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Le défi

Les chauffeurs qui se rendaient au bureau une fois par semaine pour scanner les données du système de preuves de livraison (PODs) entraînaient un retard dans les factures, les paiements et le suivi des marchandises.

La solution

Les conducteurs peuvent avoir dans leur cabine les scanners mobiles de Brother, ce qui signifie qu'une fois la livraison effectuée, la preuve de livraison peut être immédiatement scanné et envoyé au bureau.

Les résultats

  • Factures quasi instantanées envoyées par e-mail aux clients
  • Preuve de livraison instantanée
  • Flux de trésorerie amélioré.

Véhicules de livraison et chariots élévateurs à l'extérieur de l'entrepôt et du centre de distribution de Kenley

La société Kenley Warehousing and Distribution, basée dans le nord-ouest de l'Angleterre, qui transporte des marchandises dans tout le Royaume-Uni, récolte les fruits de l'utilisation des scanners Brother dans le cadre d'une solution complète de preuves de livraison (POD).

La preuve de livraison papier a entraîné des retards de facturation

« Nos chauffeurs partaient à 4 heures du matin le lundi, parcouraient le pays pour déposer et récupérer des marchandises et ne revenaient que rarement au bureau. Les clients signaient un POD à destination et les chauffeurs les renvoyaient à la fin de la semaine, nous pouvions ensuite envoyer les factures. En raison de ce retard, nous n'avons pu établir les factures que deux semaines après l'exécution des travaux. Nous savions que nous devions mettre à jour le système pour rationaliser les processus et accélérer les paiements. »

Lesley Walker, Directrice Financière, Distribution et des stocks chez Kenley.

La technologie permet un paiement plus rapide

Les chauffeurs peuvent désormais scanner les preuves de livraison sur le scanner Brother DS-820W (notre modèle équivalent plus récent est le DS-940DW) dès que les marchandises arrivent à destination. Le système est ainsi automatiquement mis à jour, ce qui nous permet d'envoyer immédiatement les factures par e-mail.

Cette technologie a permis de réduire considérablement le temps d'administration et signifie que les clients peuvent voir leurs preuves de livraison immédiatement, ce qui leur permet de nous informer beaucoup plus tôt des manques ou des dommages.

« Le scanner lui-même est superbe et vraiment facile à utiliser. La qualité de l'image est excellente et il ne produit qu'un petit fichier, de sorte qu'ils ne sont pas lourds à mémoriser, mais même ainsi, il est livré avec une énorme carte mémoire qui peut stocker jusqu'à 200 documents. Les conducteurs peuvent maintenant récupérer les documents quelques secondes après la livraison. » Campbell Elliott, Gestionnaire des transports  Kenley.

En savoir plus sur les solutions Brother pour l'industrie du transport et de la logistique.

« La qualité d’image du DS-820W de Brother est excellente et la taille du fichier est réduite. Les conducteurs n’ont donc pas à se soucier de manquer de mémoire lorsqu’ils sont en déplacement. »

Campbell Elliott, Gestionnaire des transports, Kenley Warehousing and distribution

Qu'est-ce qui a été réalisé ?

Icône avec un chariot de livraison blanc sur fond rond rose pourpre

Preuve de livraison instantanée

La réduction considérable des délais administratifs signifie que les clients peuvent voir leurs preuves de livraison (PODs) immédiatement.

Icône d'horloge blanche sur fond rond rose pourpre

Temps de facturation réduit

Les conducteurs peuvent récupérer les documents quelques secondes après la livraison, ce qui signifie que les factures peuvent être envoyées par e-mail immédiatement.

Icône de graphique linéaire blanc sur fond rond rose pourpre

Flux de trésorerie amélioré

La technologie a rationalisé les processus, ce qui a conduit à des paiements beaucoup plus rapides.

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