir de l'ordinateur. Des caractères sont manquants lors d'impressions de fichiers PDF depuis Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader®. Que puis-je faire pour corriger cela ? Effacer des travaux d'impression dans la file d'attente de l'imprimante. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer automatiquement sous forme de livret (Windows®) Imprimer automatiquement sur les deux faces du papier (impression recto verso automatique) (Macintosh) Imprimer automatiquement sur les deux faces du papier (impression recto verso automatique) (Windows®) Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Imprimer ou numériser avec l'application Brother iPrint&Scan. Imprimer plus d’une page sur une même feuille de papier (N en 1) (Macintosh) Imprimer plus d’une page sur une même feuille de papier (N en 1) (Windows®) Imprimer sous forme de poster (Windows®) Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Imprimer sur les deux côtés du papier ou en livret automatiquement Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je n'arrive pas à imprimer sans bordure Je ne peux pas imprimer à l'aide de ma machine Brother sur un réseau sans fil (Mac) Je ne peux pas imprimer par USB. Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Windows) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression. (Pour OS X 10.7.x ou plus récent) Je ne trouve pas la machine Brother dans la liste des imprimantes de Google Cloud Print™. Le bord du papier glacé est taché. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Le statut de l'imprimante est "hors-ligne" ou sur "pause". L'encre noire ne sèche pas après impression sur du papier glacé (Pour Impression PC). Les pages web s'affichent vides sur mon périphérique mobile Android™ lorsque j'utilise la fonction d'impression de pages webavec l'application Brother iPrint&Scan. Lorsque j'imprime des photos sur le papier glacé Brother (BP71), les zones noires imprimées ne correspondent pas à la couleur del'original ou alors la couleur noire à l'air d'être vert foncé. Que dois-je faire? Ma machine imprime seulement une copie de mon document bien que j'avais demandé d'imprimer deux copies ou plus. (Pour Windows2000/XP et Windows Vista) Modifier les options de paramètres d'impression en cas de problèmes d'impression Modifier les paramètres du pilote d'imprimante (Windows®/macOS) Pourquoi les cartouches de couleur se vident-elles alors que je n'imprime jamais ou rarement en couleur? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Rectifier l’alimentation du papier pour éliminer les lignes verticales Réduire le bruit pendant l'impression Utiliser un profil d’impression prédéfini (Windows®) Vérifier l’alignement de l’impression de votre appareil Brother Vérifier la qualité d’impression Plus
Numérisation (57) Chargement de documents dans le chargeur automatique de documents (ADF) Charger des documents sur la vitre du scanner Comment lancer et utiliser le DeviceSelector pour configurer le scanner? (Pour Macintosh) Comment procéder pour numériser un document à partir de la galerie photo de Windows Vista ? Comment puis-je démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista/Windows 7? Configurer et utiliser l'application Brother "Numérisation Simple vers E-mail" (Easy Scan to E-mail) Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous forme d’un fichier PDF en utilisant le mode avancé de ControlCenter4(Windows®) Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous un fichier PDF à l’aide de ControlCenter2 (Macintosh) Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous un fichier PDF à l’aide du mode Domicile de ControlCenter4 (Windows®) Enregistrer les données numérisées dans un dossier sous forme d’un fichier PDF Enregistrer les données numérisées sur une mémoire flash USB Envoyer des données numérisées vers un serveur de messagerie électronique Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer ou numériser avec l'application Brother iPrint&Scan. Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je ne peux pas numériser depuis USB. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser via le réseau. Je ne trouve pas l'ordinateur cible lorsque j'essaie de numériser un document à l'aide de latouche SCAN de la machine. Je partage mon appareil multifonction Brother. Je peux imprimer mais pas numériser. Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Macintosh) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows) La numérisation en réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche SCAN du panneau de contrôle dela machine Brother (Pour Windows) Le message "ControlCenter doit être mis à jour." apparaît (macOS 10.15 Catalina) Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas d'application e-mailenregistrée sur mon ordinateur (CC4-121-xxxxxxxx) apparaît lorsque j'essaie de numériser un documentdans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur ma machine Brother. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphérique mobile Android™ à l'aide del'application Brother Image Viewer application. Lorsque je numérise un document à l'aide du ControlCenter, la taille du fichier de numérisation esttrop grande. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter2 ou de la touche SCAN(Pour Macintosh) Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows) Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant un appareil mobile Android™. Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant votre appareil mobile iOSIPhone, IPad et IPod touch. Numériser avec Nuance™ PaperPort™ 14SE ou autres applications Windows Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document à l'aide de Brother iPrint&Scan. (Windows, macOS) Numériser un document avec OS X 10.8 ou plus récent. Numériser un document avec Windows 8 ou plus récent. Numérisation vers une pièce jointe à un e-mail Numériser un document depuis une application Windows Vista Numériser une image et l'insérer dans une application d'Office 2007. (Pour Windows Vista ou ultérieur) Numériser vers un fichier texte modifiable (OCR) à l’aide de ControlCenter2 (Macintosh) Numériser vers un fichier texte modifiable (OCR) à l’aide du mode Avancé de ControlCenter4 (Windows®) Numériser vers un fichier texte modifiable à l'aide de la fonction OCR Numériser vers une pièce jointe d’e-mail à l’aide de ControlCenter2 (Macintosh) Numériser vers une pièce jointe d’e-mail à l’aide du mode Avancé de ControlCenter4 (Windows®) Ouvrir les Propriétés de "Scanneurs et appareils photo". Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Sur ma machine Brother, je sélectionne “Scan vers réseau (SMB)” à l'aide de la touche SCAN, mais elle ne trouve pas mon Macintosh. Transférer les données numérisées sur un serveur CIFS Transférer les données numérisées sur un serveur FTP Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application Brother iPrint&Scan depuis mon périphérique mobileAndroid™. Plus
Téléphone (3) Pourquoi ma machine Brother n'obtient pas de tonalité sur la ligne téléphonique? Réglage du volume de l'appareil Vérifiez que votre machine Brother obtienne une tonalité.
Autres catégories Consommables et accessoires / Entretien périodique Installation / Paramètres Autres