Un home tient dans sa main un smartphone avec l'application Brother Pro Label Tool ouvert. Sur un bureau en face de lui sont posées deux étiqueteuses professionnelles pour les installateurs réseau et électriciens.

Des étiquettes qui résistent aux conditions les plus extrêmes

Les installations de câbles pour les datacenters - en particulier ceux situés à l'extérieur - peuvent être soumis à des températures et des conditions météorologiques extrêmes, et les étiquettes qui ne sont pas conçues pour durer dans ces conditions perdront de leur lisibilité au fil du temps.

 

Cela peut entraîner des problèmes majeurs pour toute personne travaillant sur l'installation par la suite.

C'est pourquoi de nombreux installateurs réseau utilisent les rubans Brother Pro. Quelles que soient les conditions difficiles auxquelles vos clients sont confrontés, nos rubans durables resteront lisibles.

Qu'est-ce qui rend les étiquettes si résistantes ?

Nos rubans TZe laminés sont constitués de six couches de matériau, laminées ensemble avec un puissant adhésif acrylique pour produire une étiquette à la fois fine et extrêmement résistante.

Les lettres, chiffres ou autres caractères sont appliqués à l'aide d'une encre à transfert thermique sur une couche de film de polyéthylène (PET). Une deuxième couche de PET est ensuite appliquée, scellant l'encre et la protégeant de toutes les conditions extérieures.

Une deuxième couche d'adhésif acrylique fixe les couches de PET au papier support.

Comment savoir si les étiquettes sont quasiment indestructibles ?

Nous pouvons garantir à nos clients que nos étiquettes sont conçues pour durer dans les conditions les plus difficiles, car nous les avons testées dans des conditions extrêmes.

Voici un bref résumé des tests auxquels nous soumettons nos rubans d'étiquetage pour garantir qu'ils restent lisibles.

Le test d'abrasion : nous soumettons les étiquettes à une ponceuse de 1 kg qui est passée sur la surface de l'étiquette, et inversement, 50 fois.

Le contrôle de la température : nous les déposons sur des surfaces en acier inoxydable que nous chauffons à 150°C et refroidissons à -80°C, en les testant pendant une période pouvant aller jusqu'à 72 heures.

Le test de décoloration : nous les exposons à des niveaux de lumière UV extérieure pendant 12 mois.

Le test d'immersion dans l'eau et les produits chimiques : nous appliquons d'abord les étiquettes sur des lames de verre et les immergeons pendant deux heures dans une variété de solvants liquides, avant d'utiliser un poids de 500 g avec une série de chiffons imbibés de différents solvants pour passer d'avant en arrière sur les étiquettes 20 fois chacune.

En résumé, ce qu'il faut retenir de ces tests rigoureux, c'est que, quelle que soit la rugosité de l'application, soyez sûrs que les étiquettes resteront aussi claires et lisibles qu'elles l'étaient le jour de leur application.

Voir la gamme complète des rubans Brother Pro ICI

Plus d'articles ... Etiquetage

Vous aimerez aussi...

Haut de page