Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Solutions professionnelles
  3. Fonctions Plus
  4. Activation Fonctions Plus
Business man in an office working on his laptop with a Brother printer in the background

Deux étapes sont nécessaires afin d'activer votre Fonction+ et la configurer

Etape 1 :
L'activation de votre Fonction+ payante sur votre produit Brother est la première étape nécessaire pour bénéficier de fonctionnalités étendues. Activez vos produits Brother à l'aide du logiciel gratuit et disponible en téléchargement : BRAdmin Professionnel 4.

Retrouvez le guide utilisateur de BRAdmin Professionnel 4 sur Brother Solution Center (accessible sur les pages produits compatibles aux Fonctions+).

Etape 2 : 
La configuration de votre Fonction+ sur votre produit Brother  est la seconde étape nécessaire pour profiter pleinement de votre Fonction+.

Étape 1 : Activez votre Fonction+ sur votre produit Brother

support downloads

1. Téléchargez le logiciel

Rendez-vous sur le lien ci-dessous et recherchez votre produit Brother. Cliquez sur l'onglet "Téléchargement" puis sélectionnez votre système d'exploitation. Consultez la liste des outils de gestion disponibles afin de télécharger BRAdmin Professionnel 4.

register

2. Sélectionnez votre produit Brother

Une fois que le logiciel BRAdmin Professionnel 4 est installé, vous pouvez gérer toutes vos imprimantes et scanners Brother connectés en réseau/USB (pilote du périphérique installé au préalable). Sélectionnez votre produit puis cliquez sur "Gérer les solutions" de l'onglet "Tâches instantanées" tout à droite de votre écran.  

settings cogs

3. Entrez votre clé d'activation

Renseignez le mot de passe de votre produit. Si vous avez un produit, enregistrez la clé d'activation composée de 20 chiffres. Si vous avez plusieurs produits, importez le fichier de licences qui vous a été fourni. Cliquez sur "Appliquer". À l’aide de votre ordinateur connecté à Internet, et en un rien de temps, votre Fonction+ est activée sur votre produit Brother. Les possibilités sont désormais étendues.

Étape 2 : Configurez votre Fonction+ sur votre produit Brother


Fonction+ Barcode Utility

La Fonction+ Barcode Utility est disponible à l'achat chez votre revendeur.

Une fois cette Fonction+ activée par vos soins sur votre produit Brother (étape 1), vous pourrez la configurer et l'utiliser en téléchargeant l'utilitaire Barcode Utility sur Brother Solution Center.

Créez ainsi vos propres règles de gestion de vos documents : regroupement, redirection et renommage.

Fonction+ Custom User Interface

La Fonction+ Customer User Interface est disponible à l'achat chez votre revendeur.

C'est votre revendeur qui activera cette Fonction+ sur votre produit (étape 1) et se chargera de le personnaliser selon la configuration de votre choix.

Fonction+ Secure Print+

La Fonction+ Secure Print+ est disponible à l'achat chez votre revendeur.

Une fois cette Fonction+ activée par vos soins sur votre produit Brother (étape 1), vous pourrez configurer le verrouillage des fonctions et les badges NFC sur votre produit. 

Fonction Plus Barcode Print Plus

Fonction+ Barcode Print+

La Fonction+ Barcode Print+ est disponible à l'achat chez votre revendeur. Vous pouvez l'activer vous-même ou vous rapprocher de votre revendeur. 

Une fois cette Fonction+ activée sur votre produit (étape 1), vous pourrez l'utiliser pleinement. Vous n'aurez pas de configuration spécifique à réaliser. 

Fonction Plus Order supplies

Fonction+ Order Supplies

La Fonction+ Order Supplies est disponible à l'achat chez votre revendeur. Vous pouvez l'activer vous-même ou vous rapprocher de votre revendeur.

Une fois cette Fonction+ activée sur votre produit (étape 1), effectuez le paramétrage de la fonction et importez-le sur votre produit.   

Fonction Plus Remote Panel

Fonction+ Remote Panel

La Fonction+ Remote Panel est disponible à l'achat chez votre revendeur. Vous pouvez l'activer vous-même ou vous rapprocher de votre revendeur. 

Une fois cette Fonction+ activée sur votre produit (étape 1), vous pourrez l'utiliser pleinement. Vous n'aurez pas de configuration spécifique à réaliser. 

Fonction Plus Request help

Fonction+ Request Help

La Fonction+ Request Help est disponible à l'achat chez votre revendeur. Vous pouvez l'activer vous-même ou vous rapprocher de votre revendeur. 

Une fois cette Fonction+ activée sur votre produit (étape 1), effectuez le paramétrage de la fonction et importez-le sur votre produit. 

Avec ThinPrint Client, imprimez tous vos documents traités par ThinPrint.

Fonction+ ThinPrint Client

La Fonction+ ThinPrint Client est disponible à l'achat chez votre revendeur. Vous pouvez l'activer vous-même ou vous rapprocher de votre revendeur. 

Une fois cette Fonction+ activée sur votre produit (étape 1), vous pourrez l'utiliser pleinement. Vous n'aurez pas de configuration spécifique à réaliser. 

Foire Aux Questions

Assurez-vous que votre produit Brother est  :

  • Bien compatible avec les Fonctions+
  • Connecté en USB ou sur votre réseau
  • Correctement, allumé, connecté et disponible 
  • Possède le dernier firmware
Non. Seul votre ordinateur doit être connecté à Internet.
Les langues prises en charge sont : Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol, Portugais et Hollandais.
Windows 7 ou supérieurs (32 bits et 64 bits).
(Mac non supporté)
Aucune donnée personnelle n'est enregistrée lors de l'activation de votre produit Brother. Seuls le nom du produit, le numéro de série et la date d'activation sont enregistrés.
Lorsqu'un code d'activation est enregistré, il ne peut pas servir de nouveau. Contactez votre revendeur pour obtenir un nouveau code d'activation.
Vous pouvez utiliser le tableau de bord du logiciel BRAdmin Professionnel 4 pour le vérifier.
Oui. Plusieurs codes d'activation peuvent être déployés sur vos produits, en utilisant le logiciel BRAdmin Professionnel 4.
Non. Le code d'activation ne peut être utilisé qu'une seule fois. Vous devrez donc vous procurer un nouveau code si votre produit Brother est remplacé.
Non. Seul le logiciel BRAdmin Professionnel 4 peut être utilisé pour cela.
Non.