Une femme colle sur la vitrine de son magasin une banderole avec certains plats et boissons qu'elle sert

Des bannières pour communiquer à vos clients efficacement

Optimisez la communication client grâce à un affichage sur site. Découvrez comment créer une expérience engageante et guidez efficacement vos clients.

 

Ces dernières années, la tendance du marché dans le secteur du commerce de détail que nous observons le plus est une orientation omnicanale. Selon l'étude "Commerce Trends 2023" réalisée par Shopify, 54 % des consommateurs ont tendance à rechercher des produits en ligne puis à les acheter dans un magasin physique, tandis que 53 % préfèrent faire l'inverse. Les entreprises en sont conscientes et 82 % d'entre elles sont convaincues que les magasins physiques continueront à jouer un rôle important dans la croissance du commerce à l'avenir. 

Par conséquent, les responsables cherchent à maintenir l'équilibre entre l'analogique et le numérique, en intégrant tous les canaux de communication et de vente pour offrir une expérience unifiée et cohérente. Sur ce chemin, l'affichage est un élément clé qui joue un rôle fondamental dans l'acquisition et la fidélisation des clients. 

Les affiches et les bannières sont un outil de communication efficace pour atteindre les clients potentiels dans les points de vente et dans d'autres espaces. Pour les imprimer, on fait souvent appel à des agences spécialisées, car à première vue, la tâche peut sembler compliquée, voire impossible, avec les moyens dont dispose le point de vente. Cependant, avec les bons outils, il est possible de créer des affiches sur site attrayantes et rentables de manière simple. 

Dans un monde de plus en plus numérique, il est facile d'oublier l'importance des éléments physiques dans la communication et le marketing. Pourtant, les affiches, les bannières et autres éléments de communication physique restent un outil très efficace et polyvalent pour la promotion de produits, de services et d'événements. Ils ne se limitent pas à la vente, mais peuvent également être utilisés pour informer, décorer, renforcer l'image de marque ou avoir un impact visuel dans les espaces publics et privés.

Acheter ou sous-traiter l'impression d'affiches grand format ?

Dans le domaine de la communication visuelle, il est plus courant de confier ce type de travaux à un imprimeur spécialisé ou à une agence, car peu d'entreprises disposent des ressources et des compétences nécessaires pour le faire. Dans le cas des entreprises qui ont besoin d'utiliser fréquemment ces supports, l'option la plus courante est l'achat d'une imprimante traceur : un équipement d'impression grand format utilisé pour produire des affiches, des banderoles, des vinyles et d'autres éléments de communication visuelle. Son principal avantage réside dans sa capacité à produire des impressions de haute qualité à grande échelle, ce qui permet de réaliser des conceptions de grand format sans compromettre la qualité de l'image.

Toutefois, l'achat d'un traceur peut représenter un investissement trop important, en particulier pour les petites entreprises ou celles qui n'ont pas besoin de produire de grands volumes d'affiches.


Une imprimante traceur imprime des étiquettes de remise

C'est la raison principale pour laquelle nous choisissons traditionnellement d'externaliser ces services qui, bien que souvent coûteux, sont plus abordables et souvent étalés dans le temps. Cependant, sur le long terme, ces investissements continus ont un faible retour sur investissement.

Heureusement, il existe aujourd'hui sur le marché des alternatives moins coûteuses, adaptées aux besoins des petites et moyennes entreprises en matière d'impression d'affiche.

La solution la plus rentable pour créer la signalétique de votre entreprise sur site

Brother propose une alternative unique qui peut aider ces entreprises à créer leur propre communication. L'imprimante jet d'encre multifonction Brother MFC-J6959DW jusqu'au format A3 dispose de toutes les fonctions nécessaires à une utilisation quotidienne en entreprise ou dans le commerce, tout en offrant la possibilité d'imprimer sur du papier en rouleau jusqu'à 2 700 mm et d'en personnaliser la taille grâce à son découpeur automatique. Elle permet de réaliser de l'impression, de la copie, de la numérisation et de la télécopie au format A4 ou A3, tout en ajoutant une fonctionnalité supplémentaire à l'appareil, qui permet de créer une signalétique sur site, améliorant ainsi les processus de communication au sein de l'entreprise.

Sur l'image, on peut voir l'imprimante MFC-J6959DW en train d'imprimer une photo en grand format.

En utilisant cette imprimante, les entreprises peuvent économiser sur les coûts d'impression pour la communication, en éliminant la nécessité de faire appel à des tiers et d'allouer des budgets récurrents. En outre, il offre une plus grande autonomie, une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle des travaux, permettant de les produire au dernier moment et de la manière souhaités. Les entreprises peuvent adapter leur communication visuelle à toutes les situations et à tous les besoins, ce qui se traduit par une plus grande efficacité et un meilleur retour sur investissement.

En outre, l'imprimante multifonction grand format de Brother offre une excellente qualité d'impression pour les affiches et les bannières, avec la possibilité d'imprimer sans bordure et des formats personnalisés, à un niveau de professionnalisme comparable à celui des autres solutions

Il s'agit donc de l'alternative la plus solide sur le marché actuel pour améliorer la communication et, en fin de compte, la compétitivité de votre entreprise. Il est temps de créer vos propres affiches et de prendre le contrôle de la communication de votre entreprise !

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