1. Home Brother
  2. Particuliers
  3. Blog
  4. Votre bureau à domicile
  5. 2024
  6. Comment résoudre les 3 plus gros problèmes d'imprimante à la maison ?
Un homme se trouve devant son imprimante qui semble avoir un problème technique.

Comment résoudre les 3 plus gros problèmes d'impression à la maison?

Dans une enquête récente, nous avons demandé aux personnes qui impriment à domicile quelles étaient leurs plus grandes frustrations – et voici ce qu'ils ont dit, et comment nous conseillerions de traiter avec eux!

Imprimer depuis chez soi peut parfois causer des frustrations, mais – heureusement, elles peuvent être facilement résolues. Qu'il s'agisse de manquer d'encre ou de toner ou d'acheter accidentellement les mauvaises cartouches, il y a beaucoup à faire, et ce, avant même que nous n'ayons à nous occuper du terrible bourrage papier. Et les frustrations sont partagées par beaucoup, avec 71 % des consommateurs ayant une imprimante à la maison.
Chart showing the biggest printing problems home users face
Ainsi, pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre imprimante, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour traiter vos problèmes d'impression les plus courants.

1. Pourquoi est-ce que je manque toujours d'encre lorsque j'en ai le plus besoin ? 

Nous sommes tous déjà arrivés là, les niveaux d'encre cyan sont bas, mais vous ne pouvez même pas imprimer votre document en noir et blanc - quelle frustration !

Il est courant de ne s'apercevoir que le niveau d'encre est bas que lorsqu'on a désespérément besoin d'imprimer. 

Un manque d'encre peut souvent entraîner de sérieux désagréments. L’incapacité d’imprimer les travaux scolaires la veille de leur échéance, l’incapacité d’envoyer des commandes de dernière minute ou même d’imprimer des documents essentiels qui nécessitent une signature peuvent faire des ravages dans des situations sensibles au temps. 

En fait, notre étude révèle que 51 % ont cité le manque d’encre ou de toner comme leur plus grande frustration en tant que propriétaire d’imprimante.  La solution immédiate n'est généralement pas une solution rapide - les commandes en ligne peuvent prendre plus de temps que vous devez arriver, et l'encre ou le toner d'imprimante n'est pas quelque chose que vous pouvez courir à n'importe quel magasin pour, et souvent, il peut être difficile de savoir quelle cartouche acheter si vous trouvez un revendeur.

Auparavant, pour éviter cela, vous devez vous rappeler de vérifier manuellement votre imprimante pour voir les niveaux d'encre ou de toner. Cependant, certaines imprimantes intelligentes peuvent désormais surveiller les niveaux d'encre et de toner au fur et à mesure et vous alerteront dans une application mobile lorsque vous êtes faible. Il contient également des informations essentielles telles que le modèle d'imprimante, le type de remplacement correct et un graphique à barres des niveaux actuels des cartouches d'encre.  

Alternativement, les services d'abonnement à l'imprimante permettent de commander automatiquement la cartouche d'encre appropriée au moment où vous en avez besoin. Dites adieu à la surveillance manuelle et bonjour à la garantie de la disponibilité de l'encre et du toner.   

L’abonnement EcoPro de Brother combine la livraison automatique d’encre et de toner avec la possibilité d’imprimer en volume n’importe où, n’importe quand, via l’application connexion mobile Brother

Apprenez-en plus sur EcoPro dès aujourd'hui

2. Comment savoir quelle cartouche d'encre acheter ? 

Acheter la mauvaise cartouche d'encre ou toner est une autre frustration majeure et plus de la moitié des propriétaires d'imprimantes à domicile admettent l'avoir fait. Selon notre enquête, 48 % des clients ont déclaré qu'ils achetaient occasionnellement ou fréquemment la mauvaise encre, devant revendre, donner ou même jeter les cartouches incorrectes après l'achat. Et c’est facile à faire, car acheter la bonne cartouche peut être déroutant, avec tant de cartouches d’encre et de toner qui se ressemblent, mais qui peuvent ne pas être compatibles avec votre imprimante spécifique. 

Et les choses sont encore aggravées par le nombre de produits contrefaits sur le marché. Cela ne figure peut-être pas encore sur la liste des principales frustrations des consommateurs, mais il s’agit d’un problème croissant auquel les fabricants d’imprimantes s’efforcent de remédier. 

Encore une fois, un abonnement encre et toner EcoPro vous couvre, surveillant les niveaux de vos consommables et les remplaçant automatiquement par la cartouche appropriée sans effort. Ce service est conçu pour aider les consommateurs et les petites entreprises à imprimer de manière durable, à moindre coût, sans jamais avoir à se soucier d'acheter la bonne encre, sans avoir à chercher la bonne cartouche à chaque fois, ni le risque de gaspiller de l'argent en achetant la mauvaise cartouche. 

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour profiter d'une meilleure façon d'imprimer !

3. Pourquoi mon imprimante personnelle n'imprime-t-elle pas ?


Comme avec tout équipement, votre imprimante peut parfois développer un défaut ou vous pouvez rencontrer des erreurs d'impression. Selon notre enquête, 20 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles achèteraient simplement une nouvelle imprimante si leur appareil existant était défectueux. Non seulement c’est une option coûteuse, mais ce n’est certainement pas la plus durable non plus. 

Les imprimantes de qualité sont construites pour durer et leur cycle de service peut vous surprendre par rapport à la durée de vie de certaines de vos autres technologies. En garantissant l'utilisation de consommables d'origine Brother par le biais d'un abonnement d'impression, vous pouvez donner à votre imprimante toutes les chances de dépasser sa longue durée de vie.   

Si vous vous demandez pourquoi votre imprimante ne fonctionne pas, il est bon de savoir qu'il existe quelques moyens simples de résoudre le problème. La résolution des bourrages papier peut prendre quelques minutes, et les défauts logiciels ou de sécurité peuvent souvent être corrigés avec une mise à jour qui peut être téléchargée directement auprès du fabricant. Mais si ce n’est ni l’un ni l’autre de ces éléments, votre fournisseur d’imprimantes de confiance disposera d’une assistance en ligne ou par téléphone. Une recherche sur Google est également susceptible d'apporter une réponse rapide à votre question. 

Mais si le pire se produit et que vous ne pouvez pas réparer vous-même, un abonnement EcoPro offre un support et une garantie complets pour la durée de votre abonnement. Ce qui signifie qu'en cas de problème, vous avez un expert à votre disposition pour vous aider à le résoudre.  

Comment EcoPro peut vous aider


Une imprimante compatible EcoPro et un abonnement peuvent faciliter la vie à la maison en résolvant certaines des frustrations les plus courantes des imprimantes. 
 
Customer receiving their EcoPro ink subscription delivery

Les plans d'abonnement EcoPro sont conçus pour répondre à une gamme de besoins d'impression, de sorte que le coût est entièrement basé sur votre utilisation personnelle. L’abonnement « Light » 1,99 € permet d’imprimer jusqu’à 50 pages par mois, y compris vos cartouches d’encre et de toner de remplacement gratuites.

Un utilisateur professionnel peut choisir des forfaits alternatifs allant jusqu’au forfait d’abonnement « quotidien » encre et toner pour 15,99 € par mois. Cette option permet d'imprimer jusqu'à 500 pages par mois, avec la possibilité de retourner jusqu'à 1 000 pages inutilisées. Une fois de plus, la livraison automatique et le recyclage des anciennes cartouches sont inclus dans le prix de l'abonnement.


Et les avantages ne s'arrêtent pas à la praticité : selon un rapport de Keypoint Intelligence datant de décembre 2022, les clients de Brother EcoPro dans 12 pays européens ont économisé en moyenne 66,2 % par rapport à l'achat de cartouches à jet d'encre en magasin, et ce chiffre atteint 72 % pour certains clients en fonction de l'appareil et de l'endroit où ils se trouvent.  En outre, toutes les cartouches d'encre et de toner usagées peuvent être retournées pour refabrication ou recyclage, et ça gratuitement. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de gaspillage inutile.

Alors, pour mettre fin à vos problèmes d'imprimante à domicile, souscrivez à un abonnement d'encre et de toner EcoPro et abonnez-vous à une meilleure façon d'imprimer avec l'application Brother Mobile Connect. EcoPro - une solution économique pour toutes les complications liées aux imprimantes. En savoir plus sur les abonnements EcoPro dès aujourd'hui.

Plus d'articles ... Votre bureau à domicile

Vous aimerez aussi...

Haut de page